Loi vs Constitution - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Loi vs Constitution - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Loi vs Constitution - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre la loi et la constitution est que le La loi est un système de règles et de directives, généralement soutenu par l'autorité gouvernementale et La constitution est un ensemble de principes fondamentaux ou de précédents établis selon lesquels un État ou une autre organisation est gouverné.


  • Loi

    Le droit est un système de règles créé et appliqué par le biais d'institutions sociales ou gouvernementales pour réguler le comportement. La loi est un système qui réglemente et veille à ce que les individus ou une communauté adhèrent à la volonté de l'État. Les lois imposées par l'État peuvent être élaborées par une législature collective ou par un législateur unique, ce qui donne lieu à des lois, à l'exécutif par le biais de décrets et de réglementations, ou par des juges fondés sur des précédents, normalement dans les juridictions de droit commun. Les particuliers peuvent créer des contrats juridiquement contraignants, y compris des accords d'arbitrage pouvant accepter d'accepter un arbitrage alternatif au processus judiciaire habituel. La formation des lois elles-mêmes peut être influencée par une constitution, écrite ou tacite, et par les droits qui y sont codés. La loi façonne la politique, l'économie, l'histoire et la société de diverses manières et sert de médiateur aux relations entre les peuples. Une distinction générale peut être faite entre (a) les juridictions de droit civil, dans lesquelles une législature ou un autre organe central codifie et consolide leurs lois, et (b) les systèmes de common law, où la jurisprudence créée par un juge est acceptée comme loi contraignante. Historiquement, les lois religieuses ont joué un rôle important même dans le règlement de questions laïques et sont toujours utilisées dans certaines communautés religieuses. La charia islamique est la loi religieuse la plus largement utilisée dans le monde. Elle est utilisée comme système juridique primaire dans certains pays, tels que l'Iran et l'Arabie saoudite. L'arbitrage de la loi est généralement divisé en deux domaines principaux.Le droit pénal traite des comportements considérés comme préjudiciables à l'ordre social et dans lesquels le coupable peut être emprisonné ou condamné à une amende. Le droit civil (à ne pas confondre avec les juridictions de droit civil mentionnées ci-dessus) traite du règlement des poursuites (différends) entre individus ou organisations. Le droit est une source d’investigation scientifique sur l’histoire juridique, la philosophie, l’analyse économique et la sociologie. Le droit soulève également des questions importantes et complexes concernant l'égalité, l'équité et la justice.


  • Constitution

    Une constitution est un ensemble de principes fondamentaux ou de précédents établis selon lesquels un État ou une autre organisation est gouverné. Ensemble, ces règles constituent, c’est-à-dire, ce que l’entité est. Lorsque ces principes sont rédigés dans un document unique ou dans un ensemble de documents juridiques, on peut dire que ces documents contiennent une constitution écrite; s’ils sont consignés dans un seul et même document complet, on dit qu’il s’agit d’une constitution codifiée. Certaines constitutions (telles que la constitution du Royaume-Uni) ne sont pas codifiées, mais sont écrites dans de nombreuses lois fondamentales d'une législature, de procès ou de traités. Les constitutions concernent différents niveaux d'organisations, allant des États souverains aux entreprises et aux associations non constituées en sociétés. Un traité qui institue une organisation internationale constitue également sa constitution, en ce sens qu’il définirait comment cette organisation est constituée. Au sein des États, une constitution définit les principes sur lesquels l’État est fondé, la procédure selon laquelle les lois sont établies et par qui. Certaines constitutions, en particulier les constitutions codifiées, agissent également comme des limiteurs du pouvoir de l’État, en établissant des lignes qu’un dirigeant ne peut pas franchir, telles que les droits fondamentaux. La Constitution de l'Inde est la plus longue constitution écrite de tous les pays souverains au monde. Elle contient 444 articles en 22 parties, 12 annexes et 118 amendements, avec 146 385 mots dans sa version anglaise, tandis que la Constitution de Monaco est la constitution écrite la plus courte. , contenant 10 chapitres avec 97 articles et un total de 3 814 mots.


  • Loi (nom)

    L'ensemble des règles et réglementations contraignantes, des coutumes {{,}} et des normes établies dans une communauté par ses autorités législatives et judiciaires.

    "les tribunaux interprètent la loi; l'emprisonnement est contraire à la loi"

  • Loi (nom)

    Le corps de telles règles qui se rapportent à un sujet particulier.

    "droit immobilier; droit de la chasse et de la pêche commerciales"

  • Loi (nom)

    Un règlement contraignant ou une coutume établie dans une communauté de cette manière.

    "Il existe une loi contre l'importation de wallabies."

    "Une nouvelle loi interdit de conduire sur cette route."

    "Le tribunal a jugé que l'ordre exécutif n'était pas une loi et l'a annulé."

  • Loi (nom)

    Une règle, telle que:

  • Loi (nom)

    Common law, par opposition à l'équité.

  • Loi (nom)

    Toute règle qui doit ou devrait être obéie, concernant les comportements et leurs conséquences. mœurs.}}

    "" Fais aux autres ce que tu veux qu'ils te fassent "est une bonne loi à suivre."

    "la loi de conservation de soi"

  • Loi (nom)

    Une règle ou un principe concernant la construction du langage ou de l'art.

    "les lois de l'écriture dramatique et de la poésie"

  • Loi (nom)

    Un énoncé (en physique, etc.) d'un ordre ou d'une séquence ou relation (observé, établi) de phénomènes invariable dans certaines conditions. théorie.}}

    "les lois de la thermodynamique"

    "La troisième loi du mouvement de Newtons stipule que chaque action entraîne toujours une réaction égale et opposée. C'est l'une des lois dérivées de sa théorie générale exposée dans le Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica."

  • Loi (nom)

    Une déclaration (de relation) qui est vraie dans des conditions spécifiées; une règle mathématique ou logique.

    "Les lois mathématiques peuvent être prouvées purement par les mathématiques, sans expérimentation scientifique."

  • Loi (nom)

    Toute déclaration du rapport entre les actes et les conditions et leurs conséquences.

    "la loi de la rareté; la loi de l'offre et de la demande"

  • Loi (nom)

    Le contrôle et l'ordre provoqués par le respect de ces règles.

    "Ils ont travaillé pour maintenir la loi et l'ordre."

    "C'était un territoire sans loi, marqué par la violence."

  • Loi (nom)

    Une personne ou un groupe agissant avec le pouvoir de faire respecter ces règles et cet ordre (par exemple, un ou plusieurs agents de police).

    "Voici la loi - courez!"

  • Loi (nom)

    La profession qui traite de telles règles (avocats, juges, officiers de police, etc.).

    "Il étudie pour une carrière en droit."

    "Elle pratique le droit à New York depuis vingt ans."

  • Loi (nom)

    La jurisprudence, le champ de la connaissance qui englobe ces règles.

    "Elle est allée à l'université pour étudier le droit."

  • Loi (nom)

    Contentieux, action en justice (comme moyen de maintenir ou de rétablir l'ordre, réparation des torts, etc.).

    "Ils ont été prompts à aller en justice."

  • Loi (nom)

    Allocation de distance ou de temps (longueur d'avance) accordée à un concurrent plus faible (humain ou animal) dans une course, pour rendre la course plus équitable.

  • Loi (nom)

    L'une des deux forces métaphysiques qui régit le monde dans certains contextes fantastiques, également appelés ordre, et opposée au chaos.

  • Loi (nom)

    Serment sous serment devant un tribunal, notamment en renonciation à une dette. gage de loi "," loi sur les salaires "," appliquer la loi "," perdre sa loi ".}}

  • Loi (nom)

    Un tumulus de pierres.

  • Loi (nom)

    Une colline.

  • Loi (verbe)

    Travailler comme avocat; pratiquer le droit.

  • Loi (verbe)

    Poursuivre ou poursuivre (quelqu'un), plaider en justice.

  • Loi (verbe)

    Réglementer (avec un certain effet) par la loi; gouverne.

  • Loi (verbe)

    Faire respecter la loi.

  • Loi (verbe)

    À soumettre à des restrictions légales.

  • Loi (interjection)

    Une exclamation de surprise légère; Lawks.

  • Constitution (nom)

    L'acte ou le processus de mise en place ou d'établissement de quelque chose; la composition ou la structure d'une telle chose; sa composition.

  • Constitution (nom)

    Système formel ou informel de principes fondamentaux et de lois régissant un gouvernement ou d’autres institutions.

  • Constitution (nom)

    Un document juridique décrivant un tel système formel.

  • Constitution (nom)

    La santé générale d'une personne.

  • Constitution (nom)

    Un physique de personnes ou de tempérament.

  • Loi (nom)

    En règle générale, une règle d'être ou de comportement, établie par une autorité capable de faire respecter sa volonté; une régulation de contrôle; le mode ou l'ordre selon lequel un agent ou un pouvoir agit.

  • Loi (nom)

    En morale: La volonté de Dieu comme règle pour la disposition et la conduite de tous les êtres responsables envers lui et les uns envers les autres; une règle de vie, conforme à la justice; la règle d'action comme obligatoire sur la conscience ou la nature morale.

  • Loi (nom)

    Le code juif ou mosaïque, et cette partie de l'Écriture où il est écrit, en opposition à l'évangile; de là aussi l'Ancien Testament.

  • Loi (nom)

    Une règle organique, en tant que constitution ou charte, établissant et définissant les conditions de l'existence d'un État ou d'une autre communauté organisée.

  • Loi (nom)

    En philosophie et en physique: Une règle d'être, d'opération ou de changement, si certaine et constante qu'elle est conçue comme imposée par la volonté de Dieu ou par une autorité quelconque; comme la loi de la gravitation; les lois du mouvement; l'hérédité de la loi; les lois de la pensée; les lois de cause à effet; loi de conservation

  • Loi (nom)

    En mathématiques: La règle selon laquelle tout ce qui survient, comme le changement de valeur d'une variable ou la valeur des termes d'une série, se produit; mode ou ordre de séquence.

  • Loi (nom)

    Dans les arts, les œuvres, les jeux, etc.: les règles de construction ou de procédure conformes aux conditions de réussite; un principe, une maxime; ou utilisation; comme les lois de la poésie, de l'architecture, de la courtoisie ou du whist.

  • Loi (nom)

    Collectivement, l'ensemble des règles relatives à un sujet ou émanant d'une même source; - y compris généralement les écrits les concernant et les procédures judiciaires les concernant; comme loi divine; Droit anglais; Droit romain; le droit des biens immobiliers; droit des assurances.

  • Loi (nom)

    Sciences juridiques; jurisprudence; les principes d'équité; justice appliquée.

  • Loi (nom)

    Procès selon les lois du pays; recours judiciaire; litige; comme, faire la loi.

  • Loi (nom)

    Un serment, comme en présence d'un tribunal.

  • Loi

    Identique à Lawe, v. T.

  • Loi (interjection)

    Une exclamation de surprise légère.

  • Constitution (nom)

    L'acte ou le processus de constitution; l'action de promulguer, d'établir ou de nommer; promulgation; établissement; formation.

  • Constitution (nom)

    L'état d'être; la forme d'être, ou la structure et la connexion des parties, qui constituent et caractérisent un système ou un corps; condition naturelle; structure; ure; conformation.

  • Constitution (nom)

    L'ensemble de toutes les qualités physiques héritées; l'ensemble des pouvoirs vitaux d'un individu, en ce qui concerne sa capacité à supporter les épreuves, à résister aux maladies, etc. comme une constitution robuste.

  • Constitution (nom)

    L'ensemble des qualités mentales; tempérament.

  • Constitution (nom)

    La loi organique fondamentale ou les principes de gouvernement des hommes, énoncés dans des documents écrits ou impliqués dans les institutions et les usages du pays ou de la société; en outre, un instrument écrit incorporant une telle loi organique et énonçant des règles et principes fondamentaux pour la conduite des affaires.

  • Constitution (nom)

    Une ordonnance, un règlement ou une loi faisant autorité; en particulier, celle faite par un empereur romain, ou celle affectant la doctrine ou la discipline ecclésiastique; comme, les constitutions de Justinian.

  • Loi (nom)

    document juridique énonçant des règles régissant un type d'activité particulier;

    "il existe une loi contre l'enlèvement"

  • Loi (nom)

    l'ensemble des règles imposées par l'autorité;

    "la civilisation suppose le respect de la loi"

    "Le grand problème pour la jurisprudence de permettre la liberté tout en faisant respecter l'ordre"

  • Loi (nom)

    une généralisation qui décrit des faits ou des événements récurrents dans la nature;

    "les lois de la thermodynamique"

  • Loi (nom)

    une règle ou un ensemble de règles de conduite inhérentes à la nature humaine et essentielles ou contraignantes pour la société humaine

  • Loi (nom)

    la profession savante maîtrisée par les études supérieures dans une faculté de droit et qui est responsable du système judiciaire;

    "il a étudié le droit à Yale"

  • Loi (nom)

    la force des policiers et des officiers;

    "la loi est venue le chercher"

  • Loi (nom)

    la branche de la philosophie du droit et des principes qui conduisent les tribunaux à rendre leurs décisions

  • Constitution (nom)

    loi déterminant les principes politiques fondamentaux d'un gouvernement

  • Constitution (nom)

    l'acte de former quelque chose;

    "la constitution d'un groupe PTA l'année dernière"

    "c'était l'établissement de sa réputation"

    "il se souvient encore de l'organisation du club"

  • Constitution (nom)

    la façon dont quelqu'un ou quelque chose est composé

  • Constitution (nom)

    La frégate américaine de 44 canons était l’un des trois premiers navires de guerre construits par les États-Unis; il remporta de brillantes victoires sur les frégates britanniques pendant la guerre de 1812 et est sans aucun doute le navire le plus célèbre de l'histoire de la marine américaine; il a été reconstruit et est ancré dans le Charlestown Navy Yard à Boston

La principale différence entre Bungalow et Hut et que le Le bungalow et un type de bâtiment, développé à l'origine dan la région du Bengale en Aie du ud, mai e trouve...

Allumeur Un initiateur pyrotechnique (également initiateur ou allumeur) et un dipoitif contenant une compoition pyrotechnique utiliée principalement pour enflammer d'autre matéria...

Recommandé Pour Vous