Différence entre monologue et monologue

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre monologue et monologue - Mode De Vie
Différence entre monologue et monologue - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Si on avait déjà vu un drame et un théâtre, il aurait vu l'appellation de ces deux termes littéraires, même sans savoir ce qu'ils sont réellement. Monologue et Soliloquy sont les dispositifs littéraires utilisés dans les pièces de théâtre, les drames pour divertir le public. Monologue est le long discours fastidieux prononcé par un personnage de théâtre qui doit être entendu à la fois par le public et par les co-interprètes. C'est le dialogue qui est lancé contre le personnage dans le drame ou c'est le dialogue parlé par quelqu'un pour exprimer ses pensées intérieures et permettre au public de comprendre les circonstances de la pièce. En revanche, Soliloquy est l’auto-conversation ou l’expression de pensées intérieures de ce personnage spécifique qui ne sont destinées qu’aux auditeurs et aux autres personnages qui se produisent sans connaître ces conversations ou dialogues. Ce sont les pensées intérieures du personnage, qui sont étendues pour que le public comprenne mieux et adapte la scène.


Tableau de comparaison

MonologueSoliloque
Définition avec explicationMonologue est le long discours fastidieux prononcé par un personnage de théâtre qui doit être entendu à la fois par le public et par les co-interprètes.Le soliloque est l’auto-conversation ou l’expression de pensées intérieures de ce personnage spécifique qui ne sont destinées qu’au public et aux autres personnages qui se produisent sans connaître ces conversations ou dialogues.
Dérivé deMonologue comprend la dérivation de deux mots grecs, "monos" signifiant unique ou solitaire et "legein", qui signifie parler.Le soliloque est dérivé du mot latin «solus» qui signifie seul et du mot grec «loqui» qui signifie parler.

Qu'est ce que Monologue?

C'est le dispositif littéraire, qui est largement utilisé dans les drames, les pièces de théâtre ou même dans la littérature non dramatique comme la poésie. Simplement quand les personnages ont eu une conversation ou un changement de dialogue, c'est un monologue. En fait, c'est le long discours ou dialogue d'un caractère qui est généralement destiné à la fois au public et aux autres personnages. Monologue fait même partie de la conversation de personnages ou d'un individu et le parle pour s'assurer que le public entre bien dans la scène. C'est le discours, qui est en fait parlé à voix haute même si ce sont les pensées profondes du personnage. Monologue comprend la dérivation de deux mots grecs, "monos" signifiant unique ou solitaire et "legein", qui signifie parler. Il existe généralement deux types de monologues, le monologue intérieur et le monologue dramatique. Le monologue dramatique fait référence à la conversion en cours des personnages en fonction du flux dramatique et le monologue interne au discours de chaque personnage, qui est sa pensée interne et est interprété comme un dialogue par ce personnage afin que le public puisse mieux connaître l'histoire et se dérouler sur les scènes à venir.


Qu'est ce que le monologue?

C'est le dispositif littéraire, qui est également largement utilisé dans les drames et autres littératures non dramatiques. C’est en fait le discours d’un personnage avec lui-même, ou on peut dire que c’est la parole de ce personnage qui reste inaudible pour les autres personnages et qui vise le but d’écoute du public afin que celui-ci puisse mieux le connaître. se passe en interne dans l’esprit des individus. Les autres personnages du drame, la pièce, ignorent ces dialogues car ce sont des pensées internes que l’on discute avec lui-même. Ils sont conçus pour l’audience afin qu’ils puissent mieux comprendre ce qui se passe dans l’esprit du personnage et ce qu’il va faire par la suite. Dans beaucoup de drames ou de pièces de théâtre, l'antagoniste utilise le monologue pour révéler au public le type de complot et d'antagoniste qu'il va susciter. Le soliloque est dérivé du mot latin «solus» qui signifie seul et du mot grec «loqui» qui signifie parler. Cela signifie littéralement parler seul ou avec soi-même.


Monologue vs. Soliloquy

  • Le monologue est le long discours fastidieux prononcé par un personnage de théâtre qui doit être entendu à la fois par le public et les co-interprètes, tandis que le soliloque est l'expression de soi-même ou l'expression de pensées intérieures de ce personnage spécifique qui ne sont destinées qu'à la L’audience et les autres personnages jouent alors qu’ils ne sont pas au courant de ces discussions ou dialogues.
  • Monologue comprend la dérivation de deux mots grecs, "monos" signifiant unique ou solitaire et "legein", qui signifie parler. Le soliloque est quant à lui dérivé du mot latin "solus" qui signifie seul et du mot grec "loqui" qui signifie parler.

Dague Un poignard et un couteau avec une pointe trè tranchante et un ou deux tranchant, généralement conçu ou uceptible d’être utilié comme arme de frappe ou de coup de...

Chocolat Le chocolat (écouter) et une préparation alimentaire généralement ucrée, généralement brune, à bae de graine de Theobroma cacao, grillée et moul...

Nous Vous Conseillons De Lire