Différence entre le labyrinthe et le labyrinthe

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Différence entre le labyrinthe et le labyrinthe - Mode De Vie
Différence entre le labyrinthe et le labyrinthe - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le labyrinthe et le labyrinthe est que ce labyrinthe est un casse-tête multicursal et que le labyrinthe est un casse-tête unicursal.


Labyrinthe vs Labyrinthe

Un labyrinthe est un puzzle complexe comportant de nombreuses branches, qui inclut des choix de chemin et de direction. Un labyrinthe n'a qu'un seul chemin non ramifié, on l'appelle donc unicursal. Le labyrinthe peut avoir plusieurs entrées, sorties et impasses. Le labyrinthe mène au centre puis revient par le même chemin, avec un seul point d'entrée ou de sortie. Le labyrinthe a plusieurs chemins créés par des branches qui partent du chemin initial dans le labyrinthe. Le labyrinthe est généralement un labyrinthe sans branches. De cette manière, le labyrinthe est difficile car il s’agit d’un chemin multicursal dans lequel le participant est perdu. Un labyrinthe est un chemin de casse-tête plus facile. Il existe des caractéristiques uniques dans les labyrinthes créées par les différentes façons dont le chemin peut être branché. Un chemin aboutissant à une impasse est appelé une impasse. Une zone du labyrinthe qui n'a pas de murs et qui n'est pas connectée au mur externe du labyrinthe est appelée un mur détaché. Un labyrinthe ne présente généralement pas ces caractéristiques car il ne contient qu'un seul chemin. Les labyrinthes et les labyrinthes ont un symbolisme et une signification différents. Les labyrinthes sont des casse-tête qui permettent de défier et d'interpeller des individus et de tester les limites de leur capacité et de leur détermination. Ils représentent les choix que nous faisons et les effets ultérieurs de ces choix. Un labyrinthe est considéré comme une porte d'entrée dans le monde spirituel. Ils symbolisent la voie invisible qui célèbre la vie, le succès, la renaissance et le triomphe du bien sur le mal.


Tableau de comparaison

LabyrintheLabyrinthe
Un chemin de ramifications complexeUn chemin de puzzle unique, sans branches
Chemin
MulticursaleUnicursal
Puzzle
Avoir à aller d'un côté à l'autreDoivent se rendre au centre ou de l'extérieur
Entrée / sortie
Entrées multiples ou points de sortieUn chemin avec une entrée et un point de sortie
Niveau de difficulté
Plus difficileMoins difficile

Qu'est ce que Maze?

Un labyrinthe est un réseau de haies et de chemins. Il est conçu comme un casse-tête à travers lequel il faut trouver un moyen. C'est un réseau complexe de chemins ou de passages sinueux et compliqués qui fascinent quelqu'un. La principale caractéristique d'un labyrinthe est qu'il s'agit d'un chemin de puzzle multicursal. Le chemin multicursal signifie que le labyrinthe a tellement de chemins différents qui se rejoignent ou se séparent dans une branche comme un réseau. Le labyrinthe peut comporter plusieurs entrées et sorties et créer plusieurs itinéraires possibles entre le centre et l'extérieur. C'est une voie déroutante traditionnellement faite de murs ou de hautes haies qui comporte de nombreux choix de voies, de branches et d'impasses. Le labyrinthe est conçu pour confondre, perplexe et parfois semer la panique et la peur. Il symbolise diverses significations et a également une signification spirituelle. Un labyrinthe qui défie et énerve les individus et met à l’épreuve leurs capacités et leur détermination. Il représente les choix que nous faisons et les effets ultérieurs de ces choix. Les labyrinthes multicursaux sont devenus populaires en Angleterre au 17th et 18th siècle. Beaucoup de labyrinthes qui sont actuellement ouverts au public se trouvent encore en Angleterre. Le plus célèbre d'entre eux est le labyrinthe-Hampton Court. Différents types de labyrinthes ont été développés pour être utilisés dans des expériences psychologiques.


Types de labyrinthe

  • Labyrinthe d'eau Morris
  • Labyrinthe de Barnes
  • Labyrinthe d'oasis
  • Labyrinthe radial
  • Surélevé et labyrinthe
  • Labyrinthe linéaire ou ferroviaire
  • Labyrinthes logiques
  • Boucles et pièges labyrinthe
  • Nombre de labyrinthe
  • Photo labyrinthe
  • Delta labyrinthe
  • Tresse labyrinthe

Qu'est-ce que le labyrinthe?

Un labyrinthe est un réseau complexe de passages ou de chemins dans lesquels il est difficile de trouver son chemin. Le labyrinthe est unicursal (voie unique) menant au centre, généralement de manière circum-ambulatoire. Il est traditionnellement fabriqué à partir de petites haies, de pierres ou de lignes tracées au sol. Un labyrinthe n'a qu'une entrée et une sortie, il est donc plus facile de s'échapper. Le mot labyrinthe a un sens connotatif: impossible à en sortir, insoluble. L'origine du labyrinthe est dans la mythologie grecque. C’était un labyrinthe construit par le roi Minos en Crète par Dédale pour mettre fin au Minotaure (qui mangeait des gens, en particulier de jeunes Athéniens). Le but était d'empêcher le Minotaure de trouver son chemin ou d'éviter les sacrifices athéniens. Il a engagé les meilleurs cerveaux pour concevoir des labyrinthes de plus en plus complexes. Le labyrinthe a aussi une signification spirituelle. Ils sont les représentations du chemin qui est à l'intérieur de nous. Ils signifient également le chemin long et complexe pour atteindre Dieu. Il existe de nombreux types de labyrinthes. Les groupes importants de labyrinthes incluent: les modèles de graine classiques, circuits, groupe de labyrinthes médiévaux, groupe médiéval contemporain, en dehors des labyrinthes de groupes médiévaux.

Labyrinthes dans leurs groupes

  • 11 circuits classiques, sept circuits classiques, concentriques et romains.
  • Le modèle de graine proposé dans le labyrinthe de Nasca, le labyrinthe baltique
  • Labyrinthe de Chakra-Vyuha, modèle de semences Penti, Chartres
  • Labyrinthe à calice, le Santa Rose
  • Divers, motif Vesica Pisces - le méandre, le labyrinthe en trois dimensions

Différences Clés

  1. Le labyrinthe est un casse-tête complexe comportant des choix de trajectoire et de direction, alors que le labyrinthe ne comporte qu'un seul chemin non-ramifié.
  2. Le labyrinthe est un chemin multicursal à l'inverse le labyrinthe est un chemin de puzzle unicursal.
  3. Le labyrinthe a plusieurs entrées, sorties et impasses sur le labyrinthe à l'envers, qui est généralement un labyrinthe sans branches.
  4. Les labyrinthes sont une porte ouverte sur le monde spirituel. Les labyrinthes sont des casse-tête qui existent pour défier et énerver les individus et pour tester les limites de leurs capacités et de leur détermination.
  5. Les labyrinthes sont le symbole de la voie invisible qui célèbre la vie, le succès, la renaissance et le triomphe du bien sur le mal.

Conclusion

Le labyrinthe et le labyrinthe sont deux types différents de voies ou de chemins complexes. Les deux ont leur importance historique, spirituelle et fictive, avec une différence d'histoire et de caractéristiques entre eux.

La principale différence entre Heptagon et Hectagon et que le Heptagon et une figure à ept côté et Hectagon et un polygone à 100 côté. Heptagone En géomé...

Taraudage Tapping et une technique de jeu de guitare où une corde et frettée et mie en vibration dan le cadre d'un eul mouvement de pouée ur le manche, contrairement à la tec...

Notre Conseil