Différence entre diffamation et calomnie

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre diffamation et calomnie - Mode De Vie
Différence entre diffamation et calomnie - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La diffé- rence entre diffamation et calomnie réside dans le fait que la diffamation est une fausse nouvelle qui peut causer du tort à une personne, tandis que la calomnie n'est qu'une fausse nouvelle verbale qui peut causer des ravages à une personne.


Libelle contre calomnie

Les déclarations diffamatoires sont des déclarations qui causent des dommages à cette personne et qui concernent ces nouvelles. Il y a deux types de propos diffamatoires qui sont la diffamation et la calomnie. Il y a une grande différence entre diffamation et calomnie; la diffamation est une nouvelle écrite qui peut causer des dommages à une personne, tandis que la calomnie n'est qu'une nouvelle verbale qui peut causer des ravages à une personne. La différence entre calomnie et diffamation sur la déclaration à leur encontre, si la déclaration contre eux est prouvée, on l’appelle diffamation, alors que si la déclaration n’est pas prouvée, elle s’appelle calomnie. Même si l'affaire va à l'encontre de quelqu'un et n'est pas confirmée, le défendeur tente de déterminer que la déclaration faite contre lui est fausse, une fois que la déclaration est établie, elle est écrite et des mesures sont prises contre le défendeur.


Les deux déclarations diffamatoires causent des dommages à la personne, mais il existe une différence entre les dommages causés par la diffamation et les dommages causés par la calomnie. Une déclaration prouvée causera plus de dégâts que de diffamation alors que la déclaration non prouvée causera moins de dommages que de calomnie. Le tribunal est responsable de la décision du dommage; toutes les preuves et documents sont présentés devant le tribunal et le tribunal décidera de la peine et de la perte financière de l'accusé. Personne ne veut une déclaration de diffamation car ce sont de fausses nouvelles qui portent atteinte à la réputation d’une personne qui ne le mérite pas. Les personnes qui pourraient être jalouses d'une personne ayant de bonnes conditions financières et une bonne réputation répandent de fausses nouvelles contre cette personne. La calomnie est le type de diffamation qui peut être un discours ou dit sur n'importe quelle plate-forme sociale. Il existe un acte de sédition de 1798 contre la diffusion de fausses nouvelles à propos de qui que ce soit.


Tableau de comparaison

BaseCalomnieCalomnie
SensLa diffamation est une nouvelle écrite qui peut causer des dommages à une personne.La calomnie n'est qu'une nouvelle verbale pouvant causer des dommages à une personne.
Dommages financiersPlus de dégâts financiersMoins de dégâts financiers
DéclarationParlé
LimiteSix ansDeux ans
Cas célèbreL'heure de New YorkLoi sur l'étiquetage des aliments

Quel est Calomnie?

La diffamation est une nouvelle écrite qui peut causer des dommages à une personne. False Les déclarations écrites sous la forme ing, blogging et écrit sont appelées diffamation. La diffamation est faite pour nuire à la réputation de toute personne qui entraîne une personne à la forme publique. La diffamation cause également des dommages financiers à cette personne. Les déclarations criminelles sont également appelées diffamation. Si vous êtes accusé de diffamation, vous devez faire face à des problèmes tels que des amendes, la restitution, le service public et parfois la prison. La diffamation et la calomnie sont considérées comme étant la même chose, mais il y a une différence significative. La diffamation à votre encontre fait en sorte que vous obteniez une punition solide alors que la calomnie peut être ignorée car elle ne dit rien beaucoup. Le redressement injonctif est le meilleur remède contre la diffamation. Il y a un demandeur qui cherche à prouver que la diffamation est juste et s’ils réussissent à prouver que la diffamation se produit, il se produit deux choses

  • Dommages généraux

Perte de la réputation du défendeur.

  • Dommages spéciaux

Perte financière du défendeur.

Dans de nombreux États, même la diffamation est écrite contre une personne, l’affaire est classée et cette personne est achetée au tribunal. Des preuves et des documents sont ensuite donnés pour et contre les déclarations. Le tribunal écoute tous les rapports et demande le montant des dommages. Si une somme importante est recherchée, le tribunal justifie l'indemnisation de toutes les pertes.

Qu'est-ce que la calomnie?

La calomnie n'est qu'une nouvelle verbale pouvant causer des dommages à une personne. La calomnie est une déclaration qui n'est pas vraie à propos d'une personne qui porte atteinte à la réputation de celle-ci. La calomnie n'est pas toujours due à un crime, mais bien quand quelque chose de mal se produit, par exemple une faute civile. La calomnie est l'opinion légitime de la personne. Les calomnies sont les déclarations généralement faites quand une personne est en colère. La calomnie est toujours la fausse déclaration faite contre une personne pour nuire à la réputation d'une personne, et cette déclaration est mal interprétée. Les calomnies sont également appelées seulement les fausses opinions des gens. Voici quelques exemples typiques de diffamation:

  • Diffuser la nouvelle qu'une personne est bisexuelle pour détruire sa réputation.
  • Affirmer qu’une personne est une fraude alors qu’elle n’est pas une fraude.
  • Dire qu'une personne a de mauvaises relations.

Certaines déclarations ne sont pas non plus considérées comme de la calomnie, car elles sont vraies. Les opinions d'une personne ne s'appellent pas non plus calomnie.

Différences Clés

  1. La diffamation est une nouvelle écrite qui peut causer des dommages à une personne, tandis que la calomnie n'est qu'une information verbale qui peut causer des ravages à une personne.
  2. La diffamation cause plus de dommages financiers alors que la calomnie cause moins de pertes financières.
  3. La diffamation est ed alors que la calomnie est juste parlé
  4. Le cas du New York Times est l'exemple de la diffamation alors que celui de la loi sur les étiquettes des produits alimentaires est l'exemple de la diffamation.

Conclusion

Dans cet article, nous voyons clairement la différence entre diffamation et calomnie. Les deux termes sont considérés comme identiques, mais ils ne sont pas identiques.

Toile d'araignée Une toile d'araignée, une toile d'araignée, une toile d'araignée ou une toile d'araignée (du mot archaïque coppe, qui ignifie "...

Paiible La paix et le concept d'harmonie et l'abence d'hotilité. ur le plan comportemental, on entend généralement par paix l'abence de conflit et l'abence de peur...

Articles Récents