Différence entre la crème glacée et le sorbet

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Différence entre la crème glacée et le sorbet - Mode De Vie
Différence entre la crème glacée et le sorbet - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Les desserts ont une désignation spéciale dans la vie des gastronomes du monde entier. Habituellement, ces produits sucrés sont composés de produits laitiers ou contiennent de la glace comme ingrédient complémentaire. En d'autres termes, on peut dire que la plupart des desserts sont doux et froids en même temps, ce qui en fait un complément parfait au repas. Ici, nous allons faire la distinction entre les deux célèbres confiseries à base de glace ou les desserts, qui ont la similitude de douceur et de froideur, mais ils sont pourtant très différents les uns des autres. Les ingrédients utilisés dans ces deux produits les rendent très différents. Le sorbet est un dessert glacé contenant de 1 à 3% de matières grasses provenant du lait ou de la crème, en plus de l’eau, du sucre et des arômes. D'autre part, la crème glacée est l'aliment congelé qui contient des produits laitiers comme le lait et la crème.


Tableau de comparaison

Crème glacéeSorbet
DéfinitionLa crème glacée est l'aliment congelé dont les ingrédients les plus importants sont les produits laitiers comme le lait et la crème.Le sorbet est un dessert glacé contenant de 1 à 3% de matières grasses provenant du lait ou de la crème, en plus de l’eau, du sucre et des arômes.
Contenu de produits laitiersLa crème glacée représente environ 50% des produits laitiers comme le lait, la crème et le yaourt.Le sorbet comprend au maximum 2 à 3% du lait ou de la crème.
modesLa glace est servie en cinq styles, en fonction de sa teneur en graisse.Le sorbet est servi dans le seul style.

Qu'est-ce que la crème glacée?

La crème glacée est un aliment congelé doux et sucré à base de lait et de crème et généralement parfumé à la vanille, aux fruits ou à d'autres ingrédients. Le nom lui-même indique qu'il utilise beaucoup de glace et de crème. C'est un aliment congelé qui est servi en dessert ou en collation, la crème en son nom représente l'utilisation de produits laitiers comme le lait, le yaourt ou tout autre produit. Dans le monde entier, la crème glacée est l’un des desserts les plus célèbres, disponible dans des dizaines de saveurs ou recopié de diverses manières. L'utilisation d'arômes et de colorants améliore le goût et la présentation de cet aliment. Le sucre ou tout autre substitut est utilisé pour ajouter de la douceur à ce dessert. Les saveurs les plus célèbres, la crème glacée, est disponible dans le monde entier sont le chocolat, la vanille, la fraise et bien d'autres. La recette peut varier selon les régions du monde, mais ce qui reste identique est l'utilisation des produits laitiers en grande quantité. La glace est servie en cinq styles, en fonction de sa teneur en graisse. La crème glacée ordinaire, premium, économique, légère et à faible teneur en gras sont cinq des styles de crème glacée, qui sont basés sur la teneur en matière grasse qu'elle contient.


Qu'est-ce que le sorbet?

Il s’agit du célèbre dessert glacé américain qui contient environ 1 à 3% d’un produit laitier; il peut s'agir de lait ou de crème à base de lait. Les autres ingrédients utilisés dans sa formation sont l'eau, le sucre et les arômes. Il convient de noter que la quantité de produits laitiers est toujours essayée pour rester dans les limites indiquées ci-dessus, car plus de 3% sont appelés des glaces. D'autre part, quelque chose en dessous de 1% de produit laitier est appelé glace à l'eau. Ainsi, en vertu de cela, on peut clairement savoir que Sherbet n'est ni une glace, ni la glace à l'eau. Outre les ingrédients mentionnés ci-dessus, le blanc d'œuf ou la gélatine sont les autres ingrédients utilisés dans certaines recettes de sorbet. On dit généralement que le mot «sorbet» est un mot dérivé du turc, ce qui signifie «boire» en langue arabe, bien que le sorbet dont nous parlons ici ne soit pas dit soit pris ou basé sur ces significations. Sherbet s’appelle également sherbert à présent, bien qu’il s’agisse d’une mauvaise orthographe de ce dessert glacé, mais fait maintenant partie de nombreux dictionnaires. Le terme "sorbet" ou "sherbert" fait référence à la même chose. Au Royaume-Uni, le sorbet peut être facilement distingué par un sorbet ou d’autres confiseries à base de glace, car le «sorbet» n’est pas un dessert glacé, c’est une poudre pétillante qui sert à confectionner des bonbons.


Crème glacée vs sorbet

  • Le sorbet est un dessert glacé contenant de 1 à 3% de matières grasses provenant du lait ou de la crème, en plus de l’eau, du sucre et des arômes. D'autre part, la crème glacée est l'aliment congelé qui contient des produits laitiers comme le lait et la crème.
  • La crème glacée comprend environ 50% des produits laitiers comme le lait, la crème et le yaourt, alors que le sorbet comprend au maximum 2 à 3% du lait ou de la crème.
  • La glace est servie en cinq styles, en fonction de sa teneur en graisse. Contrairement à cela, le sorbet est servi dans le seul style.

Ingrain Le papier peint Ingrain (ou en copeaux de boi) et un matériau de «décoration». Il e compoe de deux couche de papier avec de fibre de boi entre le deux; différent typ...

Démarrage Une botte et un type de chauure et non un type de chauure pécifique. La plupart de botte couvrent principalement le pied et la cheville, tandi que d'autre couvrent égale...

Apparu Aujourd’Hui