Colophane vs résine - Quelle est la différence?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Colophane vs résine - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Colophane vs résine - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre la colophane et la résine est que le La colophane est une substance organique et La résine est une substance solide ou très visqueuse d'origine végétale ou synthétique.


  • Colophane

    La colophane, également appelée colophane ou poix grecque (latin: pix græca), est une forme solide de résine obtenue à partir de pins et de quelques autres plantes, principalement des résineux, obtenue par chauffage de résine liquide fraîche afin de vaporiser les composants volatils du terpène liquide. Il est semi-transparent et sa couleur varie du jaune au noir. À la température ambiante, la colophane est fragile, mais elle fond à la température du poêle. Il consiste principalement en divers acides résiniques, notamment l'acide abiétique. Le terme "colophane" vient de colophonia resina, en latin pour "résine de colophon", une ancienne ville ionique.

  • Résine

    Dans la chimie des polymères et la science des matériaux, la résine est une "substance solide ou très visqueuse" d'origine végétale ou synthétique qui peut être convertie en polymère. Ce sont souvent des mélanges de composés organiques, principalement des terpènes. De nombreuses plantes, en particulier les plantes ligneuses, produisent de la résine en réponse à une blessure. La résine agit comme un pansement protégeant la plante des insectes envahissants et des agents pathogènes.


  • Colophane (nom)

    Une forme solide de résine, obtenue à partir de résine liquide en vaporisant ses composants volatils.

  • Colophane (nom)

    Résine

  • Colophane (verbe)

    Appliquer de la colophane sur (quelque chose); frotter ou couvrir avec de la colophane.

    "Nous avons attendu avec impatience pendant que le violoniste invité montait son arc en vue de jouer."

  • Résine (nom)

    Sécrétion d'hydrocarbures visqueux de nombreuses plantes, en particulier des conifères.

  • Résine (nom)

    N'importe lequel des divers liquides visqueux jaunâtres ou des solides mous d'origine végétale; utilisé dans les laques, les vernis et de nombreuses autres applications; chimiquement ce sont pour la plupart des hydrocarbures, souvent polycycliques.

  • Résine (nom)

    Tout composé synthétique de propriétés similaires.


  • Résine (verbe)

    Appliquer la résine sur.

  • Colophane (nom)

    résine, en particulier le résidu ambré solide obtenu après distillation de l'oléorésine de térébenthine brute ou de l'extrait de naphta provenant de souches de pin. Il est utilisé dans les adhésifs, les vernis et les encres et pour le traitement des archets d'instruments à cordes.

    "flux de colophane liquide"

    "Ils fourniront également de la colophane de colophane écrasée"

  • Colophane (verbe)

    frotter (quelque chose, surtout un archet de violon ou une ficelle) avec de la colophane

    "Les musiciens des îles se préparent"

  • Résine (nom)

    une substance organique inflammable et collante, insoluble dans l'eau, exsudée par certains arbres et autres plantes (notamment le sapin et le pin)

    "La résine claire avait coulé à la surface, s'était écoulée et s'était fixée"

  • Résine (nom)

    un polymère organique synthétique solide ou liquide utilisé comme base de plastiques, d'adhésifs, de vernis ou d'autres produits

    "les résines époxydes causent fréquemment des dermatites"

    "le châssis est construit en résine synthétique"

  • Résine (verbe)

    frotter ou traiter avec de la résine

    "toile résinée"

  • Colophane (nom)

    La résine dure de couleur ambrée est restée après la distillation de l’huile volatile de la térébenthine; colophane.

  • Colophane

    Pour frotter avec de la colophane, comme les musiciens frottent la proue d'un violon.

  • Résine (nom)

    Toute substance appartenant à une classe de substances inflammables solides brun jaunâtre, d’origine végétale, qui ne conduisent pas l’électricité, ont une fracture du corps vitré et sont solubles dans l’éther, l’alcool et les huiles essentielles, mais pas dans l’eau; spécif., résine de pin (voir colophane).

  • Résine (nom)

    Toute substance polymérique ressemblant aux résines naturelles, préparée par synthèse; - ils sont utilisés, en particulier sous forme de particules, dans la recherche et l'industrie pour leur propriété d'absorber ou d'adsorber spécifiquement des substances de types particuliers; ils sont particulièrement utiles dans les processus de séparation tels que la chromatographie; comme une résine échangeuse d'ions.

  • Colophane (nom)

    de substances visqueuses solides ou semi-solides, obtenues sous forme d'exsudations de certaines plantes ou préparées par polymérisation de molécules simples

  • Colophane (verbe)

    frotter la colophane sur;

    "colophane l'archet de violon"

  • Résine (nom)

    de substances visqueuses solides ou semi-solides, obtenues sous forme d'exsudations de certaines plantes ou préparées par polymérisation de molécules simples

oumiion Le document à oumettre dan la getion de la contruction ont de dein d’atelier, de donnée ur le matériaux, de échantillon et de donnée ur le produit. Le oumiion ont pr...

Collègue La collégialité et la relation entre collègue. Le collègue ont ceux qui ont explicitement uni dan un but commun et repectent le capacité de chacun à trava...

Nouveaux Articles