Poncho vs Serape - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Poncho vs Serape - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Poncho vs Serape - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Poncho et Serape est que le Le poncho est un vêtement extérieur en forme de cape ou de couverture et Serape est une couverture hispano-américaine, portée autour des épaules.


  • Poncho

    Un poncho (prononciation espagnole:; punchu en quechua; Mapudungun pontro, couverture, tissu de laine) est un vêtement extérieur conçu pour maintenir le corps au chaud. Un poncho de pluie est fabriqué dans un matériau étanche conçu pour garder le corps au sec de la pluie. Les ponchos sont utilisés par les peuples amérindiens des Andes depuis l’époque préhispanique, depuis des endroits maintenant situés sur le territoire de la Bolivie, du Pérou, du Chili et de l’Équateur et sont maintenant considérés comme des vêtements typiques de l’Amérique du Sud.

  • Serape

    Le serape ou sarape est un long châle ressemblant à une couverture, souvent coloré et frangé aux extrémités, porté au Mexique, en particulier par les hommes. L'orthographe du mot sarape est la forme acceptée au Mexique et dans les pays hispanophones. Le terme sarape désigne la couverture tissée rectangulaire (pas d’ouvertures), bien que, ces dernières années, il puisse également être utilisé pour désigner une couverture rectangulaire très douce avec une ouverture au centre pour la tête, semblable à un poncho appelé gabán, ou jorongo au Mexique. Les variantes modernes de certains sérapes sont fabriquées avec des cagoules assorties pour couvrir la tête. La longueur varie, mais le devant et le dos atteignent normalement la hauteur du genou d'une personne moyenne. Disponibles en différentes couleurs et modèles, les couleurs typiques des serapes des régions montagneuses sont une combinaison bicolore de noir, gris, marron ou beige, en fonction de la couleur naturelle des troupeaux de moutons cultivés dans la région. motifs indigènes traditionnels. Par ailleurs, le serape traditionnel tel qu’il est fabriqué dans l’État mexicain de Coahuila, dans le nord-est du Mexique, près de la ville de Saltillo, présente souvent une couleur de base sombre avec des bandes de couleurs jaune, orange, rouge, bleue, verte, violette ou autre. couleurs. Les extrémités sont généralement frangées.


  • Poncho (nom)

    Un vêtement simple, fabriqué à partir d'un rectangle de tissu, avec une fente au milieu pour la tête.

  • Poncho (nom)

    Un vêtement imperméable similaire, aujourd'hui généralement en caoutchouc avec une cagoule.

  • Serape (nom)

    Type de couverture portée comme manteau, en particulier par les Américains d'origine espagnole, ou utilisée comme couverture de selle.

  • Poncho (nom)

    Une sorte de manteau porté par les Américains d'origine espagnole, ayant la forme d'une couverture, avec une fente au milieu pour laisser passer la tête. Un type de poncho en caoutchouc ou en tissu peint est utilisé par les troupes montées au service des États-Unis.

  • Poncho (nom)

    Un nom commercial pour les camlets, ou robustes pions.

  • Serape (nom)


    Une couverture ou un châle porté comme vêtement de dessus par les Américains d'origine espagnole, comme au Mexique.

  • Poncho (nom)

    une cape en forme de couverture avec un trou au centre pour la tête

  • Serape (nom)

    un long châle de couleur vive; porté principalement par les hommes mexicains

La principale différence entre Dicey et Dicy et que le Dicey et un nom de famille et Dicy et une ancienne commune de l'Yonne, en France. Riqué Dicey et un nom de famille, auquel on peu...

Cabinet (nom)Un placard de rangement éparé ou intégré à un mur.Cabinet (nom)Une armoire.Cabinet (nom)L'aemblée verticale qui abrite un jeu d'arcade à piè...

Publications Intéressantes