Différence entre Fast Ethernet et Ethernet Gigabit

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre Fast Ethernet et Ethernet Gigabit - Économie
Différence entre Fast Ethernet et Ethernet Gigabit - Économie

Contenu

Différence principale

Ethernet est un réseau local, utilisé pour connecter différentes personnes travaillant sur un lieu. C’est le contraire d’Internet, qui est réservé aux personnes qui souhaitent surfer par leurs propres moyens. Ethernet aide les personnes travaillant en groupe à faire le travail rapidement. Il s’agit de la technologie la plus utilisée dans son domaine. Il permet de garder plusieurs ordinateurs connectés entre eux ou à un ordinateur central. Il est principalement utilisé dans différentes organisations où plusieurs personnes effectuent une tâche. De nombreux types d’Ethernet peuvent être utilisés, mais il existe deux types principaux d’Ethernet qui sont actuellement plus fréquemment utilisés, à savoir Fast Ethernet et Gigabit Ethernet. Les deux ont des similitudes et des différences entre eux, les derniers seront discutés dans ce paragraphe. La plus simple des différences entre eux est leur rapidité. Un Ethernet, qui fonctionne à la vitesse de 100 Mbps, est appelé Fast Ethernet, tandis que celui qui fonctionne à 1000 Mbps est appelé Gigabit Ethernet. C’est la raison pour laquelle ils portent un nom différent même quand ils utilisent tous deux la même bande passante et les mêmes modes tels que demi et duplex. Un gigabit Ethernet fonctionne 10 fois plus vite qu'un Ethernet rapide. On peut également supposer qu'une carte rapide peut fonctionner à une vitesse telle que 10 Mbps et 100 Mbps, tandis qu'une carte gigabit peut fonctionner à des vitesses telles que 10, 100 et 1000 Mbps respectivement. En raison de ces caractéristiques, le gigabit est plus coûteux que le rapide. Si une personne souhaite passer de l’Ethernet rapide à l’Ethernet gigabit, cela ne leur coûtera pas beaucoup et le processus sera simple. Si la gradation monte de gigabit à rapide, cela peut coûter beaucoup plus cher, et le processus sera compliqué. Cela dit, la version gigabit pose davantage de problèmes de connectivité et de mise en réseau, car la plupart des technologies doivent encore être améliorées pour atteindre la norme de travail à une vitesse aussi élevée. La plupart des connexions Internet rapides fonctionnent à une fréquence de 125 MHz, alors que le débit en gigabits est légèrement supérieur.


Tableau de comparaison

Ethernet rapideGigabit Ethernet
DéfinitionEthernet qui fonctionne à la vitesse maximale de 100 MbpsCelui qui travaille à la vitesse de 1000 Mbps
RetardsPlusMoins
GammeA une portée de 10 kmA la limite de 70 km
ConfigurationMoins compliqué dans la configurationPlus d'erreurs de configuration en gigabit Ethernet
RelationNe peut pas fonctionner en GigabitPeut travailler aussi vite

Définition de Fast Ethernet

La plupart des propriétés d'une carte rapide sont identiques à celles de la version précédente à 10 Mbps, mais la différence principale réside dans le délai qui a considérablement diminué, passant de 51,3 millisecondes à 5,12 millisecondes. Cela a entraîné une augmentation de la vitesse dix fois supérieure à celle de la version précédente. Un Ethernet, qui a une vitesse de 100 Mbps, est appelé Fast Ethernet. Il utilise 10BaseT, ce qui entraîne des vitesses plus rapides et moins de retards. Il est apparu sur le marché en 1995 et présente différentes caractéristiques, telles que plusieurs couches de PHY. Il existe encore dans cette version des opérateurs Ethernet MAC d’origine, mais leur vitesse est supérieure. La longueur du réseau filaire peut aller jusqu'à 10 km. Il y avait moins de retard par rapport aux versions précédentes, ce qui lui donnait l'avantage sur les autres.


Définition du Gigabit Ethernet

La définition la plus simple de ce type d’Ethernet est qu’elle fonctionne à la vitesse de 1000 Mbps, ce qui lui a valu le nom de gigabit. Il utilise un format de trame de 803.2 et dispose également de modes de travail semi-duplex et duplex intégral. La longueur maximale de ce système peut aller jusqu'à 70 km, c'est pourquoi la plupart des universités et des grandes branches l'utilisent. Il a différentes versions de lui-même, telles que 1, 10, 40 et 100 gigabits, où le système fonctionne à cette vitesse par seconde. Il a également un format CSMA / CD et de production agricole différent, tandis que le travail physique est également variable. Le créneau horaire est également plus élevé et peut atteindre 512.

Les différences en bref

  1. Un Ethernet qui fonctionne à la vitesse maximale de 100 Mbps est appelé Fast Ethernet, tandis que celui qui fonctionne à une vitesse de 1000 Mbps est appelé Gigabit Ethernet.
  2. Il y a plus de retard dans l’Ethernet rapide que dans la version Gigabit.
  3. Fast Ethernet a une portée de 10 km alors qu'un Ethernet Gigabit a une limite de 70 km.
  4. Fast Ethernet est moins compliqué dans la configuration alors qu'il y a plus d'erreurs de configuration dans Gigabit Ethernet.
  5. Un gigabit Ethernet peut fonctionner sur Ethernet rapide, mais l'inverse n'est pas possible.

Conclusion

Ethernet est un système qui aide les personnes à accéder à la vie privée sur Internet, mais il en existe différents types qui ont des utilisations différentes. Cet article a examiné les deux types de ce type et les a expliqués de manière appropriée, de sorte qu'une personne qui souhaite les utiliser puisse savoir ce qu'elle recherche en termes de spécifications.


La biotechnologie et le génie génétique eraient le dicipline en plein eor dan le éventualité améliorée. Une foi que nou avon géré toute l’adaptabilité...

La nébuloité et le précipitation ont le terme aocié à la météo et au climat. Fondamentalement, ce deux terme ont lié, l’évaporation dan le océan et le...

Populaire Aujourd’Hui