Différence entre lagune et lac

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Différence entre lagune et lac - Mode De Vie
Différence entre lagune et lac - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

L'eau a été une source de magnificence pour les gens dans certaines méthodes, et les gens préfèrent passer du temps sur les bords de mer, les rivières et les endroits totalement différents où l'eau est impliquée. Les deux phrases lac et lagon sont totalement différentes l'une de l'autre dans une technique précise. Le lagon prédominant sera probablement appelé lagon est un endroit séparé de la mer ou du fleuve à l’aide d’un petit territoire et ne sera pas aussi profond alors qu’un lac est un endroit sans eau environnante ni référence à un rivière ou mer et a la terre sphérique.


Tableau de comparaison

Base de distinctionLaguneLac
DéfinitionUn morceau de terre peu profond avec de l'eau qui est séparé d'un morceau de terre beaucoup plus grand avec de l'eau et des îles ou des récifs.Une maison qui a de l'eau et est entourée de terre de l'extérieur.
BaseNe pas avoir de terre près d'eux.Ne pas avoir de rivière ou de mer près d'eux.
DépendanceComptez sur la mer ou la rivière pour l'eau.Dépend d'un courant d'eau.
TailleBigger néanmoins pas trop profond.Plus petit mais terriblement profond.
Les typesLagons côtiers et lagons d’atolls.Tectonic Lake, Landside Lake, Salt Lake City, Carter Lake, Glacial Lakes et Oxbow Lakes.
ExemplesBlue Lagoon, Washdyke Lagon et Glenrock Lagoon.Lac Baïkal, Lac Saiful, Maluk et Lac Huron.

Lagune

Il est généralement vrai que même si vous voyez une petite quantité d’eau à un endroit donné, on parle alors de lac, mais c’est exact, mais ce n’est pas le cas. Par conséquent, le lagon sera probablement défini comme un morceau de terre peu profond avec de l'eau, séparé d'un morceau de terre beaucoup plus grand avec de l'eau, des îles ou des récifs. Il en existe deux styles prédominants, souvent appelés lagunes côtières et lagunes d'atoll. Les côtes sont formées au bord de l’océan ou des rivières. Là aussi, il pourrait y avoir une île et elles sont généralement séparées par des récifs. Ils sont simplement à côté du diplôme de l’océan et se lèvent en route de la terre le long du rivage. Ils ne peuvent pas être formés aux endroits où la taille des marées est supérieure à 4 mètres ou aux endroits où il y a des rochers. Ce sont en grande partie ceux qui ont dégagé le sol sous eux et sont liés à la mer ouverte. Ils peuvent avoir des courants de marée qui ne seront pas trop forts. Le type différent est celui dans lequel le récif de corail est cultivé vers le haut, tandis que les terres qui les entourent sont extérieures et contiennent de l’eau. En termes simples, on pourrait parler du fait que la lagune est plus petite qu'un lac et que le précepte est susceptible d'être suggéré lorsque la profondeur est mesurée. Ils ne peuvent pas être trop profonds à cause du caractère de l’endroit où ils sont à égalité avec les terrains plats ou les récifs présents sur le sol. Il y a beaucoup de personnes importantes présentes dans le monde entier, et peu d'entre elles sont la lagune de Glenrock en Australie, la lagune bleue en Turquie et le lagon Washdyke en Nouvelle-Zélande.


Lac

Un lac est une maison remplie d’eau et entourée de terres de l’extérieur. S'il pouvait également y avoir davantage d'eau dans tout le lieu, il ne pourrait pas être qualifié de lac. On les trouve parfois à l’intérieur de la maison, notamment dans les régions montagneuses ou entre les deux montagnes, offrant une vue imprenable aux gens. Ils ne devraient pas faire partie de l’océan ni d’aucune rivière, et c’est la raison pour laquelle ils sont généralement vus par des personnes qui les découvrent en sécurité. Cela dit, il est probable que les lacs auront une profondeur de 200 mètres. Dans certaines circonstances, ils sont généralement alimentés par des rivières. Néanmoins, ce sont en grande partie les ruisseaux qui forment un lac. La plupart des lacs purs se trouvent entre les collines et existent depuis de nombreuses années, alors que de nombreux lacs artificiels ont été créés dans des endroits où il n’ya ni eau ni possibilités de récréation, et ils doivent être entassés à leur manière. La phrase a été dérivée de la langue anglaise elle-même et est vaguement associée à pond. La plupart des lacs ont une eau actuelle et sont présents dans l'hémisphère nord. Certaines nations sont riches par la façon dont elles ont 1000 lacs. Pour l'occasion, le Canada est un endroit qui a 32 000 lacs sphériques, alors que la Finlande compte 200 000 lacs totalement différents, bien que le pays lui-même soit relativement plus petit que le Canada. Il existe de nombreuses stratégies dans lesquelles un lac est susceptible d'être catégorisé. Néanmoins, les plus typiques sont le lac tectonique, le lac côté terre, le lac Salt, le lac Carter, les lacs glaciaires et les lacs Bowbow.


Différences Clés

  1. Un lagon sera probablement défini comme un corps d'eau peu profond séparé d'un corps d'eau beaucoup plus grand par des îles-barrières ou des récifs. D'autre part, un lac est susceptible d'être décrit comme un corps d'eau relativement moderne ou salée, d'une taille considérable, localisé dans un bassin, entouré de terres.
  2. Les lagunes n'auraient aucune terre à proximité et dépendaient de l'océan ou d'une rivière pour son eau, tandis que les lacs n'auraient aucune eau à proximité et dépendraient des ruisseaux pour la trouver.
  3. Les lacs sont considérés comme plus profonds car en revanche, ils sont généralement aussi profonds qu'une rivière, alors qu'une lagune est considérée comme peu profonde et qu'elle est recouverte de récifs de l'intérieur.
  4. Les styles prédominants de lacs englobent un lac tectonique, un lac côté terre, un lac Salt, un lac Carter, des lacs glaciaires et des lacs arc-en-ciel. En revanche, les lagons sont des lagunes côtières et des lagons d'atolls.
  5. Les meilleurs exemples de la lagune sont la lagune de Glenrock en Australie, la lagune bleue en Turquie et le lagon Washdyke en Nouvelle-Zélande. Le lac Baïkal, le lac Saiful Maluk et le lac Huron sont de bons exemples.

Linteau Un linteau ou lintol et un bloc tructurel horizontal qui couvre l'epace ou l'ouverture entre deux upport verticaux. Il peut 'agir d'un élément architectural dé...

Mad (adjectif)Inené; fou, dérangé mentalement."Tu veux dépener 1000 $ pour une paire de chauure? E-tu fou?""Il a eu cette idée folle qui et irréitible pour...

Nous Vous Recommandons