Différence entre micro USB et mini USB

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Différence entre micro USB et mini USB - Science
Différence entre micro USB et mini USB - Science

Contenu

Différence principale

Le transfert de données d'un endroit à un autre est devenu une partie intégrante de nos vies avec les progrès réalisés dans le monde des téléphones cellulaires et des ordinateurs. Le meilleur moyen de déplacer vos photos, vidéos et autres documents d'un endroit à un autre est de passer par la clé USB, connue sous le nom de bus série universel. C'est un appareil qui permet la communication entre deux appareils différents, dont un ordinateur. Il peut également être connecté à différents autres matériels tels qu'une souris, un clavier, un périphérique de stockage et un périphérique multimédia. Au fil des ans, les clés USB se sont considérablement développées et, à partir d’un petit espace de 128 Mo, ne sont pas disponibles dans la mémoire de 64 Go dans certains cas. Les tailles initiales étaient également plus grandes, mais au fil du temps, elles ont également diminué. Par conséquent, il en existe deux types: Mini USB et Micro USB. Ils ont quelques différences entre eux qui seront discutés ici. Habituellement, lorsque nous avons un câble de données de téléphone cellulaire, nous remarquons qu'il existe deux extrémités du fil, l'une avec une face plus petite et l'autre avec une face plus grande. Ce sont en fait les connecteurs micro et mini USB, respectivement. Les deux ont cinq broches différentes qui facilitent la connexion, mais la broche d’identité disponible dans le micro USB n’existe pas dans la mini USB. Le Mini USB peut fonctionner jusqu’à 5000 cycles, alors qu’un micro USB a une capacité double et une durée de vie de 10 000 cycles. À l'avenir, le micro USB l'emportera sur le mini USB en raison de la taille changeante des téléphones portables et de la nécessité de disposer de plus d'espace. La plupart des entreprises ont décidé d'abolir l'utilisation de la mini USB à l'avenir.


Tableau de comparaison

Micro USBMini USB
Entrée du marchéAu début du 21st siècle2007
Cycle de la vieUn micro USB peut avoir 10000 cycles de vieMini USB a 5000-6000 cycles de vie
SuccèsProduit réussi sur le marchéNe pourrait pas être ce succès
ConnectivitéPeut être connecté uniquement aux téléphones portablesPeut être connecté à une large gamme d'appareils

Définition de mini USB

C'est la version la plus récente de l'USB qui a été introduite sur le marché avec de grandes attentes, car elle possédait une large gamme de fonctionnalités et pouvait être connectée à différents appareils, notamment des téléphones, des tablettes et des ordinateurs. Il a été introduit en 2007 en tenant compte des besoins modernes. Mais ce qui l’avait contrarié, c’était le cycle de vie de 5000 personnes et il n’a donc pas pu gagner les applaudissements auxquels il était destiné. La mini USB présente un léger inconvénient, à savoir qu’elle ne peut exécuter qu’une seule fonction à la fois, que ce soit pour charger ou transférer des données, en raison de l’absence de broche d’identité. Son utilisation diminue de jour en jour et on s'attend à ce qu'elle soit abolie plus tôt.


Définition du micro USB

C’était l’amélioration de la conception USB de deuxième génération et son cycle de vie élevé était de 10 000, car il lui permettait de travailler plus efficacement. L’un des avantages est le code d’identité, car il permet d’effectuer plusieurs tâches en même temps au lieu de ne faire qu’une seule activité. Il est apparu sur le marché dès 2000 mais n’a pas connu le succès instantané. Lentement, il a fait sa marque et est maintenant considéré comme la norme de transfert de données dans différents appareils. La plupart des entreprises ont adopté cette conception pour leurs câbles de données et seront bientôt les seules sur le marché.

Les différences en bref

  • Micro USB a été le premier à entrer sur le marché et constituait une amélioration par rapport à la version USB 2.0 introduite en 2000. Mini USB a été introduit plus tard et a été normalisé jusqu'en 2007.
  • La mini USB a une durée de vie de 5 000 à 6 000 cycles, tandis qu'une micro USB a une capacité double et peut atteindre 10 000 cycles de vie à son potentiel maximal.
  • Les nouvelles versions de Mini USB pourraient atteindre 10000 cycles de vie aussi, mais l'expérience a échoué. Micro USB a toujours su conserver sa valeur.
  • La micro USB a eu plus de succès sur le marché que la mini USB n’a pas répondu à ses attentes.
  • La mini USB peut être connectée à une large gamme de périphériques et n’est pas propre aux seuls téléphones cellulaires, tandis que la micro USB est limitée aux téléphones portables pour le moment.
  • La plupart des entreprises se sont tournées vers l'utilisation du micro USB, tandis que certaines d'entre elles utilisent encore le mini USB, mais vont bientôt abolir cette pratique.
  • La micro USB est considérée comme la norme pour le transfert de données de téléphones vers d'autres appareils, tandis que la mini USB est considérée comme une fonctionnalité supplémentaire.

Conclusion

Transférer des données d'un endroit à un autre peut poser beaucoup de problèmes, cela dépend du type de périphérique USB que vous possédez. Cet article examine les différents types de ces périphériques et leur utilisation. Dans l’ensemble, l’article couvre l’ensemble des informations et des détails connexes qui aideront à développer une compréhension claire des différences entre les deux.


Balcon Un balcon (de l'italien: balcone, échafaudage; cf. vieux haut-allemand, balcho, poutre, balk; probablement apparenté au terme peran بالكانه bālkāneh ou à a variante la plu ...

Exogame L'exogamie et un arrangement ocial où le mariage n'et autorié qu'en dehor d'un groupe ocial. Le groupe ociaux définient la portée et l'étendue de...

Publications Fascinantes