Différence entre l'évaluation formelle et l'évaluation informelle

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'évaluation formelle et l'évaluation informelle - Science
Différence entre l'évaluation formelle et l'évaluation informelle - Science

Contenu

Différence primaire

En tant qu'étudiant, il arrive souvent qu'une personne doive effectuer différentes tâches qui sont ensuite évaluées par leur enseignant et que les notes sont attribuées en fonction de la performance. Il en va de même pour les examens où une personne répond à des questions différentes, puis une évaluation du travail effectué est effectuée, puis les notes sont attribuées selon un critère spécifique. Il s’agit d’une pratique normale aux niveaux inférieurs tels que le primaire et le secondaire, mais à mesure que les études deviennent complexes, le type d’évaluation a tendance à changer également, en particulier au niveau universitaire, où il existe différents types de façons de juger la performance d’un élève et puis la performance de la personne qui a noté l'étudiant. Les deux types principaux d’évaluations sont connus sous le nom d’évaluation formelle et d’évaluation informelle et sont très différents les uns des autres. La différence sera discutée dans cet espace pour donner une idée plus claire de ce qu’elles sont. La principale différence entre ces deux types d’évaluations réside dans le fait qu’il s’agit d’une évaluation informelle dans laquelle il n’existe pas d’exigences de classement particulières selon les directives de l’institut. Par exemple, il existe de nombreuses activités que les étudiants font dans la classe et qui apparaissent également dans des tests et dans d’autres activités du groupe qui sont marquées par l’enseignant mais ne sont pas toujours comptabilisées dans la note finale de l’élève et, même si celle-ci correspond à un pourcentage particulier. qui s’ajoute sur la base de plusieurs activités tout au long de l’année scolaire. Par contre, une évaluation formelle est celle dans laquelle un professeur ou un institut établit un critère approprié pour juger du calibre d’un élève en fonction d’instructions particulières et de questions posées dans l’évaluation. En cela, une personne est contrôlée selon un ensemble de règles plus large et avec les autres étudiants à un niveau égal. En bref, évaluation informelle, il n’existe aucune comparaison entre différents étudiants et ils sont notés en fonction de leurs propres performances, tandis que dans une évaluation formelle, les étudiants sont comparés sur la base des notes qu’ils obtiennent. Il n'y a pas de normes dans une évaluation informelle alors que de nombreuses normes sont présentes en matière d'évaluation formelle sous la forme d'examens et de présentations à une échelle plus large. Il existe d'autres moyens de montrer la différence également, mais une brève explication de ces deux types sera donnée dans les deux prochains paragraphes, tandis que les différences, en un mot, seront données à la fin de cet article pour clarifier la différence.


Tableau de comparaison

Évaluation formelleÉvaluation informelle
ObjectifRéalisé lorsqu'il existe un critère approprié défini par l'enseignant ou l'institut afin de juger du calibre d'un élève en fonction d'instructions particulières et de questions posées dans l'évaluation.Type dans lequel il n'y a pas d'exigences de classement particulier selon les directives de l'institut.
Une fonctionLes étudiants sont comparés selon un ensemble de règles et de critèresIl n'y a pas de règles particulières pour juger un élève dans une évaluation informelle.
ComparaisonLes personnes sont comparées au niveau individuel.Peut être jugé individuellement ou en groupe selon le type d'activité.
AnxiétéIl peut y avoir un facteur d'anxiété impliqué.Aucune telle tension impliquée.

Définition de l'évaluation formelle

Il s’agit du type d’évaluation réalisée lorsque l’enseignant ou l’institut a défini un critère approprié permettant de juger du calibre d’un élève en fonction d’instructions particulières et de questions posées dans l’évaluation. En cela, une personne est contrôlée selon un ensemble de règles plus large et avec les autres étudiants à un niveau égal. Cela peut prendre la forme d'examens de tests effectués régulièrement selon les règlements de l'université ou de l'institut. Dans ce cas, le mode de test consiste à poser des questions à choix multiple ou à poser de brèves questions, à comparer les scores obtenus de l’élève et à obtenir un résultat permettant de classer les personnes en fonction des notes qu’elles ont obtenues. Chaque personne est testée à son niveau et il n'y a aucune activité de groupe impliquée pour s'assurer que tout le monde reçoit une évaluation juste. Il s’agit d’une pratique courante dans laquelle les scores sont importants et contribuent en fin de compte à obtenir des notes suffisantes pour entrer dans la vie pratique.


Définition de l'évaluation informelle

Une évaluation informelle est un type dans lequel il n’existe aucune exigence de classement particulier selon les directives de l’institut. Par exemple, il existe de nombreuses activités que les étudiants font dans la classe et qui apparaissent également dans des tests et dans d’autres activités du groupe qui sont marquées par l’enseignant mais ne sont pas toujours comptabilisées dans la note finale de l’élève et, même si celle-ci correspond à un pourcentage particulier. qui s’ajoute sur la base de plusieurs activités tout au long de l’année scolaire. Les enseignants sont responsables de la conduite de ces activités qui peuvent consister en des rapports, des études de cas et même des expériences qui aident les élèves à acquérir une expérience et un apprentissage précieux sans le facteur d’anxiété. Ils peuvent ainsi mieux performer dans des circonstances où ils ne sont pas obligés de marquer. sécuriser une position. Cette pratique gagne de plus en plus en popularité dans le monde.


Les différences en bref

  1. Les étudiants sont comparés selon un ensemble de règles et de critères définis dans une évaluation formelle, sans qu'il y ait de règles particulières permettant de juger un élève dans une évaluation informelle.
  2. L'université ou l'institut applique un ensemble de règles qui s'appliquent à tout le monde lors d'une évaluation formelle, tandis que les règles appliquées lors d'une évaluation informelle relèvent de l'enseignant et peuvent différer d'un étudiant à l'autre.
  3. Les personnes sont comparées à un niveau individuel dans le cadre d’une évaluation formelle, tandis qu’elles peuvent être jugées individuellement ou en groupe, en fonction du type d’activité.
  4. Il n'y a pas de comparaison de scores dans une évaluation informelle, alors que les scores sont comparés d'un étudiant à l'autre dans une évaluation formelle.
  5. Il peut y avoir un facteur d’angoisse lors d’une évaluation formelle, alors qu’une évaluation informelle n’entraîne aucune tension.
  6. L'évaluation formelle peut prendre la forme de questions courtes ou de questions à choix multiples, tandis que le mode d'évaluation dans un processus informel consiste à utiliser des échantillons, des rapports ou des expériences.

Conclusion

En résumé, cet article détaille la principale différence entre les deux termes d’évaluation formelle et d’évaluation informelle. Il existe de nombreux termes relatifs à ceux-ci et peuvent donc devenir de la plus haute importance. Cela aidera les individus à mieux comprendre les sujets et à acquérir une connaissance directe de la définition et de la portée de celle-ci.

La principale différence entre un client et un client et qu'un client et celui qui achète de bien et ervice matériel auprè de toute entreprie ou magain, tandi qu'un client ...

Fabuleux (adjectif)De ou e rapportant à la fable, mythe ou légende.Fabuleux (adjectif)Caractéritique de fable; merveilleux, extraordinaire, incroyable.Fabuleux (adjectif)Fictif ou non c...

Sélectionnez Administration