Différence entre Japonica et Indica

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Différence entre Japonica et Indica - Mode De Vie
Différence entre Japonica et Indica - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre japonica et indica est que le grain japonica est arrondi, court, ne se brise pas facilement et contient 10-24% d’amylose, tandis que le grain indica est mince, plutôt plat, long à court et contient de 23 à 31% d’amylose.


Japonica contre Indica

Le grain de riz Japonica est arrondi, court, ne se brise pas facilement, les épillets sont ternis à longs et ont de 10 à 24% d'amylose, tandis que le grain indica est mince, un peu plat, long à court, les épillets sont bruts, se brisent plus facilement et ont de la 23 -31% d'amylose. Le riz Japonica pousse partout dans le monde dans les régions tempérées et montagneuses, tandis que le riz indica pousse bien près de l'équateur. Japonica cultivé au Japon et en Corée, au contraire, indica est cultivé principalement aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, en Inde, au Sri Lanka et dans des pays africains. Le grain de riz Japonica est deux à trois fois plus long que son épaisseur réelle. De l'autre côté, le grain de riz indica est quatre à cinq fois plus long que sa largeur réelle. Le Japonica est un riz blanc humide et brillant, collant, utilisé dans les sushis et les plats asiatiques, tandis que le riz indica à la cuisson est un riz moelleux, avec des noyaux séparés. Le riz Japonica est un riz à haut rendement, tandis que le riz Indica est un riz à faible rendement. La taille de Japonica varie de la taille de grain moyenne à la taille de grain courte, alors qu'Indica est uniquement du riz à grain long. Les Japonais préfèrent les deux variétés, Akita Komachi et Koshihikari, tandis que les deux variétés d’Indica sont le basmati et le jasmin.


Tableau de comparaison

JaponicaIndica
Grain de riz, qui est arrondi, court, ne se brise pas facilement et ont 10-24% d'amylose est japonica.Le grain de riz qui est mince, un peu plat, long à court, se brise facilement et contient 23-31% d’amylose est une indica
Hauteur de la plante
CourtGrand
Cultive dans
Japon et CoréePhilippines, Indonésie, Pakistan, Inde, Sri Lanka et pays africains
Taille du noyau
Deux à trois fois plus long que la largeurQuatre à cinq fois plus long que la largeur
Photopériode
Non sensibleSensible
Hébergement
Pas facilementFacilement
Basse température
TolérantSensible
Broyage des grains
FaibleFacilement
Grain grain
GluantNon-collant
Type de grain
Court et rondLong à moyen
Amylase de grain
10-24%23-31%

Qu'est ce que le Japonica?

Japonica est un type de variétés de riz originaires du nord et de l'est de la Chine et largement cultivé dans certaines régions du monde. Japonica se trouve dans les zones les plus froides des régions subtropicales et également dans les zones tempérées. Le Japonica est cultivé principalement au Japon, en Chine, à Taiwan et en Corée. Japonica est une plante relativement courte avec des talles étroites de hauteur moyenne et des feuilles vert foncé. Le grain de riz Japonica est court et rond; ils ne se brisent pas facilement et ont une teneur en amylose de 10 à 24%, ce qui les rend humides et collants à la cuisson. Japonica est le riz blanc moelleux et brillant, collant, utilisé dans les sushis. Le grain de riz Japonica est deux à trois fois plus long que son épaisseur réelle. Le riz Japonica est un riz à haut rendement. Japonica varie en taille de grain moyen / grain court. Le riz de grain moyen est plus moelleux et plus gluant que le riz à grain long, idéal pour les plats asiatiques et méditerranéens nécessitant une paella, une viscosité comme le risotto et des sushis. Les Japonais les plus favorisés sont l’Akita Komachi et le Koshihikari.


Qu'est-ce que l'Indica?

L'indica est le principal type de riz cultivé dans les régions tropicales et subtropicales. Il pousse bien près de l'équateur. L'indica est le plus cultivé aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, en Inde, au Sri Lanka, dans le centre et le sud de la Chine et dans des pays africains. Les plantes Indica sont hautes, vert clair, avec des feuilles larges à étroites. Les grains de riz Indica sont longs à courts, un peu plats, minces, ils ont tendance à se briser plus facilement et ont une teneur élevée en amylose de 23 à 31%, ce qui les rend plus feuilletés et plus secs à la cuisson. Le grain de riz Indica est quatre à cinq fois plus long que son épaisseur réelle. L'indica est un riz à faible rendement. L'indica est plus long que le riz à grain moyen. Les deux variétés d’Indica sont les bien connues Basmati et Jasmine.

Différences Clés

  1. Le grain de riz Japonica est arrondi, court, ne se brise pas facilement, les épillets sont ternis à longs et ont de 10 à 24% d'amylose, tandis que le grain indica est mince, un peu plat, long à court, les épillets sont bruts, se brisent plus facilement et ont de la 23 -31% d'amylose.
  2. Le riz Japonica pousse partout dans le monde dans les régions tempérées et montagneuses, tandis que le riz indica pousse bien près de l'équateur.
  3. Japonica cultivé au Japon et en Corée, au contraire, indica est cultivé principalement aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, en Inde, au Sri Lanka et dans des pays africains.
  4. Le Japonica est un riz blanc humide et brillant, collant, utilisé dans les sushis et les plats asiatiques, tandis que le riz indica à la cuisson est un riz moelleux, avec des noyaux séparés.
  5. Le grain de riz Japonica est deux à trois fois plus long que son épaisseur réelle. De l'autre côté, le grain de riz indica est quatre à cinq fois plus long que sa largeur réelle.
  6. Le riz Japonica est un riz à haut rendement, tandis que l'Indica est un riz à faible rendement.
  7. La taille de Japonica varie de la taille de grain moyenne à la taille de grain courte, alors qu'Indica est uniquement du riz à grain long.
  8. Les Japonais préfèrent les deux variétés, Akita Komachi et Koshihikari, tandis que les deux variétés d’Indica sont le basmati et le jasmin.

Conclusion

La discussion ci-dessus conclut que le grain de japonica est arrondi, court, ne se brise pas facilement et contient de 10 à 24% d'amylose, tandis que le grain indica est mince, un peu plat, long à court et contient de 23 à 31% d'amylose.

Curive Curive (également appelé cript, écriture longue main ou combinée, entre autre nom) déigne tout tyle de calligraphie dan lequel certain caractère ont écrit, ...

La principale différence entre la mozzarella et le cheddar et que la mozzarella provient d'Italie, tandi que le cheddar et originaire d'Angleterre.Le fromage Mozzarella et originaire d...

Publications Populaires