Différence entre prose et poésie

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Différence entre prose et poésie - Éducation
Différence entre prose et poésie - Éducation

Contenu

Différence principale

La principale différence entre Prose et Poésie est que Prose contient des phrases et des paragraphes et ne possède aucune structure métrique. On peut trouver des lignes et des strophes dans Poésie.


Prose vs poésie

La prose est très commune; il n’ya pas d’émerveillement, c’est beaucoup qui sont considérés comme le langage ou la forme verbale plus marqué ou caractéristique. Pour cette raison, la prose perçue dans divers domaines de l’écriture, plus particulièrement dans les publications, la correspondance, les revues et même les manuels d’instructions ou les encyclopédies. À l’autre bout, la poésie est une compétence artistique en tant que telle. C'est une forme émotionnelle d'érection de la littérature qui fonctionne habituellement pour stimuler la personne qui lit. Même écrit ou prononcé verbalement. La prose est catégorisée comme étant facile, simple, conventionnelle et n’est pas aussi ouverte ni expressive, alors que la poésie se caractérise par une apparence inventive et charmante de ses considérations, généralement de manière ravie.


La prose se compose de phrases structurelles complètes ou bien formées, qui ensuite définissent des passages, mais gèrent les attraits visuels, tandis que la poésie comprend fréquemment un motif mesuré de poésie ou de rimes. Les phrases mettent à jour ou remplissent un rôle similaire en ce qui concerne la prose, alors que les apparences sont mesurées comme les éléments fondamentaux de la poésie.

Tableau de comparaison

ProsePoésie
La prose est une forme de conduite ou de littérature pure, dans laquelle l'auteur exprime clairement ses points de vue et son état émotionnel.La poésie est le type de littérature dans lequel le poète utilise un style et un rythme particuliers pour exprimer une expérience intense.
La nature
PragmatiqueImaginatif
Objectif
Fournir des détails ou transmettre un.Pour faire plaisir ou amuser.
La langue
SimpleExpressif ou Décoré
Essence
ou informationExpérience
Concepts
Dans la prose, les concepts ou les pensées sont énoncés dans des phrases organisées dans le passage ou le paragraphe.Dans les concepts de poésie mis en place dans des lignes qui organisées dans des vers ou des strophes.
Restating
PossibleIl n'est pas possible de reformuler exactement.

Qu'est-ce que la prose?

La prose est bien définie comme une écriture directe et ouverte. Lors de la détermination d'un texte écrit en prose, le texte est écrit d'une manière simple et directe. Il s’agit d’arrangements appropriés et grammaticaux par opposition à un ensemble rythmique ou à couplets. La prose utilisée lorsque l'auteur souhaite raconter une histoire directement. Il est utilisé lorsque l'auteur souhaite que leur inscription soit semblable à la communication quotidienne ou à la parole. Tandis que la prose est généralement interprétée comme une écriture directe et ouverte qui soit semblable au mot verbal ordinaire.


Classification

  • Prose non fictive: il contient habituellement des faits mais peut être constitué de parties de faits fictifs destinés à des dévotions littéraires. Beaucoup d'histoires de vie ou de retours en arrière peuvent être définis comme une prose non fictive, les auteurs comprenant généralement des faits irréels pour créer des histoires de vie plus stimulantes pour la personne qui lit.
  • Prose de fiction: est-ce que l’écriture est entièrement composée par les écrivains comme dans les nouvelles ou
  • Prose héroïque: parties ou paragraphes entrés ou récits oraux qui poursuivent la configuration ou la structure habituelle utilisée par l’expressionnisme verbal.
  • La prose dans la poésie: désigne une écriture qui comprend de grandes étendues de dispositifs expressifs tels que des métaphores et des consonances, mais toujours énoncée de manière directe à la place de sous forme de rime.

Qu'est-ce que la poésie?

La poésie est ce qui motive une sensation imaginative globale, en sélectionnant les mots linguistiques et difficiles appropriés et en les assemblant de manière à établir un arrangement, un couplet et un rythme appropriés. La poésie utilise un moyen artistique pour transmettre quelque chose de spécial, c’est-à-dire une intonation musicale de syllabes accentuées et sans stress pour exprimer ou décrire des émotions, des moments, des idées, des expériences, des sentiments et des pensées du poète au public. Les fragments de base de la poésie comprennent la strophe, les lignes, le chant, la rime, etc. C'est sous la forme de vers, qui organise les strophes, qui suivent un rythme.

Types de poésie

  • Poésie narrative: est le genre de poésie qui exprime une histoire. L'épopée, le conte au verset, la romance, la ballade peuvent également être inclus dans la poésie narrative, car ils contiennent une histoire.
  • Poésie dramatique: vise à inclure le lecteur dans une expérience ou une situation et crée une tension, une immédiateté, une attente, un conflit. Les intervenants jouent des rôles et ne sont donc pas identifiés avec le poète.
  • Poésie lyrique: est à l'origine associé à la musique et utilisé pour indiquer une chanson accompagnée d'un instrument de musique.

Différences Clés

  1. La prose raconte une forme de travail littéraire, consommant un langage ordinaire et une structure de phrases. Alors que la poésie est cette forme d’œuvre littéraire, qui est bien conçue de par sa nature, c’est-à-dire qu’elle a un rythme, un son, un couplet, un motif, etc., qui en augmente le sens.
  2. Bien que la prose soit pratique ou logique, la poésie est picturale ou métaphorique.
  3. La prose est l'expérimentateur, qui exprime une morale, une expérience ou une impression invisible. Inversement, la poésie a pour but de divertir ou d’amuser le lecteur.
  4. Il n'y a pas de mots encapsulés ni de sauts de ligne dans la prose, mais lorsqu'il s'agit de poésie, il y a beaucoup de mots encapsulés, qui consistent à suivre ou à poursuivre le rythme ou à mettre une idée en valeur.
  5. L’expression ou le libellé de la prose est plutôt trivial ou direct. À l’autre bout, en poésie, nous utilisons un langage ou une formulation indicatifs ou imaginatifs, qui contiennent des contrastes, des vers et un rythme qui en font un battement et une sensation distinctifs.
  6. La prose comprend des sections de paragraphe, qui contiennent quelques phrases, qui ont une signification ou une idée obscure, de l'autre côté, de la poésie transcrite en strophes, vers ou comptines. Ces versets procèdent avec une multitude de choses non déclarées et leur lecture dépend de l'esprit de l'évaluateur ou du lecteur.
  7. L'essentiel en prose est la communication ou l'information. Au contraire, le poète a approuvé ou partagé son état émotionnel avec la personne qui lit, ce qui joue un rôle clé ou important dans la poésie.

Conclusion

De plus, la prose est ce genre d’écriture qui délivre énormément une communication ou une signification en termes de structure d’explication. D'autre part, la poésie est une sorte d'écriture ou de littérature, avec un agencement différent ou exceptionnel, c'est-à-dire un arrangement, un couplet et un rythme.

Acquérir Acquire et un jeu de ociété multi-joueur ur le thème de fuion et acquiition. Il et joué avec de tuile repréentant de hôtel qui ont dipoé ur le tablea...

La principale différence entre Jerey et Guerneey et que le Jerey et une dépendance de la Couronne britannique dan le Channel Iland et Guerneey et une île du bailliage de Guerneey. Jer...

Nous Conseillons