Différence entre les banques programmées et les banques non programmées

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Différence entre les banques programmées et les banques non programmées - Économie
Différence entre les banques programmées et les banques non programmées - Économie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les banques planifiées et les banques non planifiées réside dans le fait que les banques planifiées incluent toutes les banques commerciales telles que les banques nationalisées, étrangères, de développement, coopératives et régionales. Les banques non planifiées sont les banques qui ne se fixent pas aux normes prescrites. par la Banque de réserve ou la Banque centrale.


Banques programmées et banques non programmées

Les banques inscrites ou inscrites dans le programme de la banque centrale sont appelées banques programmées, tandis que les banques non programmées sont celles qui ne figurent pas dans le tableau de la banque centrale. Les banques programmées sont programmées et sous le contrôle total de la banque centrale et les banques non programmées ne sont ni programmées ni sous le contrôle direct de la banque centrale. Les banques planifiées doivent déposer 18% auprès de la banque centrale (12,5% autres et 5,5% en espèces) et les banques non programmées ne sont pas obligées. Les banques programmées bénéficient des privilèges de compensation et de réescompte d'une facture à la banque centrale, alors que les banques non programmées ne bénéficient pas d'une telle facilité. Les taux d’intérêt en vigueur pour les banques répertoriées sont relativement bas et les taux d’intérêt des banques non programmées sont relativement élevés. Les banques programmées jouent un rôle important sur le marché monétaire, tandis que les banques non programmées ne jouent pas un rôle significatif.


Tableau de comparaison

Banques programméesBanques non programmées
Les banques répertoriées sont une entreprise bancaire dont le capital libéré minimal correspond à un montant spécifique et n’endommage pas les intérêts des déposants.Les banques non classées sont les banques qui ne respectent pas les règles spécifiées par la banque de réserve ou qui ne relèvent pas de la catégorie des banques classées.
Ratio de réserve de caisse
Maintenu avec la banque de réserve.Maintenu avec eux-mêmes.
Résultats
À soumettre périodiquement.Aucune disposition de ce genre consistant à soumettre des déclarations périodiques.
Deuxième horaire
Répertorié dans le deuxième calendrier.Non répertorié dans le deuxième calendrier.
Emprunt
Les banques programmées sont autorisées à emprunter de l’argent auprès d’une banque de réserve à des fins bancaires régulières.Les banques non planifiées ne sont pas autorisées à emprunter de l'argent auprès d'une banque de réserve à des fins bancaires régulières.
Membres de la chambre de compensation
Il peut devenir membre du centre d'échange.Il ne peut pas devenir membre du centre d'échange.

Que sont les banques programmées?

Les banques planifiées sont les banques, qui ont été comptabilisées dans le second calendrier de la banque de réserve. Les banques planifiées jouissent de certains droits, tels que le droit de recevoir une facilité de refinancement de la banque vertex, un droit pour la monnaie et le droit de devenir membre de la chambre de compensation. Cependant, ils sont tenus de remplir certaines obligations, telles que le maintien d'un solde quotidien standard de CRR (Cash Reserve Ratio) avec la banque de réserve ou la banque centrale aux taux indiqués par celle-ci. Ajouté à cela; ces banques doivent présenter des déclarations à intervalles réguliers, à la banque centrale, dans le respect des règles de la banque de réserve ou de la banque centrale et de la réglementation bancaire. Pour modifier en tant que banque inscrite, la banque doit se conformer aux conditions qui sont:


  • La valeur minimale totale du capital versé et de la réserve doit être spécifique
  • La banque exige de convaincre la banque centrale que ses préoccupations ne sont pas mises en œuvre de manière à nuire à l’intérêt des déposants.
  • La banque exige d'être une société plutôt qu'une entreprise à propriétaire unique ou une société de personnes.

Que sont les banques non programmées?

Banque non planifiée fait référence aux banques qui ne figurent pas dans le deuxième programme de la banque de réserve. En d'autres termes, les banques qui n'obéissent pas aux dispositions spécifiées par la banque centrale, au sens de la banque de réserve ou en vertu de fonctions spécifiques, etc. ou selon le jugement de la banque de réserve, ne sont pas en mesure de s'acquitter de leurs obligations. pour aider et protéger les précipités ou les intérêts des déposants, sont connues sous le nom de banques non classées. Les banques non classées sont également nécessaires pour maintenir l'exigence de réserve de trésorerie, non pas avec les banques de réserve, mais avec elles-mêmes. Ce sont des banques locales.

Les types

  • Banques coopératives
  • Banques coopératives d'État
  • Banques coopératives centrales
  • Sociétés de crédit primaires

Différences Clés

  1. Une société bancaire dont le capital versé est un montant spécifique et ne nuit pas à l’intérêt des déposants appelé une banque ordonnancée. Par ailleurs, les banques non classées sont les banques qui ne sont pas compétentes pour se conformer aux dispositions de la banque centrale.
  2. Les banques planifiées sont quelques autres couvertes dans la deuxième liste de la Banque de réserve, alors que les banques non planifiées sont les banques qui ne sont pas couvertes dans la deuxième liste de la Banque de réserve.
  3. Les banques planifiées sont autorisées à emprunter de l'argent auprès de la banque centrale à des fins bancaires régulières. Inversement, les banques non classiques ne sont pas autorisées à emprunter de l'argent auprès de la banque centrale aux fins bancaires habituelles. Néanmoins, dans des états anormaux, ils peuvent demander un hébergement à la banque centrale.
  4. Les banques programmées ont la liberté de devenir membre de la chambre de compensation, mais aucune installation de ce type n'est autorisée pour les banques non programmées.
  5. Les banques planifiées sont tenues de conserver des réserves de trésorerie auprès de la banque de réserve, aux taux prescrits par celle-ci. D'autre part, la Banque non planifiée exige également de conserver des réserves de trésorerie, mais uniquement avec elle-même.
  6. Les banques programmées doivent présenter ou soumettre les déclarations périodiques à la banque de réserve. Par contre, il n’est pas nécessaire de soumettre des déclarations périodiques à la banque centrale, dans le cas de banques non répertoriées.

Conclusion

Les banques planifiées obtiennent des indemnités gratuitement ou à des conditions avantageuses par l’intermédiaire des bureaux de la Banque centrale ou de la Banque de réserve et de ses agents. En outre, emprunt d'aptitudes ou d'installations par la Banque centrale lors de la soumission des enregistrements. Ces facilités ne sont pas accordées aux banques non répertoriées.

Catatrophie En mathématique, la théorie de catatrophe et une branche de la théorie de la bifurcation qui étudie le ytème dynamique; c'et aui un ca particulier de la th&#...

La principale différence entre le produit et la marque et que le produit et une choe ou un article prêt à la vente ur le marché et que la marque différencie un produit de autr...

Articles Pour Vous