Différence entre Neurilemma et gaine de myéline

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Différence entre Neurilemma et gaine de myéline - Science
Différence entre Neurilemma et gaine de myéline - Science

Contenu

Différence principale

Le physique humain est un morceau de peinture compliqué, et il existe de nombreux éléments sur lesquels une confusion peut survenir, due à leur placement et à leur utilisation. Neurilemma et Myelin Sheath sont deux exemples qui présentent de nombreuses variations. Néanmoins, le premier est que le noyau et le cytoplasme qui forment la couche la plus externe des cellules de Schwann et celle qui entoure l'axone du neurone s'appelle Neurilemma. Alors que la moitié qui est présente sur le sol et a un Neurilemma et rend constructif que les nerfs sont prêts à mener à bien de façon appropriée est connue comme la gaine de myéline.


Tableau de comparaison

Base de distinctionNeurilemmaGaine de myéline
RôleLa principale réalisation de la gaine de myéline est de protéger l'axone et les nerfs.Neurilemma occupe une place primordiale dans la protection de la gaine de myéline.
PrésenceLe cytoplasme qui constitue la couche la plus externe des cellules de Schwann.Partie qui est présente sur le sol et a un sol Neurilemma.
ExplicationLe noyau et le cytoplasme qui forment la couche la plus externe des cellules de Schwann et celle qui entoure l'axone du neurone.Une zone isolante semblable à un bâtiment, qui entoure le système nerveux et est positionnée de manière rigoureuse par rapport au neurone et aux axones, et rend constructif le fait que les nerfs sont prêts à fonctionner correctement.
FormationFormé dans les cellules de Schwann dans le système nerveux périphérique.Formées par les cellules de Schwann dans tout le système nerveux périphérique alors qu’elles sont formées par les oligodendrocytes dans tout le système nerveux central.
ExistencePrésent dans tout le système nerveux périphérique.

Absent dans tout le système nerveux central.

Présent dans tous les systèmes nerveux périphérique et central.

Neurilemma

La meilleure définition pour cet intervalle de temps sera que le noyau et le cytoplasme qui forment la couche la plus externe des cellules de Schwann et celle qui entoure l'axone du neurone s'appelle Neurilemma. Le problème fondamental à retenir à ce propos est qu’elles ne sont présentes que dans le système nerveux périphérique en raison de la présence de leur cellule gardienne, alors qu’elles sont absentes dans le système nerveux central en raison de l’absence de facteur tel que la présence d’une cellule de Schwann. Là. Il est pris en considération important à condition que cela aide à la régénération des nerfs qui pourraient être égarés pour diverses raisons. On pensera que la rareté de telles cellules dans tout le système nerveux est le signe que la régénération ne peut pas se produire dans tout le système nerveux central. Il a beaucoup d'options qu'il exécute s'il est capable de conserver sa place, alors il pourrait vraiment effectuer une information sur l'axone afin que l'objectif soit atteint. Les neurones sont les cellules qui pourraient être excitées par une valeur et qui, attribuables à cette réalité, aident à transmettre des informations d’une partie du corps aux pensées, puis des pensées à l’autre partie du corps, pour ensuite compléter ces neurilemmes. jouer un endroit énorme. Les éléments protégés par sa présence grâce à la couche la plus externe englobent la gaine de myéline et les axones. Les deux ont une partie cruciale à jouer pour que les neurones puissent fonctionner et la sécurité qui leur est fournie constitue une stratégie prolongée pour s'assurer qu'ils sont capables de fonctionner correctement.


Gaine de myéline

C'est la moitié qui est présente sur le sol et qui est défendue par un sol Neurilemma. Il s’agit principalement d’une zone isolante semblable à un bâtiment qui entoure le système nerveux et qui est positionnée de manière rigoureuse par rapport au neurone et aux axones et qui rend constructif le fait que les nerfs sont prêts à fonctionner correctement. Il aide à transmettre les impulsions nerveuses de la membrane cellulaire de la cellule de Schwann et est communément appelé gaine médullaire. L’objectif premier est de se comporter comme un isolant capable d’accélérer le tempo de l’information qui doit être transmise de la moitié à l’autre, de la même manière que les tissus musculaires. Il est formé par l’enveloppement de cellules de Schwann dans l’axone du neurone. Celles-ci sont produites dans le système nerveux périphérique à l’aide de ces cellules, alors que dans l’ensemble du système nerveux central, des gaines de myéline sont créées à l’aide d’oligodendrocytes, mais qu’elles ont la même fonction, quelle que soit leur origine. Dans le système nerveux périphérique, ils contribuent à la production des fibres nerveuses tandis que, dans l'ensemble du système nerveux central, ils produisent une matière de couleur blanche qui finit par défendre l'axone et l'isoler. Ils sont en outre connus comme les nœuds de Ranvier car ils sont souvent interrompus par le système en raison de la fibre nerveuse qu’ils produisent. Ils s’appuient sur le Neurilemma for canopy, mais ce dernier ne l’invoque en aucune manière et s’explique par le fait que cette réalité pourrait être considérée comme beaucoup moins supérieure, car elle offre en revanche des options supplémentaires.


Différences Clés

  1. Neurilemma est le cytoplasme qui constitue la couche la plus externe des cellules de Schwann, tandis que la gaine de myéline est la moitié qui est présente sur le sol et possède un sol Neurilemma.
  2. L’endroit le plus important de la gaine de myéline est de protéger l’axone et les nerfs tandis que le traitement central de Neurilemma consiste à protéger la gaine de myéline.
  3. Le noyau et le cytoplasme qui forment la couche la plus externe des cellules de Schwann et celle qui entoure l'axone du neurone s'appelle Neurilemma.
  4. La gaine de myéline est une zone isolante semblable à un bâtiment qui entoure le système nerveux et est positionnée de manière rigoureuse par rapport au neurone et aux axones. Elle rend également constructif le fait que les nerfs sont prêts à fonctionner correctement.
  5. Le Neurilemma est formé dans toutes les cellules de Schwann dans tout le système nerveux périphérique. D’un autre côté, la gaine de myéline est formée de cellules de Schwann dans l’ensemble du système nerveux périphérique, alors qu’elles sont formées d’oligodendrocytes dans l’ensemble du système nerveux central.
  6. Neurilemma est présent dans tout le système nerveux périphérique alors qu’il est absent dans tout le système nerveux central. D'autre part, la gaine de myéline est présente dans tous les systèmes nerveux périphérique et central.

Informatique L'informatique et une branche de l'ingénierie de l'information. Il implique la pratique du traitement de l'information et de l'ingénierie de ytème d&#...

Fluctuant (adjectif)Qui fluctue ou provoque de fluctuationFluctuant (adjectif)Utilié pour décrire une tructure remplie de liquide, telle qu'une palpée Fluctuation (nom)Un mouvement ...

Nos Publications