Différence entre sunnites et chiites

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Différence entre sunnites et chiites - Mode De Vie
Différence entre sunnites et chiites - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Les sunnites et les chiites sont les deux principales divisions du 2Dakota du Nord la plus grande religion l'islam. L’islam est le deuxième mondeDakota du Nord religion la plus importante avec 24% de la population mondiale étant musulmane. Les musulmans sont en outre divisés en deux grandes sectes ou divisions. Sunnites et chiites. Ahal-e-Sunna ou plus communément appelé sunnite est la plus grande secte de l'islam avec plus de 85 à 90% des musulmans sont sunnites. Shia est le 2Dakota du Nord la plus grande division de l'islam avec 15 à 10% de la population musulmane totale. Après la mort du prophète Mahomet, les musulmans ont été divisés en deux groupes en raison de différences politiques. Selon le prophète sunnite, Mahomet ne l’a nommé aucun successeur; la communauté musulmane a unanimement choisi Abu Bakr comme premier calife de l'islam après le prophète Mahomet. Abu Bakr faisait partie des plus proches compagnons du prophète Mahomet et était également le beau-père du prophète Mahomet. D'autre part, selon les musulmans chiites, le prophète Mahomet a voulu qu'Ali Ibn Abi Talib soit son successeur et considère Ali Ibn Abi Talib comme le premier calife et imam.


Tableau de comparaison

SunniteChiite
CroyezLes sunnites croient que le prophète Mahomet n'a nommé aucun successeur et que la communauté a choisi Abou Bakr comme premier calife.Les chiites pensent que le prophète Mahomet a voulu qu'Ali Ibn Abi Talib, son gendre et son cousin, soit son successeur.
Population1,2 milliard200 million
Successeur après ProphèteAbu Bakr (beau-père et compagnon du prophète Mahomet).Ali Ibn Abi Talib (gendre et cousin du prophète Mahomet).
La majorité trouvée dansIrak, Iran, Yémen, Liban, Azerbaïdjan, Bahreïn, etc.La Mecque, Medina, EAU et dans tous les pays musulmans du monde.
Le deuil et l'auto-fléauLes sunnites ne s'auto-flagellent ni ne pleurent, ils le considèrent comme un péché.Les musulmans chiites pleurent et s'auto-flagellent à l'Achoura et d'autres jours également.

Qu'est-ce qu'un sunnite?

Sunnite ou Aahal e Sunnah sont les musulmans qui ont considéré que le prophète Mahomet ne lui avait pas nommé de successeur; la communauté musulmane a collectivement élu Abu Bakr comme le premier calife de l'islam. Les musulmans sunnites sont la plus grande confession religieuse après les catholiques. 85 à 90% des musulmans du monde sont des musulmans sunnites. Ils ont une contradiction politique avec le musulman chiite, qui considérait Ali Ibn Abi Talib comme le premier calife et imam. Les musulmans sunnites croient que le prophète Mahomet n'a nommé aucun de ses successeurs et que la communauté musulmane a élu unanimement Abou Bakr au rang de premier calife officiel de l'islam. Abu Bakr était parmi les plus proches compagnons du prophète Mahomet, et il était aussi le père de la loi du prophète Mahomet. Après la décision, les divergences politiques entre chiites et sunnites ont continué de se creuser. Selon les sunnites, il y a quatre califes légitimes tels qu'ils ont été nommés dans l'ordre. 1st calife Abu Bakr, 2Dakota du Nord Calife Umer Bin Khattab, 3rd Usman Bin Affan et le quatrième Ali Ibn Abi Talib. L'islam sunnite est considéré comme l'islam orthodoxe, car il possède un pourcentage considérable d'adeptes. Les sunnites croient aux quatrièmes califes et aux autres victimes de cette chaîne, comme mentionné dans l'histoire. Les sunnites ont en outre diverses divisions et écoles de pensée. Les principales écoles de pensée sunnites comprennent Maliki, Shafi, Hanbali et Hanafi. Les sunnites célèbrent des jours saints traditionnels tels que l'Eid Ul Fitr après le mois de Ramazan, au cours duquel les musulmans tiennent leur vitesse. Eid Ul Adha où les musulmans sacrifient des animaux, tels que des moutons, des chèvres, des vaches, etc. Sunnah du prophète Ibrahim. À la 10th du mois de Muharram ou plus communément appelé Ashura, les sunnites tiennent bon en souvenir de Hussain, petit-fils du prophète Muhammad, martyrisé avec sa famille à la bataille de Karbala et pour Moïse, en souvenir de sa traversée des mers.Les sunnites ne pleurent pas comme les musulmans chiites et ne s'auto-flagellent pas comme le font généralement les chiites.


Qu'est ce que le Chiite?

Les musulmans chiites et sunnites possèdent des croyances de base similaires concernant un seul Dieu (ALLAH), les prophètes, les livres saints, les anges, la prédestination et le jour du jugement. La différence majeure entre ces deux divisions de l'islam est due à la différence politique qui s'est formée après la mort du prophète Mahomet. Les musulmans chiites sont les 2Dakota du Nord La plus grande secte de l'islam avec plus de 10 à 15% de la population musulmane dans le monde entier. Selon les croyances chiites, le prophète Mahomet voulait que son gendre et son cousin Ali Ibn Abi Talib soient son successeur et son premier calife. Abou Bakr, beau-père du prophète Mahomet, a été choisi comme premier calife malgré Ali Ibn Abi Talib, qui a dirigé les divergences politiques. Les musulmans chiites ne considèrent pas les trois califes (Abou Bakr, Umar Bin Khattab et Usman Bin Affan) avant Ali Ibn Abi Talib, qui restent en réalité des califes et ont achevé leur règne. Les chiites considèrent seulement Ali Ibn Abi Talib comme leur premier calife et imam. Y compris Ali Ibn Abi Talib, les musulmans chiites croient en 12 imams qui sont Ali Ibn Abi Talib, Hassan Ibn Ali, Hussain Ibn Ali, Zain Ul Abideen Ibn Hussain, Muhammad AlBaqir, Jaafar AlSadiq, Musa ALkazim, Ali Alra Ali, Muhammad Ali Alaaa, Hasan Alaska et celui à venir, Al-Mehdi. Les musulmans chiites pleurent et s'auto-assaillent en se remémorant le martyre de Hussain Ibn Ali et de sa famille à la bataille de Karbala, le 10th de Muharram. Le deuil et l'auto-flagellation font partie de leurs activités habituelles à la mosquée et à Imambarghas.


Sunnites contre chiites

  • Les musulmans sunnites constituent la division à majorité musulmane, avec une population de 85 à 90% de l'ensemble des musulmans.
  • Le musulman chiite est le 2Dakota du Nord grande division musulmane avec une population totale de 15 à 10%.
  • Les sunnites considéraient Abou Bakr comme le premier calife.
  • Les chiites considéraient Ali Ibn Abi Talib comme le premier calife et imam.
  • Les chiites pleurent et s'auto-flagellent.
  • Les sunnites ne se lamentent pas, ne s'auto-flagellent pas et ne la considèrent pas comme un péché.

Différence entre mer et lac

Louise Ward

Peut 2024

La différence entre un lac et une mer et trè fine. Il ont tou deux de grande mae d'eau, ce qui et le facteur commun entre eux. Cela crée également une confuion, puique le mer C...

La différence entre un réaliateur et un producteur et qu'un réaliateur joue un rôle eentiel dan la viion créative d'un film, tandi qu'un producteur 'occupe de ...

Sélectionnez Administration