Différence entre les animaux ovipares et vivipares

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Différence entre les animaux ovipares et vivipares - Science
Différence entre les animaux ovipares et vivipares - Science

Contenu

Différence principale

Il existe une grande variété d'animaux dans ce monde. Sur le mode de production de progénitures, ils sont classés comme animaux ovipares et animaux vivipares. Les animaux ovipares sont les animaux qui produisent leur progéniture en pondant des œufs. Ils se reproduisent en pondant des œufs et leur œuf contient un embryon. Le développement de l'embryon en un jeune complet se déroule à l'intérieur de l'œuf. L'œuf est protégé par une couverture rigide ou une coquille. Les exemples courants d’ovipares sont les amphibiens, les reptiles, les oiseaux, etc. Les animaux vivipares sont les animaux qui produisent leur progéniture en donnant naissance à un petit, ils ne pondent pas d’œuf, ils se reproduisent en donnant directement naissance à un jeune bébé. Les jeunes se développent dans le corps de la mère et s’alimentent à partir du corps de la mère. Une fois celui-ci pleinement développé, ils sont mis au monde ou expulsés hors du corps de la mère en tant que bébé complet. L'exemple le plus courant d'animal vivipare est l'homme. Ainsi, la principale différence entre les animaux ovipares et les animaux vivipares est de produire un œuf par ovipare et une progéniture par vivipare.


Tableau de comparaison

Animaux OviparesAnimaux vivipares
la reproductionOvipare pond des œufs.Les animaux vivipares donnent naissance à un corps de progéniture.
ZygoteChez les ovipares, le zygote ou l'embryon se développe à l'intérieur de l'œuf.Chez les animaux vivipares, il se développe à l'intérieur du corps de la mère.
SurvieLes œufs ovipares ont moins de chance de survie.La progéniture vivipare a plus de chance de survivre.
ExempleLes animaux ovipares sont des oiseaux, des reptiles et des amphibiens.Les animaux vivipares sont l’humain, le lion, le cheval, le chien, l’éléphant, etc.

Quels sont les animaux ovipares?

Ovi signifie oeuf et parous représente la naissance. Les animaux ovipares sont les animaux qui produisent leur progéniture en pondant des œufs. Ils se reproduisent en pondant des œufs. Chez les animaux ovipares, la femelle pond des œufs fécondés ou non fécondés. Les femelles pondent leurs œufs dans un environnement extérieur dans un lieu sûr et le développement du zygote ou de l'embryon a lieu à l'intérieur de l'œuf. L'œuf est protégé par une coquille dure autour de lui, mais les chances de survie sont moins importantes car il est présent dans l'environnement extérieur. Tout traumatisme externe mineur peut entraîner la mort de la progéniture. Lorsque le jeune a terminé sa période de développement, il sort de l'œuf en cassant la coquille de l'œuf. Des exemples d'animaux ovipares sont tous les oiseaux, certains reptiles, etc.


Que sont les animaux vivipares?

Vivi signifie corps et poreux signifie la naissance. Les animaux vivipares sont les animaux qui donnent naissance à un bébé ou à leur progéniture en produisant tout leur corps. Ils se reproduisent en produisant le jeune directement sans aucun œuf. La progéniture née n'a pas de coquille qui l'enveloppe. Le développement de la progéniture a lieu dans le corps de la mère et tire toute sa nutrition du corps maternel. Lorsque la progéniture est complètement développée, elle est libérée du corps. La descendance vivipare avait plus de chances de survie, car elle est présente dans le corps de la mère et protégée des dangers extérieurs. Les animaux vivipares sont des êtres humains, comme le chat, le chien, le lion, etc.

Animaux ovipares vs animaux vivipares

  • Les animaux ovipares pondent, tandis que les animaux vivipares donnent naissance à des petits
  • Chez les ovipares, le zygote ou l'embryon se développent à l'intérieur de l'œuf, tandis que chez les animaux vivipares, il se développe à l'intérieur du corps de la mère.
  • Les œufs ovipares ont moins de chances de survie, alors que les descendants de vivipares ont plus de chances de survivre.
  • Les animaux ovipares sont des oiseaux, des reptiles et des amphibiens. Par contre, les animaux vivipares sont des êtres humains: lion, cheval, chien, éléphant, etc.

Différence entre bigot et raciste

Monica Porter

Peut 2024

La principale différence entre bigot et racite et que bigot ignifie donner la priorité à oi-même an inulter le autre, tandi que racite ignifie dicriminer le autre ur la bae de la r...

Différence entre madame et madame

Monica Porter

Peut 2024

Avec une orthographe et une prononciation aez imilaire, ce deux mot, madame et madame, ont utilié indifféremment an connaître la différence qui exite entre eux. Madame et Madame on...

Articles Pour Vous