Différence entre le contrôle de flux et le contrôle de congestion

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Différence entre le contrôle de flux et le contrôle de congestion - Science
Différence entre le contrôle de flux et le contrôle de congestion - Science

Contenu

Différence principale

Le contrôle de flux est défini comme la gestion de flux de données entre deux ou plusieurs dispositifs électroniques afin de garantir que les données sont traitées correctement dans les délais impartis. D'autre part, le contrôle de congestion est défini comme le phénomène de mise en file d'attente et de mise en réseau qui permet d'identifier chaque fois qu'un nœud contenant plus de données que nécessaire devient visible.


Tableau de comparaison

BaseContrôle de fluxContrôle de congestion
DéfinitionGestion du flux de données entre deux ou plusieurs dispositifs électroniques pour garantir que les données sont traitées correctement dans les délais.Les phénomènes de mise en file d'attente et de mise en réseau qui permettent d'identifier chaque fois qu'un nœud contenant plus de données que nécessaire deviennent visibles.
AvantageTraite le trafic et veille à ce que toutes les informations circulent facilement entre le système.Traite des erreurs survenues lors du déplacement des données et peut donc aussi être considéré comme un type de contrôle d'erreur.
EmplacementA lieu sur le récepteur où toutes les informations sont recueillies à une extrémité et ajuste l'inondation venant d'une direction.Prend place sur le côté et détecte la congestion du réseau en fonction du temps et d'autres caractéristiques.

Qu'est-ce que le contrôle de flux?

Le contrôle de flux est défini comme la gestion de flux de données entre deux ou plusieurs dispositifs électroniques afin de garantir que les données sont traitées correctement dans les délais impartis. Il donne au collecteur un instrument pour contrôler la vitesse de transmission de sorte que le concentrateur récepteur ne soit pas submergé d'informations par le concentrateur émetteur. Le contrôle de flux doit être reconnu par la puissance d’obstruction, qui permet de contrôler le flux d’informations en cas de blocage. Les systèmes de contrôle de flux peuvent être commandés par indépendamment du fait que le concentrateur acceptant ou non un reproche ou non. Le contrôle de flux est impératif car il est possible pour un PC ing de transmettre des données plus rapidement que l'objectif que le PC ne peut obtenir et gérer. Cette action peut se produire si les ordinateurs des PC qui obtiennent une pile d’activités importante par rapport au PC ou si le PC acceptant dispose d’une puissance de traitement inférieure à celle du PC. L’instrument de contrôle de flux en boucle fermée est décrit par la capacité du système à signaler à l’émetteur le blocage du système en attente. Ces données sont ensuite utilisées par l'émetteur dans différentes approches pour adapter son action aux conditions de réseau existantes. ABR utilise le contrôle de flux en boucle fermée. Une quantité excessive d'informations qui atterrissent avant qu'un gadget puisse les traiter provoque une inondation d'informations, ce qui signifie que les informations sont perdues ou doivent être retransmises. Le système se complique chaque fois que l'utilisateur doit gérer de grandes quantités d'informations et nécessite donc d'autres entités.


Qu'est-ce que le contrôle de congestion?

Le contrôle de congestion est défini comme le phénomène de mise en file d'attente et de réseau qui permet d'identifier chaque fois qu'un nœud contenant plus de données que nécessaire devient visible. La congestion du réseau dans l’hypothèse d’organisation et de mise en file d’informations des informations est la nature réduite de l’administration qui se produit lorsqu’un hub système transmet un grand nombre d’informations qu’il ne peut traiter. Les impacts moyens intègrent les délais d'attente, les malchances groupées ou le blocage de nouvelles associations. Le résultat de l'obstruction est qu'une augmentation incrémentielle de la pile proposée entraîne soit une légère augmentation, voire une réduction du débit du système. Organisez des conventions qui utilisent des retransmissions forcées pour compenser les malchances de paquet en raison d'un encrassement peuvent créer un blocage, même après que la charge sous-jacente ait été réduite à un niveau qui n'aurait normalement pas déclenché l'obstruction du système. De tels systèmes affichent deux états stables avec un degré de charge similaire. L'état stable à faible débit est appelé chute congestive. Les systèmes utilisent des stratégies de contrôle du blocage et d’évitement des obstacles pour tenter d’éviter les chutes. Celles-ci incluent un retour exponentiel dans les conventions, par exemple, 802.11 CSMA / CA et le premier Ethernet, une réduction du nombre de fenêtres dans TCP et une mise en file d'attente raisonnable dans des gadgets, par exemple des commutateurs. Une autre technique consiste à actualiser les plans de besoins en transmettant quelques paquets ayant des besoins plus importants que d'autres. Il existe d'autres types, tels que boucle fermée et boucle ouverte, qui permettent tous deux de gérer correctement le système et d'identifier les erreurs liées à l'excès d'informations.


Différences Clés

  1. Le contrôle de flux est défini comme la gestion de flux de données entre deux ou plusieurs dispositifs électroniques afin de garantir que les données sont traitées correctement dans les délais impartis. D'autre part, le contrôle de congestion est défini comme le phénomène de mise en file d'attente et de mise en réseau qui permet d'identifier chaque fois qu'un nœud contenant plus de données que nécessaire devient visible.
  2. Le contrôle de flux essaie de gérer le trafic et veille à ce que toutes les informations circulent facilement entre le système. Par contre, le contrôle de congestion traite les erreurs survenues lors du transfert de données et peut donc également être référé comme un type d'erreur. contrôle.
  3. Le contrôle de flux a lieu sur le récepteur où toutes les informations sont collectées à une extrémité et ajuste l'inondation venant d'une direction. D'autre part, le contrôle de congestion a lieu du côté de la machine et détecte la congestion du réseau en fonction du temps et d'autres caractéristiques.
  4. Le contrôle de flux veille à ce que seules les informations et le flux restent tels que le récepteur gère tout sans problèmes. D'autre part, le contrôle de congestion permet de garantir que toutes les personnes qui restent sur le réseau disposent de suffisamment d'espace et de temps pour effectuer leurs tâches.

Emcee Un maître de cérémonie, en abrégé MC ou emcee, également appelé compère et annonceur, et contrôleur de microphone, et l'hôte officiel d...

Arpenteur L'arpentage ou l'arpentage et la technique, la profeion et la cience permettant de déterminer le poition de point au ol ou en troi dimenion, aini que le ditance et le angle qu...

Publications Intéressantes