Différence entre éthyle et méthyle

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Avril 2024
Anonim
Différence entre éthyle et méthyle - Science
Différence entre éthyle et méthyle - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre éthyle et méthyle réside dans le fait qu'Ethyle est un groupe avec deux atomes de carbone, alors que Methyl est un groupe avec un atome de carbone.


Éthyle contre. Méthyle

Les termes méthyle et éthyle sont les termes utilisés pour donner le nom au groupe des atomes liés à la chaîne carbonée principale. Ils sont appelés des substituants alkyle. Ethyle est le groupe composé de cinq atomes d'hydrogène et de deux atomes de carbone. Le groupe méthyle, en revanche, est le groupe composé de trois atomes d'hydrogène et d'un atome de carbone. –C2H5 est appelée formule chimique pour le groupe éthyle. Le groupe méthyle, d’autre part, a la formule chimique –CH3.

Le groupe éthyle est obtenu en éliminant un atome d'hydrogène de l'éthane (C2H6). Le groupe méthyle, de l'autre côté, est formé lorsqu'un atome d'hydrogène est éliminé du méthane. Le préfixe –éthyle est utilisé pour nommer les composés contenant les groupes éthyle. Par exemple, le composé est appelé alcool éthylique lorsque le groupe -OH est lié à un groupe éthyle, et il est appelé halogénure d'éthyle lorsque le groupe éthyle est lié à un groupe halogénure, par exemple le chlorure d'éthyle. Le nom des composés ayant des groupes méthyle est donné en utilisant le préfixe –méthyle. Par exemple, lorsque le groupe méthyle est attaché à un groupe acétate, il est appelé acétate de méthyle.


Tableau de comparaison

ÉthyleMéthyle
Le groupe qui est composé de deux atomes de carbone s'appelle le groupe éthyle.Le groupe qui est composé d'un atome de carbone s'appelle le groupe méthyle.
Dérivation
Ce groupe est dérivé de l’alcane éthane.C'est le dérivé de l'alcane méthane.
Saturation
Un groupe éthyle est un groupe saturé d'atomes.Un groupe méthyle est également un groupe saturé d'atomes.
Composition
Un groupe éthyle est composé uniquement d'atomes de carbone et d'hydrogène.Il est également composé uniquement d'atomes de carbone et d'hydrogène.
Formule chimique
–C2H5 est la formule chimique du groupe éthyle.–CH3 est appelé la formule chimique du groupe méthyle.
Masse molaire
La masse molaire constituée du groupe éthyle est de 29 g / mol.La masse molaire de celui-ci est de 15 g / mol.
Formation
Un groupe éthyle est formé quand un atome d'hydrogène est retiré de l'éthane.Le groupe méthyle est formé après l'élimination d'un atome d'hydrogène du méthane.
Alkylation
Les groupes éthyle peuvent participer aux réactions d'éthylation.Les groupes méthyle peuvent participer aux réactions de méthylation.
1 Spectroscopie RMN H
Dans 1La spectroscopie H RMN, le couplage dû à un groupe éthyle nous donne un triplet et un quartet.Dans 1La spectroscopie H RMN, le couplage dû à un groupe méthyle nous donne un quartet.

Qu'est-ce qu'Ethyl?

Un groupe éthyle est ce type de groupe qui est un substituant alkyle et est composé de cinq atomes d'hydrogène et de deux atomes de carbone. Sa formule chimique est donnée en –C2H5. Il existe un espace vide dans le groupe éthyle où un atome ou un groupe d’atomes peut se joindre. L'éthylation est le processus par lequel un groupe éthyle est introduit dans une molécule différente. Ce groupe éthyle se lie à l’espace vide de cette molécule. Par exemple, lorsque le benzène réagit avec le chlorure d’éthyle en présence de HCl et de FeCl3, le benzène substitué par un éthyle est formé en raison de la survenue d’une réaction de substitution électrophile.


Le carbone du groupe éthyle a une géométrie tétraédrique car il s'est lié à un atome de carbone et à trois atomes d'hydrogène. L'angle de liaison de H-C-H est de 109o. Les atomes de carbone du groupe éthyle sont sp3 hybridé. Un sp3 L’orbite hybridée de chaque atome de carbone se chevauche pour former la liaison sigma carbone-carbone. La liaison présente entre l'hydrogène et le carbone est également une liaison sigma. La rotation de la liaison est réalisable en raison de la liaison sigma unique, présente entre les atomes de carbone, et ne nécessite pas une grande quantité d’énergie. L'autre groupe de liaison établira également une liaison sigma avec un groupe éthyle.

Qu'est-ce que le méthyle?

Méthyle est le groupe avec un atome de carbone et est le substituant alkyle le plus simple. Il montre la géométrie tétraédrique et sp3 forme d'hybridation. Il a un espace vide où un atome ou un groupe d'atomes peut se joindre. Le processus dans lequel le groupe méthyle est introduit avec une molécule différente est appelé méthylation. Par exemple, lorsque le benzène réagit avec le chlorure de méthyle en présence de HCl et de FeCl3, ensuite, du toluène est formé, qui est du benzène substitué par un méthyle.

C'est une forme extrêmement réactive et peut être présente dans l'anion (CH3), cation (CH3+), ou forme radicale (CH3.). Mais sa réactivité dépend fortement des substituants voisins. En utilisant un agent oxydant fort tel que le permanganate de potassium, il peut être oxydé en groupes carboxyliques.

Différences Clés

  1. Le groupe qui est composé de deux atomes de carbone s'appelle le groupe éthyle, alors que le groupe qui est composé d'un atome de carbone s'appelle le groupe méthyle.
  2. Un groupe éthyle est ce type de groupe qui est dérivé de l’alcane éthane. Inversement, un groupe méthyle est ce type de groupe qui est dérivé de l’alcane méthane.
  3. La formule chimique du groupe éthyle est -C2H5, mais CH3 est la formule chimique du groupe méthyle.
  4. La masse molaire constituée du groupe éthyle est de 29 g / mol, de l'autre côté, la masse molaire comprise par le groupe méthyle est de 15 g / mol.
  5. Un groupe éthyle est formé quand un atome d'hydrogène est retiré de l'éthane; d'autre part, le groupe méthyle est formé quand un atome d'hydrogène est retiré du méthane.
  6. Les groupes éthyle sont les groupes pouvant participer aux réactions d'éthylation, alors que les groupes méthyle sont les groupes pouvant participer aux réactions de méthylation.
  7. En spectroscopie RMN 1H, le couplage dû à un groupe éthyle nous donne un triplet et un quartet, du côté opposé, en spectroscopie RMN 1H, le couplage dû à un groupe méthyle nous donne un quartet.

Conclusion

La discussion ci-dessus résume le fait que le groupe éthyle est composé de deux atomes de carbone et de cinq atomes d'hydrogène, tandis que le groupe méthyle est constitué d'un atome de carbone et de trois atomes d'hydrogène. La formule chimique de l'ancien est –C2H5, et il a une masse molaire de 29 g / mol, alors que la formule chimique de ce dernier est -CH3 et il a une masse molaire de 15 g / mol.

Mandragore Une mandragore et la racine d'une plante, hitoriquement dérivée de plante du genre Mandragora préente dan la région méditerranéenne, ou d'autre ep...

Différence entre Mme, Mme et Mlle

Monica Porter

Avril 2024

Il y a différente façon de e référer aux gen dan la vie quotidienne. Le homme ont mentionné par d'autre moyen que le femme dan d'autre tradition fondée ur certain...

Être Sûr De Regarder