Différence entre méthodiste et baptiste

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre méthodiste et baptiste - Mode De Vie
Différence entre méthodiste et baptiste - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre méthodistes et baptistes est que méthodiste est une religion chrétienne qui permet le baptême des nourrissons, des jeunes et des adultes, tandis qu'un baptiste est une religion chrétienne qui baptise uniquement pour confesser des jeunes et des adultes.


Méthodiste vs. Baptiste

Méthodistes et baptistes sont deux religions de chrétiens qui présentent de nombreuses similitudes, mais qui diffèrent également de nombreux points de vue et doctrines. Les méthodistes et les baptistes croient en Dieu, dans la Bible, dans les œuvres et dans l'enseignement de Jésus qu'ils acceptent comme Christ, le sauveur de l'humanité. Ils croient tous deux que le baptême et la communion sont des sacrements de base, mais c'est aussi leur différence. Les méthodistes permettent le baptême des jeunes, des nourrissons et des adultes. Ils ne font pas la distinction entre l'âge et la maturité mentale des individus. Ils permettent également différentes formes de méthodes de baptême à mesure qu’ils les exécutent avec immersion, époussetage et moulage. Les baptistes, de l’autre côté, ne baptisaient que pour confesser des jeunes et des adultes. Les méthodistes pratiquent une communion ouverte dans laquelle le rite est ouvert à tous, tandis que les baptistes organisent des communions fermées. Les méthodistes ont un système de gouvernance de la hiérarchie épiscopale; d'autre part, les baptistes jouissent de l'indépendance de la congrégation. Selon les méthodistes, les pasteurs peuvent être des hommes ou des femmes, mais selon les baptistes, les pasteurs sont exclusivement masculins.


Tableau de comparaison

méthodisteBaptiste
Un membre de la plus grande confession chrétienne du renouveau religieux dirigé par John Wesley qui insiste sur la moralité personnelle et sociale est connu comme méthodiste.Un membre d'une confession chrétienne qui baptise les croyants par immersion est appelé baptiste.
Fondamentalisme
Les méthodistes sont généralement moins fondamentaux.Les baptistes sont avant tout des fondamentalistes.
Baptême
Les méthodistes permettent le baptême des jeunes, des nourrissons et des adultes. Ils ne font pas la distinction entre l'âge et la maturité mentale des individus.Les baptistes ne baptisent que pour confesser des jeunes et des adultes.
Baptême par
Les méthodistes pratiquent le baptême par immersion, arrosage et déversement.Les baptistes ne baptisent que par immersion.
Type de communions
Les méthodistes pratiquent une communion ouverte dans laquelle le rite est ouvert à tous.Les baptistes tiennent des communions fermées.
Type de système
Les méthodistes ont un système de gouvernance de la hiérarchie épiscopale.Les baptistes jouissent de l'indépendance de la congrégation.
Sélection de pasteurs
Les méthodistes donnent aux évêques le pouvoir d'assigner des pasteurs aux congrégations.Au sein des baptistes, la congrégation choisit son propre pasteur.
sécurité
Les méthodistes croient que c'est la personne qui choisit d'être sauvée.Les baptistes maintiennent qu'une fois sauvé, la personne est toujours sauvée et ne peut pas tomber de grâce.
Pasteurs
Selon le méthodiste, les pasteurs peuvent être des hommes ou des femmes.Selon les baptistes, les pasteurs sont exclusivement masculins.

Qu'est-ce qu'un méthodiste??

Le mouvement méthodiste est né du christianisme protestant. Ce mouvement a été créé sur les enseignements de George Whitefield, John Wesley et son frère Charles. Ces trois personnalités étaient des personnalités importantes du mouvement qui a commencé comme un renouveau de l’Église anglaise au XVIIIe siècle, mais s’est rompu après la mort de Wesley. Ce mouvement s'est rapidement étendu du Royaume-Uni aux États-Unis et dans le monde entier grâce à un travail missionnaire fort. Aujourd'hui, l'église méthodiste prétend avoir 80 millions de membres dans le monde. Pour les méthodistes, la communion est la bienvenue pour tous. L’Église méthodiste valorise également les actes de piété, notamment le jeûne, la sainte communion et une vie saine, pour ne citer que quelques exemples, en soulignant l’importance de la sainteté sociale, du travail missionnaire et du service des pauvres. Les méthodistes participent à la création d'hôpitaux, d'écoles, d'universités, d'orphelinats et de cuisines populaires. L’Église méthodiste a des pasteurs ou des anciens, hommes et femmes. Un «surintendant» de district, un évêque et un membre du cabinet nomment des pasteurs dans diverses églises pour veiller à ce que leurs fidèles se concentrent sur le Christ et non sur les dirigeants humains.


Qu'est-ce qu'un baptiste??

Les débuts de l'église baptiste remontent au début du 17ème siècle. Les baptistes ne baptisent que pour confesser des jeunes et des adultes. Le baptême des enfants n'est pas pratiqué parce qu'ils croient qu'il ne devrait être administré qu'à des personnes capables de comprendre le vrai sens du rite et capables de comprendre la foi. Les baptistes effectuent également le baptême strictement par immersion. Ils pratiquent la communion fermée où la table n'est ouverte que pour les membres d'église baptisés. Une église baptiste locale a une main illimitée pour trouver et même ordonner ses propres pasteurs, qui ne sont pas nommés par les dirigeants de leur église. Ainsi, les pasteurs peuvent aller d'une église à une autre et peuvent également être renvoyés par l'église locale. Les femmes baptistes pensent que les hommes sont plus susceptibles d'être pasteurs ou aînés.

Différences Clés

  1. Un membre de la plus grande confession chrétienne du renouveau religieux dirigé par John Wesley qui insiste sur la moralité personnelle et sociale s'appelle méthodiste, tandis qu'un membre d'une confession chrétienne baptisant les croyants par immersion s'appelle baptiste.
  2. Les méthodistes permettent le baptême des jeunes, des nourrissons et des adultes. Ils ne font pas la distinction entre l'âge et la maturité mentale des individus. Les baptistes, de l’autre côté, ne baptisaient que pour confesser des jeunes et des adultes.
  3. Les méthodistes pratiquent le baptême par immersion, par aspersion et par renversement, tandis que les baptistes ne baptisent que par immersion.
  4. Les méthodistes pratiquent une communion ouverte dans laquelle le rite est ouvert à tous, tandis que les baptistes organisent des communions fermées.
  5. Les méthodistes ont un système de gouvernance de la hiérarchie épiscopale; d'autre part, les baptistes jouissent de l'indépendance de la congrégation.
  6. Les méthodistes donnent aux évêques le pouvoir d'affecter des pasteurs aux congrégations. À l'inverse, avec les baptistes, la congrégation choisit son propre pasteur.
  7. Les méthodistes croient que c'est la personne qui choisit d'être sauvée, mais les baptistes soutiennent qu'une fois sauvé, la personne est toujours sauvée et ne peut pas tomber de la grâce.
  8. Les méthodistes sont généralement moins fondamentaux alors que les baptistes sont avant tout des fondamentalistes.
  9. Selon les méthodistes, les pasteurs peuvent être des hommes ou des femmes, mais selon les baptistes, les pasteurs sont exclusivement masculins.

Conclusion

De la discussion ci-dessus, il est résumé que les méthodistes et les baptistes sont deux religions chrétiennes dans lesquelles les méthodistes sont moins fondamentaux et permettent le baptême des nourrissons, des jeunes et des adultes alors que les baptistes sont avant tout des fondamentalistes et ne baptisent que pour confesser des jeunes et des adultes.

La principale différence entre Trah et Garbage et que Trah et contitué de déchet ec, combutible ou incombutible dont nou dipoon, alor que Garbage et un déchet humide ou organique p...

La principale différence entre Conjecture et Inférence et que le La conjecture et une propoition en mathématique qui n'et pa prouvée et L'inférence et un acte ou un pr...

Lire Aujourd’Hui