Différence entre les photos brillantes et les photos mates

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre les photos brillantes et les photos mates - Mode De Vie
Différence entre les photos brillantes et les photos mates - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les photos brillantes et les photos mates est que les photos brillantes ont une finition brillante et que les photos mates ont une finition plus subtile et neutre.


Photos glacées vs photos mates

Les photos sont éditées sur différents types de papier photo de différentes tailles. Les deux types de papier photo les plus courants sont le brillant et le mat. Les photos glacées ont une finition brillante. Les photos mates ont une finition plus subtile et neutre. Les photos brillantes ont une qualité brillante qui permet aux couleurs existantes de prendre vie. Ils ont un look plus impressionnant qu'une photo mate. Les photos mates n'ont pas la qualité polie, elles n'ont donc pas le même aspect vibrant et élégant que les photos sur papier glacé. La finition brillante sur les photos brillantes reflète très bien la lumière et donne un aspect brillant, dynamique et riche en couleurs. La finition mate sur les photos mates ne reflète pas beaucoup de lumière et semble plus sombre et plus terne. En raison de sa surface brillante et brillante, la photo brillante recueille les doigts et la poussière. Si ce n'est pas manipulé avec soin, cela donne une apparence sale. Une photo mate, bien qu’elle n’ait pas l’apparence brillante ni brillante, ne retenait pas la poussière et ne laissait pas apparaître les doigts. Par conséquent, les photos sur papier glacé sont faciles à nettoyer. Les photos mates semblent plus propres. La matte est la couleur préférée pour les photos en noir et blanc. Les photos glacées sont un peu chères. Les photos mates sont plus abordables. Les photos brillantes reflètent la lumière. Cela peut donc poser problème lorsque vous utilisez des sources de lumière intense comme le soleil du jour ou des ampoules puissantes. Les photos mates ne réfléchissent pas la lumière, elles sont donc plus faciles à voir quelles que soient les conditions d'éclairage.


Tableau de comparaison

Photos glacéesPhotos mates
Photo s ayant une finition brillante / brillanteDes photos qui ont une finition subtile et neutre
Attraper la saleté
FacilementNe pas attraper la saleté
Regardez
Vibrant et brillantTerne et neutre
Réflexion
Réfléchir la lumièreNe réfléchit pas la lumière
Taux
CoûteuxMoins cher

Que sont les photos glacées?

Les photos glacées sont sur un papier photo glacé et brillant. Ce type de photo a des degrés de brillance allant du plus faible au plus élevé. Le revêtement brillant de ces photos brillantes donne aux couleurs un aspect plus vif. Cela permet de voir les plus petits détails. La brillance des photos sur papier glacé les rend attrayantes pour les yeux. Les photos glacées donnent vie à vos photos en leur donnant une finition ultra lisse et brillante. Il est très réfléchissant avec des teintes vives et audacieuses. Ces types de photos sont attrayants à bien des égards, mais ils présentent également des inconvénients. Les photos glacées conviennent aux photos colorées. La brillance des photos brillantes provoque un éblouissement dans une pièce très éclairée, ce qui la rend un peu difficile à voir. De plus, il est facile d'attraper les traces de doigts lorsqu'il est tenu sur le papier glacé. Ce type de papier photo n’est pas bon pour le noir et blanc. En raison de cette nature de capture de la saleté, les photos brillantes peuvent paraître sales si elles ne sont pas manipulées avec beaucoup de soin. Le revêtement et le papier derrière cette photographie brillante sont identiques à une image mate, à l'exception du revêtement final. Cette couche supplémentaire de brillance est ajoutée pour rendre les photos brillantes. Il a tendance à donner à l'image une amélioration de couleur apparente, la rendant attrayante pour la vue. Les photos sur papier glacé ont également un aspect élégant lorsqu'elles sont placées dans un album. Les photos glacées sont des types de photos coûteux.


Caractéristiques

  • Surface brillante
  • Reflète la lumière
  • Facile à attraper la saleté / les doigts
  • Coûteux

Qu'est-ce que Matte Photos?

Les photos mates sont l'opposé des photos glacées en ce qu'elles manquent de cette qualité polie. Les photos mates sont éditées sur un type de papier qui n'a pas un aspect vibrant et élégant. Ils ont une nature plutôt neutre et subtile. Les photos mates n'attirent ni la poussière ni les doigts. En outre, ils sont moins susceptibles de se salir avec le temps. Le papier photo mat est le meilleur pour le noir et blanc. Ces types de photos sont moins chers. Ils sont largement utilisés pour les brochures et les circulaires. Les photos mates ont une finition classique, lisse et non éblouissante. Ce papier ne montrera pas les doigts aussi facilement que le brillant et aura un aspect phénoménal, quelle que soit sa taille. Les photos mates sont préférées pour les cadres avec du verre en raison de leurs qualités antireflet. Les photos mates peuvent paraître un peu plus graineuses à cause de leur meilleur rendu. Le papier photo mat est net et lisse. De plus, il a un look très professionnel. Les teintes de peau qu'ils contiennent sont vraies et les couleurs cohérentes. Cependant, les photos mates n’ont pas une haute qualité sophistiquée. Les professionnels utilisent souvent des photos mates car elles sont sans éclat et donnent des couleurs plus sombres. Le papier est idéal pour les photos très détaillées, c’est-à-dire les prises de vue du bâtiment. En outre, cela rend la lecture de l'image plus prononcée. Les photos mates ne montrent pas de traces lorsqu'elles sont manipulées. Ces types de photos sont un excellent choix pour le scrapbooking.

Caractéristiques

  • Couleurs moins vives
  • Utilisé pour les photos noir et blanc
  • Ne pas se salir / désordre
  • Moins cher
  • Ne réfléchit pas la lumière

Différences Clés

  1. Les photos glacées sont une sorte de photos au fini brillant, tandis que les photos mates sont en quelque sorte des photos au fini plus subtil et neutre.
  2. Les photos sur papier glacé ont un aspect plus impressionnant, dynamique et attrayant, tandis que les photos mates ont un aspect terne et ennuyeux.
  3. La finition brillante sur les photos brillantes reflète très bien la lumière. De plus, la finition mate brillante, vibrante et riche en couleurs sur les photos mates ne reflète pas beaucoup de lumière et est plus sombre et plus terne.
  4. Les photos brillantes collectent les doigts et la poussière sur les photos mates du côté opposé qui ne retiennent pas la poussière et les doigts ne sont pas visibles dessus.
  5. Les photos glacées sont plus chères, alors que les photos mates sont plus abordables.
  6. Les photos brillantes reflètent la lumière, contrairement aux photos mates.

Conclusion

Les photos glacées et les photos mates sont deux types de photos différents en raison de la différence de couleur de leur papier photo.

Contraindre (verbe)Faire preion; obliger; obliger.Contraindre (verbe)Pour reter dan le limite confiner.Contraindre (verbe)Réduire un réultat en répone à de reource limitée. Co...

Propoition Le terme propoition a une large utiliation dan la philoophie analytique contemporaine. Il et utilié pour déigner tout ou partie de élément uivant: le principaux dé...

Derniers Posts