Différence entre liberté et liberté

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différence entre liberté et liberté - Mode De Vie
Différence entre liberté et liberté - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre liberté et liberté réside dans le fait que la liberté n’est contrainte par aucune obligation ou pression extérieure, alors que la liberté est décrite comme le droit d’une personne de faire ce qui lui plaît.


Liberté contre Liberté

La liberté est l'état d'être libre de quelque chose. Liberty traite de la liberté de faire quelque chose. La liberté est la volonté de quelqu'un qui n'est contrainte par aucune obligation ou pression extérieure. La liberté est le droit d’une personne de faire ce qui lui plaît. Le terme liberté est l'état de jouissance libre des libertés sociales, civiles et politiques. C’est le pouvoir de décider des actes d’une personne et de l’absence de séquestration ou de contrainte. Le terme liberté est défini comme le droit et le pouvoir de croire, d'ac et d'exprimer d'être libre de toute restriction. La liberté est appelée «libre volonté». La capacité d'un individu à faire un choix sans contrainte ni restriction. Un individu avec libre volonté ou liberté est toujours tenu de se conformer aux doctrines religieuses et éthiques, car il est responsable de toutes ses actions. La liberté est la condition dans laquelle les individus se comportent selon leur volonté. Ils se gouvernent ensuite eux-mêmes, assumant la responsabilité de leurs actes et de leurs comportements. La liberté est jouie par tous les individus sauf ceux qui sont en prison. Si quelqu'un est contraint de faire quelque chose parce qu'il a des idées contradictoires à ce sujet, bien que ce soit ce qu'il souhaitait faire, il aurait également exercé sa liberté. Avoir la liberté ne signifie pas nécessairement aller à l'encontre des valeurs éthiques et morales. Elle est classée dans les libertés négatives dans lesquelles les individus agissent sans être influencés ou contraints par d'autres personnes et dans la liberté positive dans laquelle les individus agissent de leur propre volonté sans l'influence de restrictions sociales et de tabous.


Tableau de comparaison

LibertéLiberté
État dans lequel une personne n'est contrainte par aucune obligation ou pression extérieureLe droit d’une personne de faire ce qu’il veut et ce qui lui plaît
Terme
ModerneArchaïque
Concept
Plus concretMoins concret
Statut
Etat interne socialConditions externes sociales
Appartenant à
sociétéindividuel

Qu'est-ce que la liberté?

Le terme liberté vient du vieux mot anglais «liberté» qui signifie «état de libre volonté, de délivrance ou de charte». La liberté concerne le choix d’une personne dans tout ce qu’elle fait. La liberté est la volonté de quelqu'un qui n'est contrainte par aucune obligation ou pression extérieure. C'est l'état d'être libre de jouir des libertés sociales, politiques et civiles. La liberté est principalement appelée «libre volonté». La capacité d'un individu à faire un choix sans contrainte ni restriction. Un individu avec libre volonté ou liberté est toujours tenu de se conformer aux doctrines religieuses et éthiques, car il est responsable de toutes ses actions. La liberté inclut la possibilité de choisir l'esclavage selon le désir ou la conviction. La liberté peut également inclure toute dimension de l’existence personnelle (par exemple, morale, juridique, financière, philosophique, spirituelle). La liberté est principalement une construction interne. La liberté est absolue, c’est-à-dire qu’elle n’est soumise à aucune restriction. C'est comme un oiseau dans le ciel libre qui peut se déplacer dans n'importe quelle direction. Le terme liberté n'est pas archaïque; au contraire, il est beaucoup plus communément utilisé idéal moderne. Il s’agit de l’évaluation de la capacité d’une personne à mener des affaires personnelles de manière indépendante, sans aucune restriction, charge ou encombrement externe, ni contrainte ou contrainte. La liberté est interne. C'est quelque chose qu'un individu peut posséder, par exemple, la liberté de se sentir d'une certaine manière, la liberté de prendre une décision, etc., la liberté de tourner à gauche ou à droite. C'est l'autodétermination et une forme de libre arbitre.


Qu'est-ce que la liberté?

Le terme liberté provient du mot latin «libertatem». Il signifie «liberté» ou «condition d'un homme libre». Ce terme est entré dans la langue anglaise à travers le vieux mot français «liberté», qui signifie «liberté». liberté dont jouit un individu au sein des constructions morales de la société. C'est la capacité de faire des choses en adhérant librement à certaines notions préconçues d'une société organisée. La liberté est principalement une construction externe. C'est synonyme des mots privilège, délivrance et indépendance. C'est une condition pour avoir le pouvoir d'agir ou de parler sans contrainte. La liberté est une forme de liberté. À l'origine, il impliquait la responsabilité et le devoir, ainsi que l'attachement à un tout plus grand, qu'il s'agisse d'un système de société ou d'un système de croyance philosophique. La liberté semble être un terme archaïque puisqu'il s'agit de la liberté dans certaines limites.La liberté est de deux types, la liberté négative et la liberté positive. La liberté négative est une sorte de liberté dans laquelle les individus agissent sans être influencés ou contraints par d'autres personnes. La liberté positive est une sorte de liberté dans laquelle les individus agissent à leur guise sans l'influence de restrictions sociales et de tabous. La liberté est une condition sociale externe résultant de la coexistence de personnes libres. La liberté est un terme plus large. C'est une construction politique qui permet aux citoyens de jouir de libertés telles que les droits de propriété, la liberté de parole, la liberté d'association, etc. En général, le terme de liberté signifie liberté. Cela signifie que quand une personne jouit de la liberté, elle doit rester intrépide.

Différences Clés

  1. La liberté est la volonté de quelqu'un qui n'est contrainte par aucune obligation ou pression extérieure, tandis que la liberté est le droit de toute personne de faire ce qui lui plaît.
  2. La liberté, c’est le pouvoir de décider des actions de l’autre côté de la liberté, la liberté est le pouvoir d’exprimer et d’agir selon sa volonté.
  3. La liberté est un concept plus concret. Inversement, la liberté est un concept moins concret.
  4. La liberté est un État dans lequel on est capable de faire selon ses désirs sans aucune obligation extérieure, alors que la liberté est principalement utilisée en violation de la liberté qui est accordée à une personne ou à un peuple.
  5. La liberté fait référence aux droits des biens; d'autre part, la liberté concerne les privilèges liés à l'indépendance.

cram Un cram ou CRAM et un arrêt d'urgence d'un réacteur nucléaire. C'et un type de kill witch. Dan le réacteur commerciaux, ce type d'arrêt et ouvent appel&...

Reviewal Dan le ervice funéraire, une viite (aux État-Uni, au Canada et en Irlande) et parfoi le moment où la famille et le ami viennent voir le défunt aprè avoir ét...

Notre Recommandation