Différence entre commande d'achat et commande client

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différence entre commande d'achat et commande client - Économie
Différence entre commande d'achat et commande client - Économie

Contenu

Différence principale

Le bon de commande est défini comme un document financier et une offre officielle émanant de l'acheteur pour le vendeur et indiquant différents points tels que le type d'article, la quantité, le prix convenu et d'autres services. D'autre part, une commande client est définie comme une commande émise par le professionnel ou le négociateur en vente au client. Il vient avec divers produits et services et donne à un large éventail d’entreprises une capacité de gestion.


Tableau de comparaison

BaseBon de commandeCommande client
DéfinitionUn document financier et une offre officielle émanant de l'acheteur pour le vendeur et indiquant différents points, tels que le type d'article, la quantité, le prix convenu et d'autres services.Ordre Émis par l'entreprise ou le négociant en vente au client où la confirmation de la transaction initiale est effectuée.
FormatIl indique le nombre d'articles qu'une personne souhaite acheter auprès du vendeur et utilisés pour commander quelque chose.Cela agit comme une confirmation que l'acheteur veut prendre quelque chose et que le vendeur est prêt à obliger.
AuteurL'acheteur agit en tant qu'auteur du document.Le fournisseur devient l'auteur du document
La natureUn matériau contraignant qui devient un contrat.Une liste d'articles qui deviennent un reçu.

Qu'est-ce qu'un bon de commande?

Le bon de commande est défini comme un document financier et une offre officielle émanant de l'acheteur pour le vendeur et indiquant différents points tels que le type d'article, la quantité, le prix convenu et d'autres services. Cela facilite l'achat et la gestion des services du fournisseur. Un fournisseur a créé une archive qui approuve l’offre des choses prédéterminées, émise après réception de l’arrangement d’achat du client. La plupart des commandes impliquent que la transaction n'entraîne aucun coût de travail ni de matériau supplémentaire, sauf dans les cas où elle est utilisée pour lancer une procédure de création. Une commande client est un rapport interne de l'organisation, ce qui signifie que l'organisation la crée elle-même. Par conséquent, la commande client doit enregistrer l’arrangement d’achat initial du client, qui est une archive externe. Le bon de commande du client est le fichier de départ qui déclenche la formation de l’organisation commerciale. Une demande commerciale, étant un enregistrement interne, peut donc contenir de nombreux achats de consommateurs organisés. Dans un domaine d'assemblage, il peut être converti en une demande de travail pour démontrer que le travail va commencer à créer, fabriquer ou construire les éléments dont le client a besoin. De nombreuses commandes clients ne sont à aucun moment dans le futur sur papier, mais plutôt transmises électroniquement sur un intranet d'entreprise. Ces demandes commerciales peuvent être transmises de manière transversale sur diverses applications de création d'entreprise. Les offres et les arrangements d’achat informatisés permettent aux clients de passer des commandes chaque minute de chaque jour, même à la fermeture des lieux de travail.


Qu'est-ce qu'une commande client?

La commande client est définie comme une commande émise par le professionnel ou le négociateur en vente au client. Il vient avec divers produits et services et donne à un large éventail d’entreprises une capacité de gestion. La commande client permet également aux entreprises de fonctionner de différentes manières. Les organisations utilisent les ordres d’achat pour plusieurs raisons. Les bons de commande permettent aux acheteurs d’indiquer sans équivoque et sans équivoque leurs objectifs aux commerçants. Ils peuvent également aider un opérateur acheteur à gérer les demandes en approche et les demandes en attente. Les commerçants sont en outre garantis par les OP en cas de refus de l’acheteur de payer les produits ou les administrations. Les bons de commande présentent les avantages suivants: ils simplifient la procédure d’acquisition en une stratégie standard. Les banques d’affaires ou les fondations financières peuvent apporter une aide liée à l’argent sur la base de demandes d’achat. Une demande d'achat n'est pas une application dynamique à la création, mais plutôt à la reconnaissance du concessionnaire. Pour la plupart, les choses, les coûts et les montants ont déjà été arrangés. Une fois que le vendeur en a accusé réception, un arrangement d’achat se transforme en un consentement valable permettant de donner les produits spécifiés au prix convenu. Le bon de commande indique qu'il est compréhensif de soumettre une demande. Les acheteurs rédigent un arrangement d’achat; une fois l'accusé de réception reçu, un accusé de réception sera fourni pour détailler le règlement sur demande Un acompte pour une demande d'achat est attendu à un moment donné après l'envoi du récépissé, souvent déterminé comme une date d'échéance du récépissé. Un arrangement d'achat met en avant les représentations, les montants, les coûts, les remises, les conditions de versement, le moment de l'exécution ou de l'expédition, ainsi que d'autres procédures connexes.


Différences Clés

  1. Le bon de commande est défini comme un document financier et une offre officielle émanant de l'acheteur pour le vendeur et indiquant différents points tels que le type d'article, la quantité, le prix convenu et d'autres services. D'autre part, une commande client est définie comme une commande émise par le professionnel ou le négociateur en vente au client.
  2. Un bon de commande indique toujours le nombre d'articles qu'une personne souhaite acheter auprès du vendeur et utilisés pour commander quelque chose. En revanche, une commande client confirme que l’acheteur souhaite prendre quelque chose et que le vendeur est disposé à l’obliger.
  3. L'acheteur agit en tant qu'auteur du document lorsqu'il s'agit de l'achat et écrit tous les éléments requis et les envoie au fournisseur. D'autre part, le vendeur est devenu l'auteur du document destiné à la vente et a confirmé les articles achetés, puis transmis au client.
  4. Le bon de commande agit également comme un document contraignant par lequel les deux parties impliquées dans l'achat et la vente deviennent obligées des points énumérés. D'autre part, une commande fournisseur agit comme un récépissé que les objets ont livré et que l'argent a été payé pour les articles requis.

Ketohexoe Un cétohexoe et un hexoe contenant un cétone (un monoaccharide à ix carbone). Le cétohexoe le plu courante, chacune repréentant une paire d’énantiomère (...

Dangleberry (nom)Une plante à fleur éricacée du genre Gayluacia.Dangleberry (nom)a baie cometible bleu foncé à la floraion blanche. Dingleberry (nom)Vaccinium erythrocarpum, l...

Le Plus De Lecture