Différence entre les herbivores et les carnivores

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Octobre 2024
Anonim
Différence entre les herbivores et les carnivores - Science
Différence entre les herbivores et les carnivores - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre herbivores et carnivores est que les herbivores ne mangent que des plantes, alors que les carnivores ne mangent que de la viande.


Herbivores contre Carnivores

Les animaux qui consomment principalement des plantes sont des herbivores, alors que ceux qui ne mangent que de la viande sont des carnivores. Les herbivores comme les vaches, les moutons, etc. se nourrissent d'herbes, de végétation aquatique, d'écorces d'arbres et d'arbustes, mais les souris et les herbivores ressemblant à des écureuils mangent des graines et des noix, tandis que les carnivores comme le tigre, le lion chassent les grands herbivores comme les buffles, les wapitis, les vaches aliments de petite taille pour rongeurs, vers, insectes, etc. Les herbivores ont des dents spécialement conçues, larges et plates, en forme de pique, et des incisives courtes et mates qui leur permettent d’arracher les plantes, au contraire. Les carnivores ont des mâchoires fortes, des dents courtes et acérées, des canines pointues et des incisives longues et acérées qui leur permettent de se déchirer. Les herbivores ont des ongles aplatis ou des sabots émoussés tandis que les carnivores ont des griffes acérées. Les herbivores ont une bouche de petite taille proportionnellement à la taille de leur tête car ils ne mangent que des plantes, des céréales et des graines, mais d'un autre côté, les carnivores ont de plus grandes ouvertures par rapport à la taille de leur tête.


Tableau de comparaison

HerbivoresCarnivores
Les animaux qui ne mangent que des plantes et de la végétation sont appelés herbivores.Les animaux qui ne mangent que de la viande sont appelés carnivores.
Rapport bouche à tête
Le rapport bouche à tête est petitLe rapport bouche à tête est important
Ouverture de la bouche
Avoir une petite ouverture dans la bouche et utiliser la bouche pour manger de la nourritureAvoir une grande ouverture dans la bouche et utiliser les dents comme arme de chasse et de consommation
Structure de dents
Avoir des canines et des incisives émoussées, courtes et plates en forme de pique pour mâcher et broyer les feuilles, les graines et les grainsAvoir des incisives et des canines acérées, longues et courbes, utilisées pour déchirer la chair
Enzymes digestives
Avoir des enzymes digestives dans la saliveN'ont pas d'enzymes digestives dans leur salive
Sabots / Griffes
Ont des ongles aplatis ou des sabots émoussésOnt des griffes acérées
Muscles du visage
Avoir des muscles faciaux complexesAvoir réduit les muscles du visage
Capacité de mastication
Très grande capacité de masticationNe pas mâcher
Structure de l'intestin
Intestins plus longs3-6 fois la longueur du corps de l'intestin

Que sont les herbivores?

Les animaux qui dépendent des plantes et les consomment comme source de nourriture et d’énergie sont appelés animaux herbivores. Les animaux ne peuvent pas produire leur nourriture, ils doivent donc vivre de certains types de nourriture. Les herbivores sont des consommateurs primaires et dépendent directement des plantes. Les herbivores ont des systèmes biologiques spéciaux pour digérer une variété de plantes différentes. Ils ont une très grande capacité de mastication. Ils peuvent détoxifier la vitamine A dans leur foie. Ils ont des enzymes digestives présentes dans leur salive. La longueur de l'intestin des herbivores est longue. Ils ont l'estomac simple ou multiple. Les herbivores ont une bouche de petite taille proportionnellement à la taille de leur tête car ils ne mangent que des plantes, des céréales et des graines. Ils ont une petite ouverture dans la bouche et l'utilisent pour consommer de la nourriture. Les herbivores ont des dents spécialement conçues: des canines larges et plates, en forme de pique, et des incisives courtes et ternes qui leur permettent d’arracher les plantes, de les broyer et d’écraser les graines et les grains. Ils ont des muscles faciaux complexes. Les herbivores ont des ongles aplatis ou des sabots émoussés, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas très rapides. L'urine des herbivores est modérément concentrée. Par exemple, cerfs, chèvres, moutons, vaches, buffles, girafes, etc.


Que sont les carnivores?

Les animaux qui dépendent de la viande et qui les consomment comme source de nourriture et d’énergie sont appelés animaux carnivores. Comme les animaux ne peuvent pas produire leur nourriture, ils doivent dépendre de certains types de nourriture pour vivre. Les carnivores sont des consommateurs secondaires et dépendent des consommateurs primaires (herbivores) pour leur nourriture. Les carnivores disposent également de systèmes biologiques spécialisés pour digérer la viande. Les carnivores n'ont pas la capacité de mâcher. Ils n'ont pas d'enzymes digestives présentes dans leur salive. Ils ont 3-6 fois la longueur du corps de l'intestin. L'estomac des carnivores est multiple chambré. Les carnivores ont des mâchoires fortes, des dents courtes et pointues, des canines pointues et de longues incisives incurvées et incurvées qui leur permettent de déchirer, déchirer et mâcher la proie. Les carnivores ont des ouvertures buccales plus grandes par rapport à la taille de leur tête car ils utilisent non seulement la bouche, mais également leurs dents pointues pour faire tomber leurs proies. Ils ont une grande ouverture buccale et utilisent leurs dents comme une arme pour chasser et consommer de la nourriture. Ils ont réduit les muscles faciaux. Les carnivores ont des griffes acérées et les utilisent également pour capturer leurs proies. Ils sont très rapides car ils doivent attraper leur proie. L'urine des carnivores est extrêmement concentrée. par exemple, tigre, lion, loup, etc.

Différences Clés

  1. Les herbivores sont des animaux qui ne consomment que des plantes et leurs produits, alors que les carnivores sont des animaux qui consomment de la chair et de la viande.
  2. Les herbivores ont des dents spéciales, larges et plates, en forme de pique, et des incisives courtes et mates qui leur permettent d’arracher les plantes, de les écraser et de les écraser, mais que les carnivores ont une forte des mâchoires et des dents acérées qui sont des canines courtes et pointues ainsi que de longues incisives incurvées et acérées qui leur permettent de déchirer, déchirer et mâcher la proie.
  3. Les herbivores ont une bouche de petite taille proportionnellement à la taille de leur tête, car ils se contentent de manger des plantes, des graines et des graines mais, au contraire, les carnivores ont de plus grandes ouvertures buccales par rapport à la taille de leur tête. proie.
  4. Les herbivores ont des ongles aplatis ou des sabots émoussés tandis que les carnivores ont des griffes acérées.
  5. Les herbivores ont des muscles faciaux complexes à mâcher, mais les carnivores ont un système facial réduit.
  6. Les herbivores ont des intestins plus longs que ceux des carnivores, qui ont 3 à 6 fois la longueur de leur corps.

Conclusion

La conclusion de ce qui précède est que les herbivores sont des consommateurs plantés, alors que les carnivores mangent de la chair et de la viande. Les herbivores ont une bouche de petite taille par rapport à leur tête, mais les carnivores ont une bouche plus large par rapport à leur tête.

La principale différence entre le fromage râpé et le fromage râpé réide dan le fait que le fromage râpé reemble à de fine lamelle de fromage, tandi que le ...

Vérifier (verbe)Pour prouver ou prouver la vérité de quelque choeVérifier (verbe)Pour confirmer ou teter la vérité ou l'exactitude de quelque choeVérifier (verbe...

Articles Populaires