Différence entre guerre chaude et guerre froide

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Octobre 2024
Anonim
Différence entre guerre chaude et guerre froide - Science
Différence entre guerre chaude et guerre froide - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre guerre chaude et guerre froide est que la guerre chaude est une guerre réelle entre l'armée de deux pays où de nombreuses vies peuvent être perdues et que de graves destructions peuvent avoir lieu tandis que la guerre froide est une entité d'un genre différent, menée par le gouvernement de deux pays où le but principal est de se battre mutuellement sur la scène politique plutôt que de nuire à la population.


Guerre chaude contre guerre froide

Il y a beaucoup de conflits qui opposent des pays du monde entier et ils sont résolus de différentes manières en fonction de la situation géopolitique de la région et des pays impliqués dans le conflit. L’une des solutions les plus connues de l’humanité est la guerre. Il y avait beaucoup de guerres menées dans le passé où beaucoup de vies ont été perdues. Les plus célèbres incluent les deux guerres mondiales. C’est le moyen le plus extrême de régler un différend, et rien ne garantit qu’il sera résolu ou s’aggravera. Quoi qu'il en soit, il existe différents types de guerres, dont deux sont la guerre chaude et la guerre froide. Comme leur nom l'indique, elles sont nettement distinctes les unes des autres et ces différences seront discutées dans cet espace.

La guerre froide est une entité d'un genre différent qui est menée par le gouvernement de deux pays où le but principal est de se vaincre sur la scène politique plutôt que de causer du tort à des personnes. Sur le revers, la guerre chaude est extrême en ce qui concerne l'intensité. C'est une guerre réelle entre l'armée de deux pays où de nombreuses vies peuvent être perdues et où de graves destructions peuvent avoir lieu. Les armes à feu et les armes sont les principaux outils pour mener une guerre chaude, tandis que les mots et les stratégies sont le principal moyen de se vaincre dans une guerre froide. Cela dit, il peut y avoir des menaces de guerre chaude dans le cadre d'une guerre froide, mais ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit d'une guerre chaude. Les gens ont tendance à remarquer davantage les guerres chaudes que les guerres froides. La principale raison à cela est la publicité qui est générée quand une guerre chaude a lieu. Le meilleur exemple de guerre froide peut être la guerre des mots entre la Russie et les États-Unis, qui s'efforcent toujours de se prendre en main et ont toujours tendu des relations tendues entre eux. Les guerres entre le Pakistan et l'Inde sont le meilleur exemple de guerre chaude, car elles sont considérées comme des voisins redoutables.


Tableau de comparaison

BaseGuerre chaudeGuerre froide
DéfinitionCe sont ceux qui se sont battus sur le champ de bataille et comprennent les armées des deux pays qui sont impliquées dans le combat et qui utilisent des armes lourdes telles que des chars, des bombes et des armes à feu.Où deux pays sont constamment impliqués dans une guerre non annoncée l'un avec l'autre mais évitent le lien direct.
ConcentrerL'armée des deux côtés est au centre d'une guerre chaude.A les personnages principaux sous la forme de politiciens et autres personnes de la vie ordinaire.
ExplicationUne guerre réelle entre l'armée de deux pays où de nombreuses vies peuvent être perdues.C'est une sorte d'entité qui est réalisée par le gouvernement de deux pays.
ObjectifL'objectif principal est de se vaincre mutuellement dans la pratique.L'objectif principal est de se vaincre sur la scène politique

Qu'est-ce que la guerre chaude?

Il n'y a pas besoin de penser beaucoup aux guerres chaudes. Ce sont ceux qui se sont battus sur le champ de bataille et comprennent les armées des deux pays qui sont impliquées dans le combat et qui utilisent des armes lourdes telles que des chars, des bombes et des armes à feu. Ce type de guerre peut causer de graves dommages et entraîner la mort. Le meilleur exemple de ce type est celui des deux guerres mondiales qui ont eu lieu au siècle dernier. Plusieurs pays y ont participé et ont perdu de nombreuses vies, ce qui a également entraîné la division et la formation de nouveaux pays. La guerre chaude est extrême en ce qui concerne l'intensité. C'est une guerre réelle entre l'armée de deux pays où de nombreuses vies peuvent être perdues et où de graves destructions peuvent avoir lieu. Les armes à feu et les armes sont les principaux outils pour mener une guerre chaude, tandis que les mots et les stratégies sont le principal moyen de se vaincre dans une guerre froide. Les guerres entre le Pakistan et l'Inde sont le meilleur exemple de guerre chaude, tous deux considérés comme des voisins redoutables et ayant mené quatre guerres au cours des 60 dernières années. Il ne peut pas être combattu au niveau politique, mais la guerre froide peut donner lieu à une menace de guerre chaude.


Qu'est-ce que la guerre froide?

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les relations entre l'Union soviétique et les États-Unis ont été endommagées. Tous deux se considéraient comme des super pouvoirs et s'efforçaient de s'abaisser autant que possible. Les dommages causés par la guerre mondiale ont fait en sorte que les deux pays évitent toute lutte directe entre eux. Ils ont donc réfléchi à une nouvelle stratégie en tentant de gagner les batailles menées sur le front politique. Les principaux signes ont été observés lorsque les deux pays ont cherché à former des alliances avec des pays partageant les mêmes idées. L'Amérique s'est tournée vers des pays comme le Royaume-Uni et la France. Cela a conduit plus tard à la formation de l'OTAN tandis que la Russie s'est tournée vers des pays comme l'Inde et la Chine, suffisamment grands pour former une véritable alliance. Cela définit le terme guerre froide lorsque deux pays sont constamment impliqués dans une guerre non annoncée l'un avec l'autre, tout en évitant un lien direct. La guerre froide est une entité d'un genre différent qui est menée par le gouvernement de deux pays où le but principal est de se vaincre sur la scène politique plutôt que de causer du tort à des personnes. Cela dit, il peut y avoir des menaces d'une guerre chaude dans le cadre d'une guerre froide.

Différences Clés

  1. Une guerre froide se déroule du côté politique alors qu'une guerre chaude se déroule sur le champ de bataille.
  2. Une guerre froide a pour personnages principaux la forme d'hommes politiques et d'autres personnes ordinaires, tandis que la scène centrale d'une guerre chaude est l'armée des deux côtés.
  3. La guerre froide est une sorte d'entité qui est menée par le gouvernement de deux pays alors que la guerre chaude est une guerre réelle entre l'armée de deux pays où de nombreuses vies peuvent être perdues et où de graves destructions peuvent avoir lieu.
  4. Il n'y a pas de dommages collatéraux dans une guerre froide, alors qu'il peut y avoir de graves dommages dans une guerre chaude.
  5. L'objectif principal est de se vaincre mutuellement sur la scène politique dans une guerre froide, tandis que l'objectif principal d'une guerre chaude est de se vaincre mutuellement dans la pratique.
  6. Des personnes innocentes peuvent perdre la vie dans une guerre chaude alors qu’il n’ya pas de vie perdue dans une guerre froide.
  7. Les relations entre la Russie et les États-Unis constituent le meilleur exemple de guerre froide, tandis que les combats entre le Pakistan et l'Inde sont le meilleur exemple de guerre chaude.

La photoynthèe et le proceu de fabrication de aliment effectué par le organime poédant de cellule chlorophylle. Ce proceu de préparation de aliment et principalement aocié aux...

Une table de fait devient le document contenant toute le meure, dimenion, coût et événement lié au proceu d’une entreprie ou d’une entreprie réaliée dan une plage donn...

Intéressant Aujourd’Hui