Différence entre la mémoire et le disque dur

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre la mémoire et le disque dur - Science
Différence entre la mémoire et le disque dur - Science

Contenu

Différence primaire

Une architecture informatique est un système complexe et il existe de nombreux termes qui, même s’ils se ressemblent beaucoup, sont différents les uns des autres, à la moindre variation. Il existe de nombreux périphériques utilisés dans un matériel informatique qui remplit plusieurs fonctions mais qui sont liés, et deux de ces périphériques sont appelés un disque dur et une mémoire. Les différences entre eux seront discutées dans cet espace. Le principal est qu'un disque dur est un périphérique qui stocke de la mémoire, tandis que la mémoire contient les informations stockées sur un disque dur. La mémoire d'un disque dur ne peut être stockée magnétiquement que lorsque les informations d'un dispositif de mémoire sont stockées sous la forme de signaux et de données électriques. Il existe également d'autres moyens de montrer cette différence, par exemple, une mémoire peut être perdue lors de la mise hors tension, mais elle peut toujours exister si elle est stockée sur un disque dur. Une autre façon de faire la différence est que la mise à niveau de l'espace mémoire est un processus relativement difficile, tandis que l'ajout d'un autre disque dur sur l'ordinateur est un processus facile. Il existe de nombreuses autres différences qui seront expliquées à la fin, tandis qu'une explication détaillée de ces deux types est donnée dans les deux paragraphes suivants.


Tableau de comparaison

MémoireDisque dur
DéfinitionProcessus dans lequel les informations sont obtenues et stockées, puis codées de manière à pouvoir être obtenues ultérieurement.Il s'agit d'un périphérique de stockage de données utilisé pour stocker et accéder aux informations présentes sur l'ordinateur.
Perte de donnéespeut être perdu dans la plupart des cas lorsque le courant est coupé immédiatementTout y reste dessus en cas de coupure de courant
InformationLes données sont stockées sur une clé USB sous forme de formats électriques.Les données sont stockées sur un disque dur sous forme de mémoire magnétique
PrixLibreCher

Définition du disque dur

Il s'agit d'un périphérique de stockage de données utilisé pour stocker et accéder aux informations présentes sur le périphérique. Il est saisi dans le périphérique par l'utilisateur qui souhaite le conserver à un endroit où il est possible d'y accéder à tout moment. Cela peut être fait sous la forme de dossiers et de fichiers en même temps que des informations telles que des documents, des vidéos, de l'audio et même des images. La structure est plus simple où sont placés les disques rotatifs revêtus de matériau magnétique. Ceux-ci sont connectés avec des têtes magnétiques qui sont placées sur le bras mobile qui aide à lire et à écrire les données. Ces données sont accessibles via la RAM, ce qui signifie que les informations présentes sur le périphérique peuvent être ouvertes sans séquence appropriée. Il a été introduit pour la première fois en 1956 et a augmenté son espace au fil des ans. Il a été produit par plus de 150 entreprises au fil des ans, mais les plus célèbres sont Seagate et Toshiba. La taille d'un disque dur normal est de 3,5 pouces pour les ordinateurs, tandis que celle d'un ordinateur portable est d'environ 2,5 pouces. Les périphériques USB sont des périphériques qui proviennent des disques durs et gagnent en popularité.


Définition de la mémoire

En termes simples, la mémoire est le processus dans lequel les informations sont obtenues et stockées, puis codées de manière à pouvoir être obtenues ultérieurement. Cela permet d’organiser correctement les informations provenant des sources extérieures. Ces données sont transformées en codes qui ne sont compris que par le codage et lui donnent un espace sûr où elles ne peuvent pas être perdues. Il s’agit d’un matériel informatique utilisé pour stocker les informations de manière à ce qu’elles puissent être utilisées à tout moment par l’ordinateur et dont les fonctions continuent de fonctionner. La mémoire fonctionne à haute vitesse et peut exister à plusieurs endroits, tels que la RAM et le disque dur. Il existe différents cas dans lesquels la mémoire est utilisée et conservée en sécurité sur ces périphériques, ce qui ne sera pas favorable à une discussion dans cet espace.


Les différences en bref

  1. La mémoire peut être perdue dans la plupart des cas lorsque l'alimentation est coupée immédiatement et que si la mémoire est sur un disque dur, elle ne sera pas perdue.
  2. Le disque dur est l'appareil qui stocke la mémoire, tandis que la mémoire contient les informations stockées sur un disque dur.
  3. La mémoire permet à l'ordinateur de fonctionner plus rapidement, alors que le disque dur ne joue aucune de ces fonctions.
  4. Les données sont stockées sur un disque dur sous forme de mémoire magnétique, tandis qu'elles sont stockées sur une clé USB sous forme de formats électriques.
  5. La mise à niveau de l'espace mémoire est un processus relativement difficile, tandis que l'ajout d'un autre disque dur sur l'ordinateur est un processus facile.

Conclusion

Les deux termes Mémoire et Disque dur sont différents dans le fonctionnement et les fonctions. Cet article donne donc une bonne compréhension des deux types pour que les gens puissent en avoir une idée plus claire. La tâche est accomplie en ajoutant plus de différences et en donnant plus de détails sur le sujet, ce qui, espérons-le, sera utile.

Dague Un poignard et un couteau avec une pointe trè tranchante et un ou deux tranchant, généralement conçu ou uceptible d’être utilié comme arme de frappe ou de coup de...

Chocolat Le chocolat (écouter) et une préparation alimentaire généralement ucrée, généralement brune, à bae de graine de Theobroma cacao, grillée et moul...

Partager