Différence entre la fourrure et les cheveux

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Octobre 2024
Anonim
Différence entre la fourrure et les cheveux - Mode De Vie
Différence entre la fourrure et les cheveux - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre la fourrure et les cheveux réside dans le fait que la fourrure est un poil doux qui forme l'épaisse enveloppe extérieure du corps d'un animal, tandis que les poils sont la croissance de filaments de protéines qui forment l'enveloppe extérieure d'un corps humain.


Fourrure vs cheveux

Le mot fourrure est pour les poils d'animaux, mais les cheveux sont pour les cheveux humains. La fourrure devient courte. Les cheveux poussent longtemps. Le diamètre des cheveux varie approximativement entre 17 et 181 µm alors que la fourrure est plus dense. La consistance de la fourrure varie. Les cheveux ont la même consistance. La fourrure se développe de manière synchronisée tandis que les cheveux humains ne poussent pas de manière uniforme. La fourrure est fermement attachée au noyau des follicules pileux. Les cheveux ne forment pas une couche épaisse. La fourrure a une composition simple ou double; Par contre, les cheveux en ont un. La fourrure se développe en fonction de la saison. Les cheveux poussent jusqu'à ce que les follicules pileux soient actifs. La fourrure a un caractère rigide, mais les cheveux sont plus doux. La fourrure offre plus d'isolation que les cheveux. La fourrure est utilisée comme camouflage. Les cheveux n'offrent pas cette capacité. Le cycle de croissance de la fourrure est plus court que les cheveux. Les animaux perdent leur fourrure après une certaine période. Les humains ne perdent pas les cheveux.


Tableau de comparaison

FourrureCheveux
La couche compacte de poils mous chez les mammifères non humains s'appelle fourrure.L'extension de l'enveloppe protéique de l'homme s'appelle les cheveux.
Nom
Poils d'animauxCheveux humains
Composition
Trois couchesUne seule couche
Patterne de croissance
Grandit de manière orchestréeGrandit indépendamment
La nature
Court et rugueuxLong et doux
Une fonction
Plus de protection et d'isolationMoins de protection et d'isolation

Qu'est-ce que la fourrure?

La fourrure est un vieux mot français «fourrer», signifiant «couvrant» ou «à la ligne». Ce mot trouve également son origine dans le mot proto-germanique «fodram» défini comme «gaine». Le mot «fourrure» était utilisé pour la première fois dans le 15th siècle. La fourrure est un personnage évolutif qui décrit les origines des mammifères. La fourrure est une croissance dense de poils doux recouvrant le corps de l’animal. Les cheveux sont le caractère de tous les mammifères, tandis que la fourrure parle de poils d'animaux. Selon Kamal Khidas, conservateur de la collection de vertébrés du Musée canadien de la nature, les poils courts qui poussent de manière dense sur le corps sont connus sous le nom de fourrure. La fourrure est composée de trois couches - les vibrisses constituent des organes sensoriels qui recherchent l’environnement, c’est-à-dire des moustaches. Les poils de garde sont utiles pour la protection. Les poils fournissent une isolation. La composition de la fourrure est la même que celle des cheveux, faite de kératine, une protéine qui forme les ongles, les griffes, les cornes, etc. La fourrure se développe selon un schéma défini et cesse de croître après un certain temps. Il peut être court ou grossier, long ou doux, coloré ou transparent; tout dépend du type et de l'exigence de l'animal. Habituellement, la fourrure s'épaissit en hiver pour fournir une isolation. Le cycle de croissance de la fourrure est court. Après un certain temps, la fourrure tombe. La fourrure procure isolation, protection et thermorégulation. Les humains utilisent la fourrure à des fins vestimentaires. La fourrure de certains animaux se comporte comme un masque, c’est-à-dire qu’elle a une couleur de fourrure semblable à celle de la terre. C'est une arme de légitime défense.


Qu'est-ce que les cheveux?

Le mot «cheveux» vient du mot anglais «haer» qui signifie «se hérisser». De nombreux biologistes de l'évolution pensent que les cheveux évoluent avec l'évolution du processus endothermique des mammifères. De nombreux biologistes ont également décrit la progression des écailles dans les cheveux en fonction des besoins des mammifères. Les cheveux sont une extension des filaments de protéines du derme de la peau. Les cheveux sont composés de protéines kératiniques, polymères d'acides aminés. Il se développe de manière autonome à partir des follicules pileux présents profondément dans le derme de la peau. La croissance des cheveux dépend des follicules pileux actifs. Si les follicules pileux sont endommagés, les cheveux ne poussent pas. Il existe trois principaux types de cheveux; deux sont classés en fourrure tandis que les moustaches sont des cheveux. Les moustaches sont longues et inflexibles. Ces poils ont des récepteurs qui détectent l'environnement. Les cheveux humains ne fournissent pas un revêtement épais avec le noyau des follicules; par conséquent, la capacité de protection et d'isolation est moindre. Les humains doivent porter des vêtements pour se protéger du chaud et du froid. Les cheveux se comportent comme des capteurs, ils peuvent détecter le mouvement de l'air et le contact physique. Les perruques et les filaments de cheveux sont constitués de cheveux humains. Le conditionneur de pâte, la l-cystéine, présente dans les étiquettes du pain, est fabriqué à partir de cheveux.

Étapes

  • Anagen: Le stade de la nouvelle croissance des cheveux.
  • Catagen: Une période intermédiaire au cours de laquelle cesse la croissance des cheveux.
  • Télogène: L'étape de repos.
  • Exogène: Les cheveux commencent à tomber et les filaments entrent dans la phase anagène.

Différences Clés

  1. La fourrure est une couche abondante de cheveux mous sur les mammifères non humains, tandis que les cheveux sont la croissance de filaments de protéines sur les mammifères humains.
  2. Le poil d'un animal est connu comme la fourrure sur le revers; un cheveu humain s'appelle un cheveu.
  3. La fourrure a une composition simple ou double alors que les cheveux ont une composition simple.
  4. La fourrure se développe de manière synchronisée, mais les cheveux se développent indépendamment.
  5. La fourrure devient plus courte que la croûte épaisse à l'inverse; les cheveux deviennent plus longs et plus fins.
  6. La fourrure est plus épaisse et offre donc plus de protection et d’isolation; les cheveux fournissent moins.

Conclusion

Les cheveux et la fourrure ont la même composition, mais la différence est que la fourrure recouvre le corps des mammifères non humains, alors que les cheveux sont une extension des brins de protéines qui recouvrent le corps de l'homme.

La principale différence entre Puppet et Marionette et que le La marionnette et un objet inanimé ou une figuration animée ou manipulée par un artite. et La marionnette et une mario...

La principale différence entre le combinaion et le combinaion et que le La combinaion et une combinaion de protection ample et Le vêtement et un pantalon avec une bavette et de bretelle. C...

Partager