Différence entre le cerveau gauche et le cerveau droit

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Différence entre le cerveau gauche et le cerveau droit - Science
Différence entre le cerveau gauche et le cerveau droit - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le cerveau gauche et le cerveau droit réside dans le fait que le cerveau gauche est la partie du cerveau située du côté gauche du cerveau et contrôlant le côté droit du corps, tandis que le cerveau droit se situe du côté droit du cerveau. et contrôle à gauche du côté du corps.


Cerveau gauche vs cerveau droit

Le cerveau humain est un organe complexe ne pesant que 3 livres et contenant des milliards de neurones avec des milliards de connexions. Le cerveau agit en tant que commande centrale pour toutes les activités que nous accomplissons en tant qu'individu. Le cerveau est séparé en deux segments, appelés hémisphères. Dans chaque hémisphère, chaque région contrôle certaines fonctions et est responsable de certains traits.

Le cerveau gauche est responsable du contrôle du côté droit du corps, alors que le cerveau droit est responsable du contrôle du côté gauche du corps. Le cerveau gauche est situé sur le côté gauche du cerveau (hémisphère gauche); Cependant, le cerveau droit est situé sur le côté droit du cerveau (hémisphère droit). Le cerveau gauche est responsable de l'exécution de tâches liées aux activités académiques, tandis que le cerveau droit est responsable de l'exécution de tâches liées à l'art et à la créativité.


Le cerveau gauche est responsable de la pensée de manière logique, plus basée sur des faits et effectuant des activités ordonnées et planifiées, cependant, le cerveau droit est responsable de la pensée de manière émotionnelle moins factuelle et imaginative. Les personnes dominantes du cerveau gauche ont des traits de personnalité comme étant plus logiques et préfèrent la réalité à la fiction. D'un autre côté, les personnes dominantes du cerveau droit ont la personnalité d'être plus émotives, elles sont plus créatives et préfèrent les histoires fictives.Les personnes dominantes du cerveau gauche ne possèdent pas de capacités visuelles-spatiales et ont tendance à s'appuyer davantage sur des statistiques, mais les personnes dominantes du cerveau droit traitent les informations relatives à leurs capacités visuelles-spatiales.


Tableau de comparaison

Hémisphère gauche du cerveauCerveau droit
C'est la partie du cerveau qui est responsable du contrôle du côté droit du corps.C'est la partie du cerveau qui est responsable du contrôle du côté gauche du corps.
Emplacement
C'est l'hémisphère gauche du cerveauC'est l'hémisphère droit du cerveau
les tâches
Effectue des tâches liées à la pédagogie et à la logique.Il exécute des tâches liées à l'art et à la créativité.
Contrôle
Il contrôle le côté droit du corpsIl contrôle le côté gauche du corps
En pensant
· Logique · Axé sur les faits · Planifié et ordonné· Émotif · Créatif · Imaginatif
Traits de personnalité
Ces personnes sont plus logiques et préfèrent la réalité à la fiction.Ces personnes sont plus émotives, agissent de manière créative et préfèrent les histoires fictives.
Capacités visuelles et spatiales
Ils ne possèdent pas de capacités visuelles-spatiales.Ils traitent les informations concernant les capacités visuelles et spatiales.

Qu'est-ce que le cerveau gauche?

L'hémisphère gauche du cerveau est communément appelé cerveau gauche. Cette partie du cerveau est chargée de contrôler la partie droite du corps. Le cerveau gauche est responsable de l'exécution de tâches liées aux activités académiques. Le cerveau gauche est chargé de penser de manière logique, en se basant davantage sur des faits et en effectuant des activités ordonnées et planifiées. Les personnes dominantes dans le cerveau gauche ont des traits de personnalité plus logiques et préfèrent la réalité à la fiction.

Les personnes au cerveau gauche sont susceptibles d'être très dévouées et de fonder leurs concepts sur des faits et un raisonnement logique. La concentration de quelqu'un de gauche a tendance à trouver une solution à tout problème auquel elle est confrontée. Ils ont tendance à être concentrés et à préférer les solutions aux réactions trop émotionnelles à un problème. Ils répondent mieux aux données, aux statistiques et leurs décisions seront basées sur une question qui serait la meilleure en termes de logique, plutôt que de simplement agir avec un stimulus émotionnel.

Une personne avec un cerveau gauche dominant présente la personnalité d'être très organisé préfère se concentrer sur la réalité plutôt que sur l'idéalisme. Ces types de qualités ont l'habitude d'être davantage orientés vers les mathématiques et les sciences. Les penseurs dominants dans le cerveau gauche ont tendance à être des planificateurs et des résolveurs de problèmes, et comme ils ne sont généralement pas persuadés par les émotions ou ne sont pas aussi possibles de se détourner d'une option simplement à cause d'un sentiment personnel pour cet objet.

Les penseurs du cerveau gauche sont de nature très directe, car les graphiques et les présentations sur des feuilles sont plus convaincants pour ces types de penseurs que les images et images colorées. Du côté négatif, ils peuvent être potentiellement plus froids et cyniques que de se concentrer sur des faits et ne pas avoir tendance à être émotifs en raison de leur nature. Ils préfèrent quelque chose qui peut s'avérer utile et, au cas où ces personnes seraient dans le domaine du marketing, elles préféreraient quelque chose de nettement meilleur en statistiques et en exemples et fondent leurs décisions sur le poids des avantages.

Les environnementalistes ayant souvent recours à des statistiques et à des exemples montrant que le réchauffement de la planète transformait notre maison en enfer au fil des années, les individus au cerveau gauche se disputeraient difficilement les faits présentés et seraient plus disposés à écouter les solutions fournies à l'aide de preuves.

Quel est le cerveau droit?

L'hémisphère droit du cerveau est communément appelé cerveau droit. Cette partie du cerveau est chargée de contrôler le côté gauche du corps. Le cerveau gauche est responsable de l'exécution de tâches liées à l'art et à la créativité.

Le cerveau droit est responsable de la pensée émotionnelle, moins factuelle et imaginative. Les personnes qui dominent le cerveau droit ont la personnalité d’être plus émotives, elles sont plus créatives et préfèrent les histoires fictives. Les personnes au cerveau droit ont tendance à préférer le côté artistique des choses car elles sont fantaisistes et apprécient les histoires ou une portion exceptionnelle d'art au-dessus de toute circonstance et raison.

Les individus avec des traits de cervelle droite ont l'habitude d'être plus émotifs, car ils dépendent profondément de leurs émotions. Cela signifie qu'ils peuvent être plus dévoués à quelque chose qui peut contrôler leurs sentiments et être plus émotif. Ces personnes ont tendance à choisir comment elles se sentent émotionnellement sur un sujet spécifique. Ils sont plus persuadés en ce qui concerne la musique et le langage.

L'un avec le cerveau droit dominant est considéré comme plus créatif et impulsif car il repose moins sur des statistiques et des exemples; ils feraient plutôt des choses qu'ils se sentent bien. Ces types de personnes préfèrent la musique, les arts aux mathématiques et aux sciences. Ils aiment entendre des histoires et des personnages de fiction. Être dominant du côté droit du cerveau signifie que ce type de personne contrôle bien le côté gauche du corps. Ces types de personnes utilisent normalement la main gauche à des fins de redressement.

Les personnes ayant le cerveau dominant droit ont tendance à préférer utiliser le côté gauche du corps par rapport au côté droit et à penser davantage comme une personne dominante au cerveau droit. Pour les plans publicitaires, ces types de personnes préféreraient quelque chose d’inspiré et d’original, comme quelque chose qui puisse attirer leur attention. Comme les écologistes utilisent souvent des statistiques et des exemples de la façon dont le réchauffement climatique transforme notre maison en enfer au fil des ans, les individus au cerveau droit, dans ce cas-ci, ne feraient pas preuve de cervelle gauche car ils discutaient à peine des faits présentés et seraient plus nombreux. disposés à écouter les solutions avec les preuves fournies, ils seraient plutôt affectés par la présentation de la publicité et par ce qu’ils en pensent.

Différences Clés

  1. Le cerveau gauche est responsable du contrôle du côté droit du corps, alors que le cerveau droit est responsable du contrôle du côté gauche du corps.
  2. Le cerveau gauche est l'hémisphère gauche du cerveau; Cependant, le cerveau droit est l'hémisphère droit du cerveau.
  3. Le cerveau gauche est responsable de l'exécution de tâches liées aux activités universitaires, mais le cerveau droit, au contraire, est principalement responsable de l'exécution de tâches liées à l'art et à la créativité.
  4. Le cerveau gauche est responsable de la pensée de manière logique, factuelle et exécutant des activités ordonnées et planifiées; Cependant, le cerveau droit est responsable de penser de manière émotionnelle moins factuelle et imaginative.
  5. Les personnes dominantes du cerveau gauche ont des personnalités plus logiques et raisonneuses, tandis que les personnes dominantes du cerveau droit ont la personnalité d'être plus émotifs et d'agir de manière plus créative.
  6. Les personnes dominantes du cerveau gauche préfèrent la réalité à la fiction, mais les personnes dominantes du cerveau droit aiment la fiction et préfèrent moins la réalité.
  7. Les personnes dominantes du cerveau gauche ne possèdent pas de capacités visuelles-spatiales et ont tendance à s'appuyer davantage sur des statistiques, mais les personnes dominantes du cerveau droit traitent les informations relatives à leurs capacités visuelles-spatiales.

Conclusion

Le cerveau gauche est l'hémisphère gauche du cerveau qui contrôle le côté droit du corps tout en étant responsable de l'exécution de tâches liées aux activités universitaires, tandis que le cerveau droit est un hémisphère droit du cerveau qui contrôle le côté gauche du corps. corps et est responsable de la pensée créatrice.

Pratique Le pragmatime et une tradition philoophique qui a débuté aux État-Uni ver 1870. e origine ont ouvent attribuée aux philoophe William Jame, John Dewey et Charle ander Pei...

Glaner Le nettoyage conite à collecter le rete de récolte dan le champ de agriculteur aprè leur récolte commerciale ou dan de champ où la récolte n’et pa rentable. C...

Intéressant