Différence entre sarcastique et sardonique

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Différence entre sarcastique et sardonique - Science
Différence entre sarcastique et sardonique - Science

Contenu

Différence principale

Dans l’utilisation du langage, il y a beaucoup de mots qui sont différents mais qui ont presque la même signification, deux termes similaires employés de manière identique sont sarcastique et sardonique. Ces deux mots sont souvent mal interprétés à cause de la ressemblance, mais leur usage diffère en fait quant à l'origine de la langue. Sarcastiquement provient du mot sarcasme qui signifie l'utilisation d'un ton qui donne un sens méprisant à la personne à laquelle s'adresse le commentaire. Par conséquent, sarcastique est le terme utilisé pour un tel son qui montre la moquerie dans leurs mots. Sardonic, en revanche, est l'acte d'être sarcastique. Cela démontre le comportement de la personne qui est sarcastique. Celles-ci peuvent également être différenciées d'autres manières, par exemple, le sarcasme montre un ton ironique, tandis que le sardonique ne montre pas l'ironie et qu'il n'emploie en réalité rien selon son sens. Une autre façon de montrer la différence est que le sarcastique est quelque chose qui est réellement parlé par la personne, tandis que le sardonique est l'expression de la personne qui prononce ces mots. Le plus souvent, le ton sarcastique s'adresse à d'autres personnes, mais dans le cas de sardonique, les expressions peuvent également être utilisées pour une réflexion personnelle. Cette différence peut aider à interpréter le fait que, d'une manière sarcastique, le but principal de la personne est de ridiculiser l'autre personne, et cela peut être dû à l'incrédulité ou même à la jalousie. Le terme sardonique, d’autre part, ne correspond pas à cette affirmation car il peut être utilisé pour soi-même tout en se référant. Pour cette raison, les commentaires de Sardonic ne peuvent pas être repris, car ils ne sont pas réservés à autrui, mais les gens peuvent s'excuser pour leurs propos sarcastiques. Par conséquent, on peut affirmer que les deux mots ont les mêmes significations dans une perspective plus large mais sont utilisés dans une perception différente et que l'origine réelle peut également différer. La tristesse est une composante essentielle du ton sardonique qui manque d’être sarcastique. Pour résumer la variation, une personne peut être sarcastique et ne pas donner l’impression d’être sardonique, et une personne peut être sardonique sans donner l’impression d’être sarcastique selon le mot prononcé.


Tableau de comparaison

SarcastiqueSardonique
UsagePas une expressionExpression
ExplicationLe ton ne peut pas être drôleLe ton peut être humoristique
La personneLes commentaires ne concernent que l'autre personneLes commentaires sont dirigés vers l'autre ou vers soi-même
ExcusesLes gens peuvent s'excuser pour les commentaires sarcastiquesLa conduite sardonique ne peut pas toujours être excusée.

Définition de sarcastique

Sarcastique est le ton, qui provient du mot sarcasme. Cela signifie la façon de narguer ou des remarques sévères dirigées vers l'autre personne pour montrer le mépris et la désharmonie. Ce nom est dérivé du mot grec "sarkazein" qui signifie déchirer la chair. En termes simples, cela peut être interprété exactement comme quelque chose qui signifie parler amèrement de l'autre personne. La sarcastique est une remarque qui s'adresse à l'autre personne, elle est toujours dirigée vers quelqu'un d'autre et ne peut pas être dite pour des vues dirigées vers soi-même. Le meilleur exemple de ceci sera une remarque faite à propos de l'autre personne avec l'intention de se moquer de cette personne ou de régler des comptes avec quelqu'un. Il pourrait être utilisé directement pour cette personne ou indirectement revêtu, autrement dit, il doit être décodé. Cela dépend du ton dans lequel le mot est prononcé, en général langue, les mots peuvent ne pas signifier quelque chose de mauvais, mais la façon dont ils sont parlés et le son de ces mots contribuent réellement à les rendre sarcastiques.


Définition de Sardonic

Sardonic peut être défini comme la façon de dire quelque chose, cela peut être impoli ou non, et peut aussi inclure l’humour. Il est dérivé du mot grec “sardanios” qui signifie un rire amer. Cela peut donc être interprété comme quelque chose qui n'est pas réellement parlé mais les actions ou les expressions de la personne qui dit les mots sont plus importantes. Habituellement, cela est considéré comme un synonyme de sarcastique, mais ce n'est pas vrai. Cela n'inclut pas l'ironie, et la remarque peut aussi être une réflexion personnelle, les gens peuvent les utiliser pour indiquer quelque chose sur eux-mêmes qu'ils considèrent comme non bon. Par conséquent, on ne peut pas s'excuser d'être sardonique. Cela dépend également de l'intention de quelqu'un, car les expressions du visage jouent un rôle important dans la transmission du sens véritable des mots prononcés. Le ton sardonique peut montrer de la tristesse, de l'irritation et d'autres sentiments plutôt que du mépris et de la grossièreté.


Les différences en bref

  1. Les deux mots ont presque la même signification mais une interprétation différente.
  2. Sarcastique n'est pas une expression, mais sardonique est une manifestation.
  3. Le ton sarcastique ne peut pas être drôle, alors que les commentaires sardoniques peuvent être utilisés pour l'humour.
  4. Sarcastique est le ton d'une personne tout en prononçant des mots tandis que sardonique est l'expression de la personne tout en prononçant ces mots.
  5. Les commentaires sarcastiques sont dirigés uniquement vers l'autre personne, mais les commentaires sardoniques peuvent être dirigés vers soi.
  6. Le comportement sarcastique est utilisé à des fins de ridicule et de moquerie, tandis que le comportement sardonique peut être qualifié de réflexion sur soi dans certains cas.
  7. Il est possible d'être sarcastique sans être sardonique, tout comme il est possible d'être sardonique sans être sarcastique.
  8. Les gens peuvent s’excuser pour des commentaires sarcastiques dans toutes les situations, mais une conduite sardonique ne peut pas toujours s’excuser.

Conclusion

Les personnes qui utilisent la langue de la manière dont elles entendent sont celles qui finissent par confondre les termes les plus simples. Ce n'est pas entièrement leur erreur, car les deux termes dont il est question ici présentent de nombreuses différences et similitudes. Au total, ils ont été expliqués dans cet espace pour que les gens les comprennent mieux.

La principale différence entre le crabe bleu mâle et le crabe bleu femelle réide dan la forme de leur tablier et la couleur de leur griffe. Le crabe bleu mâle ont un long tablier p...

Garde-robe Une armoire et un placard permanent utilié pour ranger le vêtement. La garde-robe la plu ancienne était un coffre et ce n’et qu’aprè avoir atteint un certain luxe dan ...

Nous Vous Conseillons De Lire