Turbine vs turbine - Quelle est la différence?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Octobre 2024
Anonim
Turbine vs turbine - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Turbine vs turbine - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Turbine et Turbine est que le La roue à aubes est un rotor utilisé pour augmenter (ou diminuer dans le cas des turbines) la pression et le débit d'un fluide ou d'un gaz et La turbine est un dispositif mécanique rotatif qui extrait l’énergie d’un flux de fluide.


  • Roue à aubes

    Un impulseur (également appelé impellor ou impellar) est un rotor utilisé pour augmenter (ou diminuer en cas de turbines) la pression et le débit d'un fluide.

  • Turbine

    Une turbine (du turbo latin, un vortex, apparenté au grec τύρβη, tyrbē, qui signifie "turbulence") est un dispositif mécanique rotatif qui extrait de l’énergie d’un flux de fluide et la convertit en travail utile. Le travail produit par une turbine peut être utilisé pour générer de l'énergie électrique lorsqu'il est combiné à un générateur. Une turbine est une turbomachine avec au moins une partie mobile appelée ensemble rotor, qui est un arbre ou un tambour avec des pales attachées. Le fluide en mouvement agit sur les pales pour qu'elles se déplacent et transmettent de l'énergie de rotation au rotor. Les premiers exemples de turbines sont les éoliennes et les roues hydrauliques. Les turbines à gaz, à vapeur et à eau ont un carter autour des pales qui contient et contrôle le fluide de travail. Le mérite de l'invention de la turbine à vapeur est attribué à l'ingénieur anglo-irlandais Sir Charles Parsons (1854-1931) pour l'invention de la turbine à réaction et à l'ingénieur suédois Gustaf de Laval (1845-1913) pour l'invention de la turbine à impulsion. Les turbines à vapeur modernes utilisent fréquemment à la fois une réaction et une impulsion dans la même unité, variant généralement le degré de réaction et d'impulsion du pied d'aube à la périphérie. Le mot "turbine" a été inventé en 1822 par l'ingénieur des mines français Claude Burdin, du turbo latin "vortex", dans une note de service "Des turbines hydrauliques ou machines rotatives en grande vitesse" qu'il a soumise à l'Académie royale des sciences de Paris. Benoit Fourneyron, ancien élève de Claude Burdin, a construit la première turbine à eau pratique.


  • Roue à aubes (nom)

    Quelque chose qui ou quelqu'un qui pousse, généralement une partie d'une pompe.

  • Turbine (nom)

    Toute machine rotative utilisant l’énergie cinétique d’un flux continu de fluide (liquide ou gaz) pour faire tourner un arbre.

  • Roue à aubes (nom)

    la partie tournante d'une pompe centrifuge, d'un compresseur ou d'une autre machine conçue pour déplacer un fluide par rotation.

  • Roue à aubes (nom)

    un dispositif tourné par l'écoulement de l'eau au-delà de la coque d'un navire, utilisé pour mesurer la vitesse ou la distance parcourue.

  • Turbine (nom)

    une machine pour produire une puissance continue dans laquelle une roue ou un rotor, généralement équipé d'ailettes, est fait pour tourner par un flux rapide d'eau, de vapeur, de gaz, d'air ou d'un autre fluide.


  • Roue à aubes (nom)

    Celui qui, ou ce qui, pousse.

  • Turbine (nom)

    Roue à eau, généralement horizontale, de construction différente, mais comportant généralement une série de flotteurs ou de seaux incurvés, contre lesquels l’eau agit par impulsion ou par réaction en s'écoulant soit vers l’extérieur depuis une chambre centrale, soit vers l’extérieur vers l’extérieur ou vers le bas , etc.; - aussi appelé roue de turbine.

  • Turbine (nom)

    Type de moteur rotatif avec un ensemble d’aubes tournantes, inclinées en diagonale et souvent incurvées, fixées à un axe central et tirant leur force motrice du passage d’un fluide, tel que l’eau, la vapeur, les gaz brûlés ou l’air, au-dessus des ailettes . Les turbines à eau sont fréquemment utilisées pour la production d’énergie dans les centrales hydroélectriques, et les turbines à vapeur pour la production d’énergie à partir de centrales électriques au charbon ou au mazout. On trouve également des turbines dans les moteurs à réaction et dans certains moteurs d'automobile.

  • Roue à aubes (nom)

    la pale d'un rotor (comme dans le compresseur d'un moteur à réaction)

  • Turbine (nom)

    Moteur rotatif dans lequel l'énergie cinétique d'un fluide en mouvement est convertie en énergie mécanique en faisant tourner un rotor à pales

La photoynthèe et le proceu de fabrication de aliment effectué par le organime poédant de cellule chlorophylle. Ce proceu de préparation de aliment et principalement aocié aux...

Une table de fait devient le document contenant toute le meure, dimenion, coût et événement lié au proceu d’une entreprie ou d’une entreprie réaliée dan une plage donn...

Publications Intéressantes