Différence entre JDK et JRE

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre JDK et JRE - Science
Différence entre JDK et JRE - Science

Contenu

Différence principale

Comprendre la différence entre JDK et JRE en Java est important. Il y a beaucoup de différences entre ces deux. La principale différence entre JDK et JRE est que JDK est un ensemble de logiciels utilisés pour développer des applications Java. En revanche, JRE est une implémentation de la machine virtuelle Java (JVM) qui exécute les programmes Java.


Qu'est-ce que JDK?

JDK signifie Java Development Kit, qui a été publié par Oracle Corporation sous la forme d'un produit binaire pour aider les développeurs Java développant leurs systèmes d'exploitation sous Windows, Linux, Mac OS X et Solaris. Il s'agit d'une implémentation de Java SE, Java EE ou Java ME. Il inclut une machine virtuelle Java (JVM) privée et divers autres composants pour terminer la recette en une application Java. C'est le Software Development Kit (SDK) largement utilisé. Les principaux composants de JDK sont principalement les suivants: appletviewer, apt, extcheck, idlj, jabswitch, java, javac, jar, javah, javap, javaws, keytool, pack200, policytool, VisualVM, wsimport, jrunscript, jrunscript, xjc, etc.

Qu'est-ce que JRE?

JRE signifie Java Runtime Environment, qui permet aux développeurs d'exécuter des applications et des applets écrits en langage de programmation Java. Ces applets permettent aux développeurs d’avoir une expérience en ligne bien supérieure à la simple interaction avec des pages HTML statiques. Il est également le produit d'Oracle Corporation et contient une machine virtuelle Java autonome (HotSpot), un plug-in de navigateur, des bibliothèques standard Java et un outil de configuration. Il s’agit de l’environnement Java le plus courant installé sur les PC Windows. Il est disponible gratuitement sur le site Web officiel de Java.


Différences Clés

  1. JDK est une exigence de base pour développer des applications Java. JRE est un plug-in requis pour l'exécution de programmes Java.
  2. JDK a besoin de plus d'espace disque car il contient JRE et divers outils de développement. JRE est plus petit que le JDK, c’est pourquoi il prend moins d’espace disque.
  3. JDK comprend un ensemble de classes d'API, JRE, compilateur Java, Webstart et autres fichiers importants nécessaires à l'écriture d'applications et d'applets Java. JRE inclut la JVM, les bibliothèques Core et d'autres composants importants nécessaires à l'exécution d'applications et d'applets écrites en Java.
  4. JDK est un ensemble de logiciels utilisés pour développer des applications basées sur Java. En revanche, JRE est une implémentation de la machine virtuelle Java (JVM) qui exécute les programmes Java.
  5. JDK contient JRE et des outils de développement, tandis que JRE est une implémentation de JVM.

Toile d'araignée Une toile d'araignée, une toile d'araignée, une toile d'araignée ou une toile d'araignée (du mot archaïque coppe, qui ignifie "...

Paiible La paix et le concept d'harmonie et l'abence d'hotilité. ur le plan comportemental, on entend généralement par paix l'abence de conflit et l'abence de peur...

Nous Conseillons