Différence entre casher et halal

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre casher et halal - Mode De Vie
Différence entre casher et halal - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Le casher et le halal sont liés à la législation alimentaire et constituent un sujet de préoccupation pour les musulmans et les juifs. Certaines personnes pensent que les deux sont des moyens pour le même type d’aliments, mais la réalité est différente de cette perception. Il y a beaucoup de différences entre casher et halal. La principale différence entre casher et halal est que casher est cet aliment qui peut être utilisé selon halakha, terme juif qui signifie casher en anglais. Bien que halal soit un objet ou un aliment qui est autorisé à être utilisé conformément à la loi islamique.


Qu'est ce que c'est cacher?

Cacher signifie les aliments autorisés par la loi juive, halakha, kasher en anglais. Un aliment qui est autorisé par la loi juive est appelé «halakha» et qui n’est pas conforme à la loi juive est appelé «treif», ce qui signifie déchiré. La raison pour laquelle certains aliments ne sont pas casher est que certains animaux incluent la présence d'ingrédients dérivés d'animaux non casher ou d'animaux casher qui n'ont pas été abattus de manière rituelle, d'un mélange de viande et de lait, de vin et de jus de raisin / dérivés obtenus sans surveillance. Cependant, toutes les lois du casher peuvent être enfreintes lorsque la vie humaine est en jeu. Selon B. Yoma 83a: "Nous avons convenu de sauver une âme, même s'il lui est donné de manger des choses impures, jusqu'à ce que ses yeux soient éclairés par la mort."


Qu'est-ce que le halal?

Halal est un acte ou un objet autorisé par la loi islamique à utiliser ou à s’engager. Ce terme ne se limite pas aux aliments et aux boissons, mais couvre également tous les aspects de la vie quotidienne. La loi islamique emploie également le terme «mubah» qui signifie «autorisé» ou «autorisé» selon la loi islamique. L’islam déclare clairement que tout est permis d’utiliser ou de s’engager à moins que cela soit clairement interdit par la loi islamique. Contre le halal, il existe un terme «haram» qui signifie ces biens, produits ou actions clairement interdits par l’islam. L’exemple le plus courant d’haram dans les aliments et les boissons est la viande de porc et l’alcool. De plus, pour la viande, l’animal doit être abattu en invoquant le nom d’Allah le plus souvent en disant «Bismillah» («Au nom de Dieu»), puis trois fois «Allahu Akbar» («Allah est le plus grand»).


Différences Clés

  1. Cacher est un terme désignant les actes admissibles en droit juif. Halal est également un terme pour acte autorisé en droit islamique.
  2. Cacher est limité à l'abattage des animaux alors que halal est un terme plus large qui comprend l'abattage des animaux ainsi que des mattes de la vie quotidienne.
  3. Cacher vient de la Torah tandis que le halal vient du Coran.
  4. En casher, il n’ya pas besoin de prière ni de mot spécial pour l’abattage, alors que pour l’abattage halal, il est obligatoire de dire «Bismillah» («Au nom de Dieu»), puis trois fois «Allahu Akbar» («Allah est le plus grand»).
  5. En halal, la viande et les produits laitiers peuvent être consommés ensemble, tandis qu’au Kasher, ils ne peuvent pas être consommés ensemble.

L'ilam et le oufime ont aocié à une idéologie. En fait, l'ilam et l'idéologie principale et le oufime et la partie principale de cette idéologie. Avant de rév...

Le plan de vente et de marketing ont important pour le entrepreneur qui dirigent une grande entreprie et veulent voir leur entreprie au plu haut niveau. Le entreprie qui n’ont pa de plan de vente ou d...

Conseillé