Pneumothorax vs Atelectasis - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Avril 2024
Anonim
Pneumothorax vs Atelectasis - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Pneumothorax vs Atelectasis - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Pneumothorax et Atelectasis est que le Le pneumothorax est une accumulation anormale d'air dans la cavité pleurale qui provoque le découplage du poumon de la paroi thoracique. et L'atélectasie est un collapsus ou une fermeture d'un poumon entraînant un échange gazeux réduit ou absent.


  • Pneumothorax

    Un pneumothorax est une accumulation anormale d'air dans l'espace pleural situé entre le poumon et la paroi thoracique. Les symptômes comprennent généralement l'apparition soudaine d'une douleur thoracique aiguë et unilatérale et d'un essoufflement. Dans une minorité de cas, la quantité d'air dans la poitrine augmente lorsqu'une valve à sens unique est formée par une zone de tissu endommagé, conduisant à un pneumothorax sous tension. Cette condition peut entraîner une aggravation constante du manque d'oxygène et une pression artérielle basse. À moins qu'un traitement efficace ne l'inverse, il peut entraîner la mort. Très rarement les deux poumons peuvent être affectés par un pneumothorax. Il est souvent appelé un poumon effondré, bien que ce terme puisse également désigner une atélectasie. Un pneumothorax primaire survient sans cause apparente et en l'absence d'une maladie pulmonaire importante, tandis qu'un pneumothorax secondaire survient en présence d'une maladie pulmonaire existante. Le tabagisme augmente le risque, de même que les maladies pulmonaires, notamment la MPOC, l'asthme et la tuberculose. Un pneumothorax peut également être causé par un traumatisme physique à la poitrine (y compris une blessure par souffle) ou comme une complication d'une intervention médicale, auquel cas il est appelé un pneumothorax traumatique. Le diagnostic d'un pneumothorax par un examen physique seul peut être difficile (notamment). dans les pneumothoraxes plus petites). Une radiographie pulmonaire, une tomodensitométrie (TDM) ou une échographie sont généralement utilisés pour confirmer sa présence. Un hémothorax (accumulation de sang dans la cavité pleurale), une embolie pulmonaire et une crise cardiaque peuvent également entraîner des symptômes similaires. Une grosse bulle peut sembler semblable sur une radiographie pulmonaire. Un petit pneumothorax spontané se résoudra normalement sans traitement et ne nécessite qu'une surveillance. Cette approche peut être la plus appropriée chez les personnes ne présentant aucune maladie pulmonaire sous-jacente. Dans un pneumothorax plus grand ou en cas d’essoufflement, l’air peut être éliminé à l’aide d’une seringue ou d’un drain thoracique raccordé à un système de valve anti-retour. À l'occasion, une intervention chirurgicale peut être nécessaire en cas d'échec du drainage du tube ou à titre préventif, en cas d'épisodes répétés. Les traitements chirurgicaux impliquent généralement une pleurodèse (dans laquelle les couches de la plèvre sont induites collées) ou une pleurectomie (ablation chirurgicale des membranes pleurales). Environ 17 à 23 cas de pneumothorax surviennent pour 100 000 personnes par an. Ils sont plus fréquents chez les hommes que les femmes.


  • Atélectasie

    L'atélectasie est l'effondrement ou la fermeture d'un poumon entraînant un échange gazeux réduit ou absent. Cela peut toucher tout ou partie du poumon. C'est généralement unilatéral. C'est une condition où les alvéoles sont dégonflées à un volume faible ou nul, à la différence de la consolidation pulmonaire, dans laquelle elles sont remplies de liquide. Il est souvent appelé un poumon effondré, bien que ce terme puisse également désigner un pneumothorax. Il est très fréquent dans les radiographies pulmonaires et dans d'autres études radiologiques. Il peut être causé par une expiration normale ou par diverses conditions médicales. Bien que souvent décrite comme un effondrement du tissu pulmonaire, l'atélectasie n'est pas synonyme de pneumothorax, qui est une affection plus spécifique qui comporte l'atélectasie. Une atélectasie aiguë peut survenir à la suite d'une complication post-opératoire ou d'un déficit en surfactant. Chez les nouveau-nés prématurés, cela conduit au syndrome de détresse respiratoire du nourrisson. Le terme utilise une combinaison de formes d'atel- + ectasis, du grec: τελής, "incomplet" + ἔκτασις, "extension".


  • Pneumothorax (nom)

    Présence d'air à l'intérieur de la cavité pleurale, généralement causée par une blessure aux poumons ou à la paroi thoracique.

  • Atélectasie (nom)

    L'effondrement d'une partie ou de la totalité du poumon causé par des facteurs internes plutôt que par un pneumothorax

  • Pneumothorax (nom)

    État dans lequel de l'air ou un autre gaz est présent dans la cavité thoracique; - appelé aussi pneumatothorax.

  • Pneumothorax (nom)

    présence anormale d'air dans la cavité pleurale entraînant l'affaissement du poumon; peut être spontané (en raison d'une blessure à la poitrine) ou induit (comme traitement de la tuberculose)

  • Atélectasie (nom)

    collapsus d'un poumon dilaté (surtout chez les nourrissons); aussi échec des alvéoles pulmonaires à se développer à la naissance

Illutrator et un ytème de création vectorielle ervant principalement à la création d’illutration, de dein animé, de diagramme, de graphique et de logo.Adobe Firework et un ...

Le ignal analogique et un ignal inactif qui repréente de meure phyique tandi que le ignaux numérique ont de ignaux horaire ditinct généré par la modulation numérique. L&#...

Apparu Aujourd’Hui