Différence entre les coûts marginaux et les coûts d’absorption

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différence entre les coûts marginaux et les coûts d’absorption - Économie
Différence entre les coûts marginaux et les coûts d’absorption - Économie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les coûts marginaux et les coûts d’absorption réside dans le fait que les coûts marginaux ne tiennent pas compte des coûts fixes ni ne les prennent en compte dans la détermination du coût des produits ou la valorisation des stocks. Le calcul du coût d’absorption, quant à lui, tient compte à la fois des coûts fixes et des coûts variables.


Coût marginal par rapport au coût par absorption

Les coûts marginaux ne prennent pas les coûts fixes en compte ou ne sont pas comptabilisés dans les coûts des produits ou l’évaluation des stocks. Le coût d’absorption, en revanche, inclut à la fois les coûts fixes et les coûts variables. Les coûts marginaux sont classés dans les coûts fixes et les coûts variables, tandis que les coûts d’absorption sont classés dans les coûts de production, de dispersion, de vente et d’administration. Coût marginal exprimé en contribution par unité et coût d’absorption exprimé en bénéfice net par unité. Le calcul des coûts marginaux est une méthode de calcul des coûts, et ce n’est pas une méthode classique de calcul des coûts. Les coûts d’absorption, quant à eux, sont utilisés pour les rapports financiers et fiscaux et constituent la méthode de calcul des coûts la plus conventionnelle.


La rentabilité de chaque vente apparaîtra plus élevée avec les coûts marginaux, tandis que la rentabilité apparaîtra plus faible avec les coûts d'absorption. La mesure des bénéfices en coût marginal utilise la marge de contribution (ce qui exclut les frais généraux appliqués), tandis que la marge brute (qui comprend les frais généraux appliqués) est utilisée en coût d’absorption. L’établissement des coûts marginaux n’est pas autorisé aux fins de l’information financière; son utilisation est donc limitée aux rapports de gestion internes, tandis que les référentiels comptables applicables exigent l’établissement d’un coût d’absorption aux fins de l’information financière, de sorte que les frais généraux d’usine soient inclus dans l’actif d'inventaire.

Tableau de comparaison

Établissement des coûts marginauxCoût d'absorption
Une compétence décisionnelle pour déterminer le coût de production total est connue sous le nom de «coût marginal».L'affectation des coûts totaux au centre de coûts pour déterminer le coût total de production est appelée Coût par absorption.
Classification des frais généraux
Fixe et variableProduction, administration et vente et distribution
Coût par unité
Les écarts dans les stocks d'ouverture et de clôture n'influencent pas le coût par unité de production.Les écarts entre les stocks d’ouverture et de clôture ont une incidence sur le coût unitaire.
Données de coût
Présenté pour décrire la contribution totale de chaque produit.Présenté de manière conventionnelle.
Rentabilité
Mesure de rentabilité par rapport au volume de profit.En raison de l'ajout de coûts fixes, la rentabilité est affectée.
Points forts
Contribution par unitéBénéfice net par unité

Qu'est-ce que le coût marginal?

Le calcul du coût marginal, également appelé coût variable, est une méthode de calcul du coût qui permet de déterminer le coût total ou le coût fixe et variable afin de déterminer la meilleure méthode et le meilleur produit pour la production, etc. Coût de production et montre son effet sur le profit pour la modification des unités de production. Par conséquent, le coût de production fixe est enregistré dans le compte de résultat. De plus, les coûts fixes ne sont pas non plus considérés comme pertinents lors de la détermination du prix de vente du produit ou lors de l’évaluation du stock final.


Caractéristiques

  • Classification des coûts: La méthode du coût marginal établit une nette distinction entre les coûts variables et les coûts fixes. Il s’agit des coûts variables sur la base desquels une entreprise élabore des politiques de production et de vente suivant la technique du calcul du coût marginal.
  • Évaluation des stocks / stocks: Sous coût marginal, inventaire pour la mesure du profit évalué au coût marginal. Cela contraste fortement avec le coût unitaire total selon la méthode du coût d’absorption.
  • Contribution marginale: La procédure de calcul du coût marginal utilise une contribution marginale pour la réalisation de divers coûts. La contribution marginale est la différence entre le coût des ventes et le coût marginal.

Qu'est-ce que le coût d'absorption?

Le coût d’absorption est une procédure d’évaluation des stocks dans laquelle toutes les dépenses de fabrication sont affectées aux centres de coûts afin d’identifier le coût total de production. Ces frais de fabrication comprennent tous les coûts fixes ainsi que les coûts variables. Dans un système de coûts d’absorption, les coûts fixes et variables sont considérés comme des coûts liés au produit. Dans cette méthode, l’objectif de l’affectation du coût total au centre de coûts est de le récupérer à partir du prix de vente du produit. En fonction de la fonction, les dépenses sont divisées en production, gestion et vente et distribution.

Les types

  • Coût par activité
  • Coût de l'emploi
  • Processus d'établissement des coûts

Composants

  • Coûts de production directs ou coûts primaires: (i) Matériaux directs, (ii) Main-d'œuvre directe, (iii) Frais directs.
  • Coûts de production indirects / frais généraux: (i) Matériaux indirects, (ii) Main-d'œuvre indirecte, (iii) Loyer d'usine, (iv) Amortissement de l'usine, (v) Nettoyage de l'usine.
  • Autres frais généraux: (i) frais de vente et de distribution, (ii) frais d'administration.

Différences Clés

  1. La procédure de calcul du coût dans laquelle différents coûts sont exclusivement attribués aux produits est appelée coût marginal. Le coût d’absorption est une procédure de calcul du coût dans laquelle tous les coûts sont absorbés et imputés aux produits.
  2. Les coûts marginaux couvrent les frais généraux dans deux grandes catégories, à savoir les frais généraux fixes et les frais généraux variables. Examinez l’autre condition Coût d’absorption, qui classe les frais généraux dans les trois catégories suivantes: Production, Administration et Vente et distribution.
  3. En coût marginal, les conflits dans les stocks d'ouverture et de fermeture n'affecteront pas le coût unitaire. Contrairement au coût d’absorption, où les conflits entre le stock au début et à la fin montreront son résultat en augmentant / en diminuant le coût unitaire.
  4. Dans le calcul du coût marginal, les coûts relatifs au produit ne comprennent que le coût variable, tandis que dans le cas du calcul du coût par absorption, le coût fixe comprend également le coût lié au produit, mis à part le coût variable.
  5. En coût de revient marginal, le bénéfice peut être déterminé à l’aide du rapport volume de profit. D'autre part, Net Profit affiche le résultat, qu'il s'agisse du coût d'absorption ou non.
  6. En coût marginal, les données de coût sont fournies pour décrire le coût total de chaque résultat. Alors que, dans le calcul du coût d’absorption, les données de coût sont présentées de manière traditionnelle, le bénéfice net de chaque produit est déterminé après déduction du coût fixe et du coût variable.

Conclusion

Au cours du discours ci-dessus, il ne fait aucun doute que le coût d’absorption est une meilleure méthode que le coût marginal d’utilité. Mais si une entreprise vient de démarrer et que le but est de voir la participation par unité et le point d'égalisation, le calcul du coût marginal peut être utile.

cram Un cram ou CRAM et un arrêt d'urgence d'un réacteur nucléaire. C'et un type de kill witch. Dan le réacteur commerciaux, ce type d'arrêt et ouvent appel&...

Reviewal Dan le ervice funéraire, une viite (aux État-Uni, au Canada et en Irlande) et parfoi le moment où la famille et le ami viennent voir le défunt aprè avoir ét...

Recommandé Pour Vous