Différence entre génotype et phénotype

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre génotype et phénotype - Science
Différence entre génotype et phénotype - Science

Contenu

Différence principale

Le génotype d'un individu est son architecture et sa composition génétiques. Le génotype fait référence aux gènes, à leur formation, à leur recombinaison et à toutes les caractéristiques d'héritage. Comment les gènes des organismes sont placés, comment ils sont combinés, quels caractères portent-ils pour l'héritage, tels sont les traits du génotype. D'autre part, le phénotype est la disposition physique ou les caractéristiques et les traits observables d'un individu. A quoi ressemble un organisme, quelle sorte de couleur il a, tout ce qui concerne les caractères physiques visibles est classé par phénotype.


Tableau de comparaison

GénotypePhénotype
DéfinitionLe génotype fait référence à la constitution génétique et à l'architecture des gènes d'un organisme individuel. Cela inclut la configuration des gènes et leur formation.Phénotype fait référence à la disposition physique et aux traits observables d'organismes individuels. Tout ce qui peut être vu d'un individu est son phénotype.
Déterminé parLe génotype est déterminé par les gènes, leur formation et le caractère héréditaire des gènes.Les caractères observables de l'organisme individuel, notamment la couleur, la hauteur, etc. Ils déterminent le phénotype d'un individu.
Rôle de l'héritageLes gènes sont recombinés contenant les caractéristiques héritées des parents et transmis à la progéniture.Il n'est pas directement impliqué dans le processus d'héritage. Les gènes héritent des caractères, et les traits sont montrés dans le génotype et le phénotype de la progéniture.
Compter surLe génotype s’appuie sur les caractères héréditaires transmis par les parents.Phenotype relais sur le génotype et d'autres facteurs environnementaux.
ComprendTous les traits dominants et récessifs. Toutes les informations génétiques et héréditaires.Comprend tous les traits dominants des gènes.
Exemples de traitsIdentité ADN, maladie héréditaire, etc.Couleur des cheveux, couleur des yeux, taille, poids, couleur de la peau, etc.

Quel est le génotype?

Le génotype est l'architecture génétique, la formation des gènes, la disposition des gènes et la constitution génétique. Tout ce qui concerne et se rapporte à la constitution génétique d'un organisme individuel s'appelle son génotype. Souvent, il est mélangé avec des gènes, et lui-même appelé gènes, mais ce n'est pas le cas. Le génotype est la disposition des gènes, la disposition des gènes, la manière dont les gènes sont présents, comment ils sont combinés, quels types de caractères héréditaires ils possèdent, quels allèles sont combinés à partir des parents et bien plus encore. Toutes les informations sur l'héritage et les caractères qui doivent être transmis des parents à leur progéniture sont présentes dans les gènes. Tous les traits qui sont responsables de la constitution génétique d'un organisme individuel entrent dans la catégorie du génotype. Toutes les informations présentes sur les allèles des gènes dans les informations génotypiques qui déterminent les caractéristiques et les traits héréditaires. Après la recombinaison génétique, l'ADN et les gènes de l'enfant sont développés et contiennent le caractère hérité de leurs parents. Cette formation et la disposition des gènes à l'intérieur de l'enfant se rapportent à son génotype. Le génotype est également responsable du phénotype. Les caractères présents dans le génotype qui sont transmis par les parents résultent en caractères observables appelés phénotype. En bref, le génotype fait référence aux caractères héréditaires du possédé par un organisme individuel.


Qu'est-ce qu'un phénotype?

Le phénotype d'un organisme individuel fait référence à l'ensemble de ses caractéristiques et traits physiques. On peut aussi dire que tout le caractère observable présent dans un organisme individuel renvoie à son phénotype. Tout ce qui peut être vu à nos yeux nus concernant un organisme individuel qui énonce son phénotype. Les caractéristiques physiques et les traits d'un individu qui sont visibles et observables entrent dans la catégorie du phénotype. Les caractéristiques phénotypiques courantes d’un organisme sont notamment la hauteur, la couleur de l’oeil, la couleur de la peau, le poids, la formation du visage, la position du nez, la couleur des cheveux, la posture du corps, etc. Dans certains cas, les un individu est également caractérisé par son phénotype, car ce sont les caractères et les traits observables. Le génotype détermine le phénotype d'un organisme individuel. Les caractères hérités des parents du génotype interagissent et collaborent avec l'environnement environnant d'un individu à partir de son phénotype. Ainsi, le phénotype de tout organisme individuel est formé et déterminé en raison de son génotype et des facteurs environnementaux qui l’influencent. Parfois, il s’agit uniquement du milieu environnant et de ses facteurs qui déterminent et modifient le phénotype d’un organisme donné. Dans les autres cas, ce sont l'environnement et le génotype qui déterminent collectivement le phénotype d'un organisme individuel.


Génotype vs Phénotype

  • Le génotype est la constitution génétique des gènes d'un organisme individuel.
  • Phénotype fait référence à tous les caractères et traits observables physiquement possédés par un organisme individuel.
  • Le génotype contient des informations héréditaires des parents.
  • Le phénotype d'un organisme est déterminé par son génotype et d'autres facteurs environnementaux.
  • Le génotype est responsable de l'héritage des caractéristiques des parents à la progéniture.
  • Phénotype n'a aucun intérêt dans les phénomènes d'héritage, car il est le résultat de l'héritage lui-même.
  • Un génotype avec des interactions avec les facteurs environnementaux détermine les caractères phénotypiques d'un organisme individuel.

Enclave Une enclave et un territoire ou une partie de territoire entièrement entouré par le territoire d'un autre État. Le eaux territoriale ont le même attribut ouverain que...

Périnée Le périnée et l'epace entre l'anu et le crotum chez le mâle et entre l'anu et la vulve chez la femme. Le périnée et la région du corp itu&...

Voir