Rhéostat vs gradateur - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Rhéostat vs gradateur - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Rhéostat vs gradateur - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Rhéostat et Dimmer est que le Le rhéostat est une résistance à trois bornes avec un contact coulissant ou tournant formant un diviseur de tension réglable et Le gradateur est un appareil utilisé pour baisser la luminosité d'une lumière.


  • Rhéostat

    Un potentiomètre est une résistance à trois bornes avec un contact glissant ou rotatif qui forme un diviseur de tension réglable. Si seulement deux bornes sont utilisées, une extrémité et l’essuie-glace, elle agit comme une résistance variable ou un rhéostat. L'instrument de mesure appelé potentiomètre est essentiellement un diviseur de tension utilisé pour mesurer le potentiel électrique (tension); le composant est une implémentation du même principe, d'où son nom. Les potentiomètres sont couramment utilisés pour contrôler des appareils électriques tels que le contrôle du volume d'un équipement audio. Les potentiomètres actionnés par un mécanisme peuvent être utilisés comme transducteurs de position, par exemple dans un joystick. Les potentiomètres sont rarement utilisés pour contrôler directement une puissance importante (supérieure à un watt), car la puissance dissipée dans le potentiomètre serait comparable à la puissance de la charge contrôlée.


  • Variateur

    Les gradateurs sont des appareils utilisés pour réduire la luminosité d'une lumière. En modifiant la forme d'onde de tension appliquée à la lampe, il est possible d'abaisser l'intensité de la sortie lumineuse. Bien que les dispositifs à tension variable soient utilisés à diverses fins, le terme gradateur est généralement réservé à ceux destinés à contrôler le flux lumineux des lampes à incandescence résistives, des lampes halogènes et (plus récemment) des lampes fluorescentes compactes (LFC) et des diodes électroluminescentes (DEL). Un équipement plus spécialisé est nécessaire pour atténuer les éclairages fluorescents, à vapeur de mercure, à l'état solide et autres. La taille des gradateurs va des petites unités de la taille d'un interrupteur utilisé pour l'éclairage domestique aux unités à haute puissance utilisées dans les grandes installations d'éclairage de théâtre ou d'architecture. Les petits gradateurs domestiques sont généralement contrôlés directement, bien que des systèmes de contrôle à distance (tels que X10) soient disponibles. Les gradateurs professionnels modernes sont généralement contrôlés par un système de contrôle numérique tel que DMX ou DALI. Dans les systèmes plus récents, ces protocoles sont souvent utilisés avec Ethernet. Dans l'industrie de l'éclairage professionnel, les changements d'intensité sont appelés "fondus" et peuvent être "fondus" ou "fondus". Les variateurs à commande manuelle directe limitaient la vitesse de variation mais ce problème a été en grande partie éliminé avec les unités numériques modernes (bien que des changements très rapides de luminosité puissent encore être évités pour des raisons telles que la durée de vie de la lampe). Les gradateurs modernes sont construits à partir de semi-conducteurs au lieu de résistances variables, car ils ont un rendement plus élevé. Une résistance variable dissiperait l'énergie sous forme de chaleur et agirait comme un diviseur de tension. Etant donné que les gradateurs à semi-conducteurs ou à semi-conducteurs commutent rapidement entre un état "faible" à résistance et un état "désactivé" à haute résistance, ils dissipent très peu d'énergie par rapport à la charge contrôlée.


  • Rhéostat (nom)

    Une résistance électrique, à deux bornes, dont la résistance est continuellement variable en déplaçant un bouton ou un curseur.

  • Dimmer (nom)

    Rhéostat utilisé pour faire varier l'intensité d'une lumière électrique domestique

  • Dimmer (nom)

    Un commutateur utilisé pour choisir entre le faisceau de phare bas et haut sur un véhicule routier. (généralement en tant que "variateur", principalement en Amérique du Nord; ailleurs "dipswitch" ou "dipper switch")

  • Rhéostat (nom)

    un instrument électrique utilisé pour contrôler un courant en faisant varier la résistance.

  • Dimmer (nom)

    un dispositif permettant de faire varier la luminosité d'une lumière électrique.

  • Dimmer (nom)

    un phare avec un faisceau de croisement.

  • Dimmer (nom)

    petits feux de stationnement sur un véhicule automobile.

  • Rhéostat (nom)

    Un dispositif pour ajuster ou réguler la force des courants électriques, fonctionnant généralement par l’intercalation d’une résistance qui peut être modifiée à volonté.

  • Rhéostat (nom)

    résistance pour la régulation du courant

  • Dimmer (nom)

    un rhéostat qui fait varier le courant à travers une lumière électrique afin de contrôler le niveau d'éclairage

Examiner Un tet ou un examen (informel, examen ou évaluation) et une évaluation detinée à meurer le connaiance, le compétence, le aptitude, l'aptitude phyique, la forme ...

Nickel Le nickel et un élément chimique avec le ymbole Ni et le numéro atomique 28. Il ’agit d’un métal lutré blanc argenté légèrement teinté d’or. Le ni...

Nous Recommandons