Différence entre la sélection naturelle et la sélection artificielle

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Différence entre la sélection naturelle et la sélection artificielle - Science
Différence entre la sélection naturelle et la sélection artificielle - Science

Contenu

Différence principale

La différence entre la sélection naturelle et la sélection artificielle réside dans le fait que la sélection naturelle est le processus naturel de sélection des organismes, tandis que la sélection artificielle est le processus artificiel de sélection des organismes désirés.


Sélection naturelle vs sélection artificielle

Le monde a beaucoup changé. de nombreux nouveaux mécanismes ont été introduits pour le progrès et la facilité de l'homme. La sélection naturelle est la méthode la plus ancienne, tandis que la sélection artificielle a été introduite pour une meilleure sélection. Il y a beaucoup de différence entre la sélection naturelle et la sélection artificielle. Mais si nous parlons de la différence principale ou clé, la différence principale entre la sélection naturelle et la sélection artificielle est que la sélection naturelle est le processus naturel de sélection des organismes, tandis que la sélection artificielle est le processus artificiel de sélection des organismes désirés. La sélection artificielle est une sélection non naturelle connue également sous le nom de sélection sélective, qui inclut une intervention humaine, alors que la sélection naturelle n’est pas nécessaire.


La sélection naturelle n'a pas été introduite car elle est antérieure, la théorie de la sélection naturelle a été donnée par Charles Darwin en 1859. La signification de la sélection naturelle est que la sélection naturelle est le processus naturel de sélection des organismes. Le choix de la race n'est pas entre les mains d'un humain, car on dit que c'est un processus naturel. Cette théorie de la sélection naturelle aide à comprendre la nature. Dans la sélection naturelle, les organismes en bon état sont triés et leur reproduction est autorisée. Les organismes sont impliqués dans la sélection naturelle par le biais de leurs ancêtres, le processus de sélection naturelle est très lent par rapport à la sélection artificielle.

La sélection artificielle est le processus artificiel de sélection des organismes désirés. La sélection artificielle est introduite pour améliorer la qualité des traits. La sélection artificielle est faite pour obtenir des traits d'organisme de désir qui ne disparaissent pas plus tôt. Si nous voulons faire pousser une plante à fleurs et que vous souhaitez que cette poupée présente les caractéristiques de votre désir. Pour obtenir notre trait de désir, nous croisons deux organismes; nous voulons connaître leurs caractéristiques.


Tableau de comparaison

BaseSélection naturelleSelection artificielle
SensLa sélection naturelle est le processus naturel de sélection des organismesLa sélection artificielle est le processus artificiel de sélection des organismes désirés.
Chances de survieEn sélection naturelle, les chances de survie sont plus grandes.En sélection artificielle, les chances de survie sont moindres.
ContrôleIl n'y a pas de contrôle de l'homme dans la sélection naturelle.Il y a contrôle de l'homme dans la sélection artificielle.
ProcessusLe processus de sélection naturelle est très lent.Le processus de sélection artificielle est très rapide par rapport à la sélection naturelle.

Quel est Sélection naturelle?

La sélection naturelle n'a pas été introduite car elle est antérieure, la théorie de la sélection naturelle a été donnée par Charles Darwin en 1859. La signification de la sélection naturelle est que la sélection naturelle est le processus naturel de sélection des organismes. Le choix de la race n'est pas entre les mains d'un humain, car on dit que c'est un processus naturel. Cette théorie de la sélection naturelle aide à comprendre la nature. Dans la sélection naturelle, les organismes en bon état sont triés et leur reproduction est autorisée. Les organismes sont impliqués dans la sélection naturelle par le biais de leurs ancêtres, le processus de sélection naturelle est très lent par rapport à la sélection artificielle. Si l'homme contrôle la sélection artificielle, l'environnement sélectionne la sélection naturelle.

Le processus de sélection naturelle comporte quatre composantes:

  1. Variations
    2. héritage
    3.Le taux élevé de croissance démographique.
    4. Survie différentielle et reproduction.

Types de sélection naturelle

  1. Sélection directionnelle.
    2. Sélection stabilisante.
    3. Sélection perturbatrice

Qu'est-ce que la sélection artificielle?

La sélection artificielle est le processus artificiel de sélection des organismes désirés. La sélection artificielle est introduite pour améliorer la qualité des traits. La sélection artificielle est faite pour obtenir des traits d'organisme de désir qui ne disparaissent pas plus tôt. Si nous voulons faire pousser une plante à fleurs et que vous souhaitez que cette poupée présente les caractéristiques de votre désir. Pour obtenir notre trait de désir, nous croisons deux organismes; nous voulons connaître leurs caractéristiques.

Différences Clés

  1. La sélection naturelle est le processus naturel de sélection des organismes tandis que la sélection artificielle est le processus artificiel de sélection des organismes désirés.
  2. Dans la sélection naturelle, les chances de survie sont plus grandes que dans la sélection artificielle, les chances de survie sont moins grandes.
  3. Il n'y a pas de contrôle de l'homme dans la sélection naturelle, alors qu'il y a un contrôle de l'homme dans la sélection artificielle.
  4. Le processus de sélection naturelle est très lent tandis que le processus de sélection artificielle est très rapide par rapport à la sélection naturelle.

Conclusion

Sélection naturelle et sélection artificielle sont deux termes différents. Dans cet article, nous voyons clairement la différence entre la sélection naturelle et la sélection artificielle.

Addictif La toxicomanie et un trouble du cerveau caractérié par un engagement compulif à fournir de timuli gratifiant malgré de conéquence néfate. Malgré l'imp...

Vengeance La vengeance et une forme de jutice généralement préumée être adoptée en l'abence de norme du droit formel et de la juriprudence. ouvent, la vengeance et ...

Apparu Aujourd’Hui