Différence entre chef d'État et chef de gouvernement

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Octobre 2024
Anonim
Différence entre chef d'État et chef de gouvernement - Mode De Vie
Différence entre chef d'État et chef de gouvernement - Mode De Vie

Contenu

Différence primaire

Il existe différentes formes de dirigeants qui dirigent le pays sur la base de la volonté de leur peuple, de leur pouvoir politique ou d'autres facteurs. Les pays ont des pouvoirs et des manières différentes de gérer un pays. Les deux principaux sont le chef de l'État et le chef du gouvernement. Ces deux pays sont les leaders nationaux dans différentes parties du monde et présentent des différences différentes qui seront détaillées dans cet article. La principale différence est que; Le chef du gouvernement est le chef d'une forme de gouvernement parlementaire, tandis que le chef de l'État est le chef de la forme présidentielle. Il n’est pas nécessaire d’avoir un chef de gouvernement lorsque le système présidentiel est intact, alors qu’il existe toujours un chef d’État, même lorsque le système parlementaire est mis en place. Le chef de l'Etat conserve les principaux pouvoirs de légiférer dans les deux systèmes, tandis que le chef du gouvernement ne dispose pas de ce pouvoir dans le système présidentiel. Habituellement, un chef de gouvernement est nommé par un groupe de personnes élues ou par un autre chef d'État tel que la reine au Royaume-Uni, mais un chef d'État est toujours le chef de son parti et est choisi avec l'accord du Parlement. Rencontrer les chefs d’État dans la plupart des cas relève de la responsabilité du chef de l’État, qui peut ou non exercer ces activités. On peut en conclure que le président est à la fois le chef de l’État et le chef du gouvernement, tandis que le Premier ministre est le chef du gouvernement. La responsabilité du chef du gouvernement comprend l'élaboration de politiques, d'accords commerciaux et d'autres questions quotidiennes, tandis que le chef de l'État a le devoir d'approuver ces actions en temps utile. Lorsque le chef du gouvernement assume le rôle principal dans un système parlementaire, il devient simplement un symbole tandis que le même cas se produit si le chef de l'État nomme un chef de gouvernement dans un système présidentiel. Une brève description de ces deux types de dirigeants est donnée dans les deux prochains paragraphes, tandis que les différences seront discutées à la fin.


Tableau de comparaison

Chef d'étatChef du gouvernement
DéfinitionChef d'État est le nom donné au président du pays qui ne traite pas toujours les affaires du gouvernement mais est perçu comme un signe d'unité entre les différentes parties du pays.Le chef du gouvernement, connu également sous le nom de Premier ministre, est responsable de toutes les décisions prises pendant son mandat.
SystèmeDans la plupart des systèmes parlementaires, le chef de gouvernement est le chef de l'Etatdans le système présidentiel, le chef de l'Etat est le chef du gouvernement.
Fonctionsl'approbation des accords et des lois est le devoir du chef de l'Etat.Faire des accords commerciaux et autres accords
PuissanceLe chef de l'Etat peut destituer le chef du gouvernementchef du gouvernement ne peut pas enlever la tête de l'état

Définition de chef de gouvernement

Le chef du gouvernement, connu également sous le nom de Premier ministre, est responsable de toutes les décisions prises pendant son mandat. Il incombe au chef du gouvernement de veiller à ce que les meilleurs intérêts de l'État soient pris en compte. Le Premier ministre est tenu de rencontrer différents dirigeants du monde, des personnes de différents domaines d’activité, ainsi que la partie où il doit prendre des décisions en matière de commerce et de défense. En plus de cela, un chef de gouvernement annonce de nouvelles lois que le gouvernement avait garanties aux citoyens avant d'entrer au pouvoir et toutes les autres promesses qu'ils ont faites. Généralement, il est à l'abri de toute pression extérieure, mais dans certains cas, lorsqu'il est nommé par le chef de l'État, en particulier dans le système monarque ou dictatorial, sa contribution au pays est minimale. Dans une démocratie réelle, il est le chef du gouvernement qui accède au pouvoir après avoir remporté la majorité des sièges aux élections. Ils peuvent être révoqués à tout moment par le président et ont le devoir de nommer différentes personnes à des postes clés pour gérer le système de manière appropriée.


Définition de chef d'État

Chef d'État est le nom donné au président du pays qui ne traite pas toujours les affaires du gouvernement mais est perçu comme un signe d'unité entre les différentes parties du pays. Ce n’est pas le rôle politique le plus suivi par les dirigeants politiques puisque la plus grande partie du pouvoir et de la capacité de travail incombe au Premier ministre, mais il est considéré comme le chef du pays et aucune loi ne peut être adoptée sans sa signature. Ils ont également le pouvoir de nommer un Premier ministre ou de le révoquer si le travail n'est pas satisfaisant. Dans certains cas, les rôles ont été modifiés, et le meilleur exemple est celui des États-Unis, où le président détient le pouvoir tout au long de son règne et agit à la fois comme chef d'État et de gouvernement. De nombreux autres pays ont désigné ce poste comme cérémonial et comme une personne qui ne dispose pas des critères appropriés, car il n’est pas obligatoire de nommer un président parmi les députés, toute personne appartenant au comté peut être nommée à ce poste dans un système parlementaire. . Ce système n’est pas très répandu dans le monde mais constitue la principale source de pouvoir d’une seule personne, à l’instar de la monarchie.


Les différences en bref

  1. Un premier ministre est à la tête d'un gouvernement tandis qu'un président est à la tête de l'État.
  2. Le chef du gouvernement doit être le membre du parlement, tandis que le chef de l'Etat peut être choisi parmi les membres non parlementaires.
  3. Dans la plupart des systèmes parlementaires, le chef de gouvernement est le chef de l'État, tandis que dans le système présidentiel, le chef de l'État est le chef du gouvernement.
  4. En termes généraux, un chef d'État contrôle les documents officiels, tandis que le chef du gouvernement produit ces documents.
  5. Le chef de gouvernement et le pays d'Amérique sont le président, tandis qu'au Royaume-Uni, le premier ministre est nommé à la tête du gouvernement par la reine, qui est le chef de l'État.
  6. La conclusion des accords commerciaux et autres accords incombe au chef du gouvernement, tandis que leur approbation incombe au chef de l'État.
  7. Le chef de l'Etat peut destituer le chef d'un gouvernement, alors que le chef du gouvernement ne peut le faire et ne peut le faire qu'avec l'aide du Parlement.
  8. En cas de prise de contrôle de l'armée, le chef de l'armée peut assumer le poste de chef de l'Etat sans pouvoir prendre la tête du gouvernement.

Conclusion

Il existe de nombreuses différences entre les deux termes, qui ont été énumérées en détail avec une explication plus large. Ils peuvent être liés de manière à ce que l’objectif soit de fournir des détails aux autres, mais leur utilisation et les inconvénients dans lesquels ils sont parlés sont variables. En attendant, vous pouvez facilement faire la différence.

Comme nou le avon, cette cellule et la plu petite unité tructurelle et fonctionnelle d’un organime. Il exite principalement deux type d'organime, divié ur la bae de la cellule. Le organi...

La principale différence entre le polymère amorphe et le polymère critallin réide dan le fait que le polymère amorphe font référence aux polymère qui ne poè...

Publications Fascinantes