Différence entre peur et phobie

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Différence entre peur et phobie - Science
Différence entre peur et phobie - Science

Contenu

Différence principale

Les termes phobie et peur sont utilisés de manière interchangeable, les deux désignant l’inconfort ou l’irritation de la personne qui survient à la suite d’un incident, d’un événement matériel, voire même physique. La peur est quelque chose de général qui concerne exclusivement tout le monde. D'autre part, une phobie est un état pathologique dans lequel une personne trouve certaines de ces situations terrifiantes qui peuvent être très normales pour l'autre personne. La phobie étant un état pathologique, il est nécessaire de la traiter conformément aux instructions des médecins agréés, ce qui n’est pas nécessaire en cas de peur.


Tableau de comparaison

PeurPhobie
DéfinitionEst-ce un sentiment quand on assiste à un danger ou une menace.Peur extrême ou irrationnelle.
ÉtatSituation difficile ou dangereuse.En état normal
Aide médicalNon requis.Efficace.
ThérapieNon.Thérapie comportementale cognitive.

Qu'est-ce que la peur?

La peur fait partie des sentiments très répandus qui sont l’antonyme de la bravoure et du confort. Chacune des personnes peut avoir été confrontée à de tels sentiments non intentionnels une fois dans la vie qui peuvent être dus à un incident soudain ou à toute autre raison. Par exemple, il est très courant que l’on craigne après avoir regardé le film d’horreur, qui montre du sang versé ou des créatures anormales. Le sentiment de peur n’est pas anormal et est tout à fait normal puisque tout le monde l’éprouve au quotidien. Dans certains cas, nous avons vu que le lointain avait un impact important sur l'esprit de la personne et nécessitait un traitement complet. Autre que cela, aucun médicament n'est requis dans ce cas car il est très obligatoire et est aussi important que le sentiment de joie, de bonheur et de tristesse. La raison de la peur peut être très habituelle lorsque nous l'examinons de personne à personne. Dans certains cas, nous craignons quelque chose de différent qui pourrait être normal pour l'autre personne si cette condition reste temporaire; c'est tout à fait normal, mais ça reste très longtemps c'est le signe d'une anomalie. L'un des traits qui distingue la peur est qu'il s'agit d'un sentiment temporaire signifie que la personne qui craint une chose pour une fois peut la trouver très normale la prochaine fois. Le moyen le plus courant d’éliminer votre peur est de se familiariser avec une chose; tant que vous vous familiarisez, même les choses anormales vous semblent normales.


Qu'est-ce que la phobie?

La phobie est une peur extrême ou irrationnelle de choses qui pourrait être très normale pour l'autre personne. L'une des principales raisons de la phobie est l'angoisse qui habite le plus profond de la personne et, chaque fois qu'il la rencontre, elle a suffisamment peur, même pour perdre conscience. La phobie n’est pas quelque chose de naturel, c’est une affection médicale qui nécessite des médicaments et un traitement appropriés. Au début, les gens n’étaient pas assez prêts pour considérer la phobie comme un problème grave mais, avec le temps, ils ont rappelé qu’il s’agissait d’une maladie grave, qui doit être traitée correctement. La raison derrière beaucoup de gens qui ne prennent pas la phobie au sérieux est que la personne qui en souffre, dans ce cas, a même peur des choses qui sont très courantes et que d’autres les trouvent très normales. Une phobie est une forme extrême de peur qui peut mener à une perte de conscience ou provoquer un essoufflement. La personne atteinte de phobie panique ou se coince quand elle découvre sa phobie. Les autres personnes autour de lui peuvent trouver cette condition spécifique normale. Par exemple, l'agoraphobie est le type de phobie dans lequel on craint de vivre son espace ou de sortir avec des gens pour socialiser. La personne qui a ce type de phobie devient impuissante chaque fois qu'elle atterrit à une foule ou à un lieu inconnu. Dans de telles conditions, la victime subit très probablement l'attaque de panique et a besoin d'une aide médicale urgente.


Peur contre Phobie

  • La peur est le sentiment susceptible de se produire lorsqu'on se voit au milieu du danger, de la menace ou de l'obstacle. D'autre part, une phobie est la peur extrême ou irrationnelle de quelque chose qui peut être très normal pour l'autre personne.
  • On a la peur de se sentir coincé dans des situations difficiles, dangereuses ou menaçantes, alors que la personne vivant avec une phobie peut trouver la situation normale déplaisante.
  • La peur n’a pas besoin d’aide médicale, c’est tout à fait normal alors que la phobie a besoin de médicaments appropriés.
  • La phobie peut être surmontée en utilisant la thérapie cognitivo-comportementale, alors qu’aucune technique de ce type ne permet de surmonter la peur.

Minim (nom)Une demi-note, deinée comme une demi-lèvre avec une tige.Minim (nom)Unité de volume, dan le ytème impériaux et uuel, à 1/60 drachme de fluide. Approximativemen...

Image Une image (du latin imago) et un artefact qui décrit la perception viuelle, par exemple une photo ou une image en deux dimenion, qui a une apparence imilaire à celle d'un ujet, g...

Voir