Pun vs Joke - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Pun vs Joke - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Pun vs Joke - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Pun et Joke est que le Pun est une figure de style et La blague est quelque chose de parlé, écrit ou fait avec une intention humoristique.


  • Calembour

    Le jeu de mots, également appelé paronomasie, est une forme de jeu de mots qui exploite les significations multiples d'un terme ou de mots similaires, pour obtenir un effet humoristique ou rhétorique. Ces ambiguïtés peuvent découler de l'utilisation intentionnelle d'un langage homophonique, homographique, métonymique ou figuré. Un jeu de mots diffère d'un malapropisme en ce sens qu'un malapropisme est une variation incorrecte d'une expression correcte, tandis qu'un jeu de mots implique des expressions avec plusieurs interprétations correctes. Les jeux de mots peuvent être considérés comme des plaisanteries ou des constructions idiomatiques, car leur usage et leur signification sont spécifiques à une langue et à sa culture. Les jeux de mots ont une longue histoire dans l'écriture humaine. Les hiéroglyphes sumériens cunéiformes et égyptiens étaient à l’origine basés sur des systèmes de frappe, et le dramaturge romain Plaute était célèbre pour ses jeux de mots et jeux de mots. Punning a été crédité comme le concept fondamental derrière les alphabets, l'écriture et même la civilisation humaine.


  • Blague

    Une blague est une démonstration d'humour dans laquelle des mots sont utilisés dans une structure narrative spécifique et bien définie pour faire rire les gens et ne doivent pas être pris au sérieux. Cela prend la forme d'une histoire, généralement avec un dialogue, et se termine par une ligne percutante. C'est dans la ligne de frappe que le public prend conscience que l'histoire contient une seconde signification contradictoire. Cela peut être fait en utilisant un jeu de mots ou un autre jeu de mots tel que l'ironie, une incompatibilité logique, un non-sens ou d'autres moyens. Le linguiste Robert Hetzron propose la définition suivante: une blague est une courte pièce de littérature orale humoristique dans laquelle le funniness culmine dans la phrase finale, appelée "punchline"… En fait, la condition principale est que la tension atteigne son plus haut niveau à la fin . Aucune continuation soulageant la tension devrait être ajoutée. Pour ce qui est de son caractère "oral", il est vrai que des blagues peuvent paraître, mais lorsqu’elles sont transférées, il n’ya pas d’obligation de reproduire mot pour mot, comme dans le cas de la poésie. Il est généralement admis que les blagues bénéficient de la brièveté, ne contenant pas plus de détails que nécessaire pour définir le décor de la ligne de frappe à la fin. Dans le cas de blagues-énigmes ou de règles simples, le paramètre est compris implicitement, laissant uniquement le dialogue et le trait de frappe à verbaliser. Cependant, renverser ces directives et d'autres directives communes peut également être une source d'humour. L'histoire du chien poilu est une classe à part en tant qu'anti-blague; Bien que présenté comme une blague, il contient une longue narration sur le temps, le lieu et le caractère, traverse de nombreuses inclusions inutiles et finit par ne pas donner de coup de poing. Les blagues sont une forme d'humour, mais tout humour n'est pas une blague. Certaines formes humoristiques qui ne sont pas des blagues verbales sont: humour involontaire, humour situationnel, blagues pratiques, slapstick et anecdotes. Identifié comme l'une des formes simples de la littérature orale par le linguiste néerlandais André Jolles, les blagues sont transmises de manière anonyme. On leur dit dans les contextes privés et publics; une personne célibataire raconte une blague à son ami dans le flux naturel de la conversation, ou une série de blagues est racontée à un groupe dans le cadre d'un divertissement scénarisé. Les blagues sont également transmises sous forme écrite ou, plus récemment, par Internet. Les BDs, les comiques et les slapstick travaillent avec minutie, précision et rythme, en s'appuyant autant sur les gestes que sur le punchline verbal pour évoquer le rire. Cette distinction a été formulée dans le dicton populaire "Un comique dit des choses drôles, un comédien dit des choses drôles".


  • Pun (verbe)

    Battre; frapper avec force; bélier; piler, comme dans une poudre, pulvériser.

  • Pun (verbe)

    Faire ou dire un jeu de mots; faire un jeu de mots.

    "Nous avons puni le sujet jusqu'à ce que tout autour de nous gémisse."

  • Pun (nom)

    Une blague ou un type de jeu de mots dans lequel des sens similaires ou des sons de deux mots ou phrases, ou des sens différents du même mot, sont délibérément confondus.

    "Le jeu de mots est la forme la plus basse de l'esprit."

  • Pun (nom)

    : une unité de longueur équivalente à environ 0,3 {{nbsp}} cm.

  • Blague (nom)

    Une histoire amusante.

  • Blague (nom)

    Quelque chose dit ou fait pour amuser, pas dans le sérieux.

    "C'était une blague!"

  • Blague (nom)

    La cause principale ou le problème principal, surtout inattendu

  • Blague (nom)

    Une chose ou une personne ridiculement sans valeur; un simulacre.

    "Votre effort pour nettoyer votre chambre est une blague."

    "Le président était une blague."

  • Blague (verbe)

    Faire ou dire quelque chose pour l'amuser plutôt que sérieusement.

    "Je ne voulais pas dire ce que j'ai dit - je ne faisais que plaisanter."

  • Blague (verbe)

    (intransitif, suivi de avec) Pour duper amicalement pour s'amuser; jouer avec, jouer avec.

    "Détends-toi, mec, je plaisante avec toi."

  • Blague (verbe)

    Faire la fête avec; faire des blagues; se rallier.

    "blaguer un camarade"

  • Calembour

    À marteler.

  • Calembour

    Pour persuader ou affecter par un jeu de mots.

  • Pun (nom)

    Un jeu de mots qui ont le même son mais des significations différentes; une expression dans laquelle deux applications différentes d'un mot présentent une idée étrange ou ridicule; une sorte de chicane ou d'équivoque.

  • Pun (verbe)

    Faire des jeux de mots ou un jeu de mots; utiliser un mot dans un double sens, surtout lorsque le contraste des idées est ridicule; jouer sur les mots; chicaner.

  • Blague (nom)

    Quelque chose dit pour exciter un rire; quelque chose d'esprit ou sportif (indiquant généralement plus d'hilarité ou d'humour que de plaisanterie); une plaisanterie; un mot d'esprit; comme, pour casser des blagues au naturel.

  • Blague (nom)

    Quelque chose n'a pas été dit sérieusement ou n'a pas réellement voulu dire; quelque chose fait dans le sport.

  • Blague

    Faire la fête avec; faire des blagues; se rallier; plaisanter; comme, pour plaisanter un camarade.

  • Blague (verbe)

    Faire quelque chose pour le sport ou comme une blague; être joyeux en mots ou en actions; plaisanter.

  • Pun (nom)

    un jeu de mots humoristique;

    "Je le fais pour le jeu de mots"

    "sa punition constante l'irritait"

  • Pun (verbe)

    faire un jeu de mots;

    "Les Japonais aiment punir - leur langue est bien adaptée pour punner"

  • Blague (nom)

    anecdote ou remarque humoristique destinée à provoquer le rire;

    "il a dit une blague très drôle"

    "il connaît un million de gags"

    "merci pour le rire"

    "il a ri de façon désagréable à sa petite plaisanterie"

    "même un écolier jape est supposé avoir un point à vérifier"

  • Blague (nom)

    activité caractérisée par la bonne humeur

  • Blague (nom)

    acte ridicule ou grotesque accompli pour le plaisir

  • Blague (nom)

    une trivialité à ne pas prendre au sérieux;

    "J'ai considéré sa campagne pour le maire comme une blague"

  • Blague (verbe)

    raconter une blague; parler avec humour;

    "Il plaisante souvent même lorsqu'il a l'air sérieux"

  • Blague (verbe)

    agir de façon amusante ou taquine

teve Job et Bill Gate, tou deux extrêmement renommé à l’ère de la technologie; il ont tou deux reponable de changement révolutionnaire et de l'avancement de la cience et d...

Un bon propriétaire d'entreprie doit poéder le qualité de leaderhip et de getion à la foi. Pour qu’une entreprie oit efficace, ce qualité doivent être complément...

Derniers Posts