Différence entre l'écriture formelle et l'écriture informelle

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différence entre l'écriture formelle et l'écriture informelle - Économie
Différence entre l'écriture formelle et l'écriture informelle - Économie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre l'écriture formelle et l'écriture informelle réside dans le fait que nous utilisons l'écriture formelle à des fins professionnelles et académiques, alors que nous utilisons l'écriture informelle à des fins non professionnelles et privées.


Écriture formelle contre écriture informelle

Il existe deux principaux styles d'écriture en anglais. Ce sont, formels et informels. Ces deux styles spécifiques se distinguent pour classer l'écriture avec précision afin de la corriger dans n'importe quel con. Le style d'écriture formelle s'adresse d'une manière sans sentiments chaleureux ni franchise. L'écriture informelle est relativement spontanée et occasionnelle. Le ton de l'écriture formelle n'est ni personnel ni expressif. Le ton de l'écriture informelle est plus personnel que le langage formel. C'est une manière générale d'écrire, utilisée quand on écrit à ceux qui sont fermés. L'écriture formelle est explicitement énoncée et apparaît dans le premier ou le deuxième paragraphe de l'essai. L'écriture informelle n'est pas explicitement indiquée et est susceptible de figurer n'importe où dans un article. L'écriture formelle adopte une structure de phrase complexe. L'écriture informelle prend une structure de phrase simple. Le public cible de l’écriture formelle est l’enseignant, le chef, le chef ou toute autorité supérieure avec laquelle vous n’avez aucune ouverture. Le public cible de la langue informelle est composé d'amis, de frères et soeurs, etc. Cette écriture contient s, personnels, etc. Leur différence réside dans l'art de l'écriture, la sélection de mots, le ton, la syntaxe et le vocabulaire. Tous changent avec le changement d'opportunité et de situation.


Tableau de comparaison

Écriture formelleÉcriture informelle
Le style d'écriture formelle est un style servant un objectif officiel et professionnel du langage en utilisant des mots sophistiqués et spécifiques.Le style d'écriture informelle est un style qui sert un objectif personnel et non professionnel du langage en utilisant des mots simples et généraux.
Contractions et argots
Il évite strictement d'utiliser des argots ou des contractions.Il utilise librement des argots et des contractions.
Les abréviations
Il n'utilise pas d'abréviations.Il utilise des abréviations.
Structure de phrase
Sa structure de phrases peut être variée et contenir des phrases complexes et volumineuses.Sa structure de phrases a tendance à être moins complexe. Il contient des phrases relativement courtes.
Choix des mots
Le choix du mot de cette écriture est précis et technique. Cela évite d'utiliser des clichés, etc.Le choix du mot de cette écriture n'est pas difficile et rapide. Il utilise des mots communs, des clichés, etc.
Point de vue de l'auteur
Il s'adresse au lecteur en utilisant le pronom à la troisième personne.Il s'adresse au lecteur en utilisant le pronom à la première / deuxième personne.
Ton
Il retient les émotions et transmet les arguments par le biais de puissants dispositifs rhétoriques.Il transmet les émotions en étant ironique, réfléchi, amusant, sévère ou en colère.
Voix
Il utilise la voix passive.Il utilise la voix active.

Qu'est-ce que l'écriture formelle?

L'écriture formelle est le style d'écriture qui se distingue de l'utilisation quotidienne décontractée et négligente du langage. C'est formel, spécifique et précis. Cela évite certaines choses: mots et expressions familiers (vouloir, aller, etc.), contractions ("c’est" pour "c’est"), objectivité (je pense, je crois). par exemple, des essais universitaires, des lettres officielles, des candidatures, des rapports, des entretiens d'embauche, etc.


Qu'est-ce que l'écriture informelle?

L'écriture informelle est le style d'écriture qui ne restreint en aucune manière l'écrivain et l'orateur. Au lieu de cela, c'est une méthode d'écriture insouciante et conventionnelle. Il s’adresse directement au public par l’utilisation de mots et d’expressions familiers (mec, gamou, superbe, etc.), de clichés (beaucoup, d’emplois, etc.), de mots abrégés (TV, ASAP, etc.) et de seconde personne pronom (vous, votre, etc.). par exemple, écrire pour un usage personnel, écrire dans un blog, dialogues et conversation, etc.

Différences Clés

  1. L'écriture formelle est souvent plus courante en écriture alors que; l'écriture informelle est plus commune en parlant que l'écriture.
  2. L'écriture formelle est objective en revanche; l'écriture informelle est subjective.
  3. L'écriture formelle est à usage impersonnel. À l'inverse, l'écriture informelle est réservée à un usage personnel.
  4. L'écriture formelle utilise un vocabulaire spécifique à la discipline, tandis que l'écriture informelle utilise un vocabulaire non spécifique sur le sujet.
  5. L’écriture formelle évite l’argot, les expressions familières (langue commune parlée anglais), mais l’écriture informelle est pleine de ces deux caractéristiques.

Conclusion

En parlant et en écrivant, l'évaluation et la réglementation pour la formalité et l'informalité sont toujours nécessaires. Cette évaluation est réalisée en prenant en compte et en utilisant les différents aspects et caractéristiques des styles d'écriture formels et informels.

La principale différence entre Trah et Garbage et que Trah et contitué de déchet ec, combutible ou incombutible dont nou dipoon, alor que Garbage et un déchet humide ou organique p...

La principale différence entre Conjecture et Inférence et que le La conjecture et une propoition en mathématique qui n'et pa prouvée et L'inférence et un acte ou un pr...

Soviétique