Différence entre les ribosomes procaryotes et les ribosomes eucaryotes

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Différence entre les ribosomes procaryotes et les ribosomes eucaryotes - Science
Différence entre les ribosomes procaryotes et les ribosomes eucaryotes - Science

Contenu

Différence principale

Différentes phrases ont la raison d'être qui les rend totalement différentes ou se plaisent, mais les premiers détails qui les distinguent sont d'une importance capitale. Les deux personnes dont on parle ici sont un ribosome procaryote et eucaryote, et elles ont toutes une relation de profondeur avec au moins un autre. Cet article aide à rechercher les premières variations entre eux. Les ribosomes qui existent dans les micro-organismes, les champignons et les êtres totalement différents, comme les organismes à diplômes inférieurs et microscopiques, sont ceux que tout le monde connaît grâce au ribosome procaryote. D'autre part, le ribosome qui existe à l'intérieur de personnes et d'êtres totalement différents, équivalents aux organismes à diplôme supérieur, sont ceux que tout le monde connaît grâce au ribosome eucaryote.


Tableau de comparaison

BaseRibosomes ProkaryotiquesRibosomes eucaryotes
DéfinitionRibosome existant dans les micro-organismes, les champignons et des êtres totalement différents équivalant à un diplôme inférieur et microscopique.Ribosome qui existe à l'intérieur de personnes et d'êtres totalement différents équivalant à des organismes à diplôme supérieur.
La natureRibosomes 70S, chacun comprenant une sous-unité 30S et une sous-unité 50S.Ribosomes 80S, chacun composé d'une sous-unité 40S et 60S.
SubstanceIl contient 40% de protéines de développement et 60% de ribosomes sphériques.Les changements de structure avec la part égale à 40% d'ARN et 60% de protéines
Petite unitéSous-unité 16S ARN et comprend de 1540 nucléotides certains à 21 protéines.ARN 18S aux côtés de 1900 nucléotides et 33 protéines.

Que sont les ribosomes procaryotes?

Les ribosomes qui existent dans les micro-organismes, les champignons et les êtres totalement différents, comme les organismes à diplômes inférieurs et microscopiques, sont ceux que tout le monde connaît grâce au ribosome procaryote. Les procaryotes ont des ribosomes 70S, chacun comprenant une sous-unité 30S et une sous-unité 50S. Leur petite sous-unité possède une sous-unité d’ARN 16S et consiste en 1540 nucléotides, pour certains, pour 21 protéines. La sous-unité supérieure est constituée d’une sous-unité d’ARN 5S composée de 120 nucléotides, d’une sous-unité d’ARN 23S et de 2 900 nucléotides et de 31 protéines. La marque de productivité pour les localisations limitant l'ARNt sur le ribosome de E. coli a permis la preuve totalement différente des protéines des sites An et P très probablement associées au mouvement de la peptidyltransférase; les protéines caractérisées sont L27, L14, L15, L16, L2; en tout état de cause, L27 se situe sur le site des contributeurs. Comme indiqué précédemment, il existe des sous-unités de tailles totalement différentes, et résultant de ces constructions, les changements deviennent apparents entre elles et les types alternatifs. Les 30S et 50S ont les ribosomes 70S qui ont 40% de protéines de développement et 60% de ribosomes sphériques. Ils ont tous un développement distinct en contraste l'un avec l'autre puisque le premier est constitué de deux ARNr qui peuvent être mélangés à 34 protéines. De même, le dernier a l'ARNr 16S mélangé à 21 protéines. Les ribosomes présents dans les chloroplastes et les mitochondries des eucaryotes comprennent également des sous-unités géantes et minuscules ainsi que des protéines dans une seule molécule 70S. Ces organites sont acceptées comme appartenant à la famille des microbes et, tous points de vue discutés, leurs ribosomes sont semblables à ceux des micro-organismes.


Que sont les ribosomes eucaryotes?

Le ribosome qui existe à l’intérieur des personnes et des êtres totalement différents équivalant à un organisme au diplôme supérieur est connu de tous à la suite du ribosome eucaryote. Une énorme partie de l'ARN est exceptionnellement composée de thèmes de base tertiaires totalement différents, par exemple des pseudoknots présentant un empilement coaxial. Les ribosomes totalement différents partagent un développement central, ce qui pourrait éventuellement être très comparatif malgré les grands contrastes de dimension. Les eucaryotes ont des ribosomes 80S, chacun comprenant une sous-unité 40S et 60S. Leur sous-unité 40S possède un ARN 18S ainsi que 1900 nucléotides et 33 protéines. La grande sous-unité fabriquée à partir d’un ARN 5S associé à 120 nucléotides, d’un ARN 28S associé à 4 700 nucléotides, d’un ARN 5.8S associé à 160 sous-unités nucléotidiques et de 46 protéines. Les consultants pharmaceutiques et scientifiques abusent des contrastes entre les ribosomes bactériens et eucaryotes pour fabriquer des antimicrobiens qui dévasteront une maladie bactérienne sans nuire aux cellules de la personne contaminée contaminée. En raison des distinctions de leurs constructions, les ribosomes bactériens 70S sont sans défense contrairement à ces agents anti-infectieux alors que les ribosomes eucaryotes 80S ne le sont vraiment pas. Ces ribosomes ont un développement de fantaisie contrairement aux autres. La détermination extrême aide à la détection tout au long des processus internes. La première de ces constructions acquises s'est développée tout au long de l'année 2011, à l'endroit où les années 80 se sont tournées vers les scientifiques grâce à la cristallographie. Ils n'auraient rien à part les protéines et les ribosomes, mais le développement change avec une part égale à 40% d'ARN et à 60% de protéines et existe chez tous les grands animaux.


Différences Clés

  1. Les ribosomes qui existent dans les micro-organismes, les champignons et les êtres totalement différents, comme les organismes à diplômes inférieurs et microscopiques, sont ceux que tout le monde connaît grâce au ribosome procaryote. D'autre part, le ribosome qui existe à l'intérieur de personnes et d'êtres totalement différents, équivalents aux organismes à diplôme supérieur, sont ceux que tout le monde connaît grâce au ribosome eucaryote.
  2. Les procaryotes ont des ribosomes 70S, chacun comprenant une sous-unité 30S et une sous-unité 50S. En revanche, les eucaryotes possèdent des ribosomes 80S, chacun constitué d’une sous-unité 40S et 60S.
  3. Les procaryotes ont une sous-unité 30S avec une sous-unité d’ARN 16S et englobent 1540 nucléotides certains à 21 protéines. La sous-unité 50S sera constituée d'une sous-unité 5S ARN comportant 120 nucléotides, d'une sous-unité 23S ARN comprenant 2 900 nucléotides et 31 protéines.
  4. Les eucaryotes ont une sous-unité 40S et un ARN 18S ainsi que 1900 nucléotides et 33 protéines. La grande sous-unité sera fabriquée à partir d'un ARN 5S associé à 120 nucléotides, d'un ARN 28S associé à 4 700 nucléotides, d'un ARN 5.8S associé à 160 sous-unités nucléotidiques et de 46 protéines.
  5. Pour les procaryotes, les 30S et 50S ont les ribosomes 70S qui ont 40% de protéines sphériques de leur développement et 60% de ribosomes. D'autre part, chez les eucaryotes, le développement change avec une part égale à 40% d'ARN et à 60% de protéines et existe chez tous les grands animaux.

La principale différence entre japonica et indica et que le grain japonica et arrondi, court, ne e brie pa facilement et contient 10-24% d’amyloe, tandi que le grain indica et mince, plutôt ...

Modéré Modéré et un terme général pour le peronne qui appartiennent à la catégorie centrale du pectre politique gauche-droite. Modéré (adjectif)Pa...

Intéressant