Différence entre TCP et UDP

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Différence entre TCP et UDP - Économie
Différence entre TCP et UDP - Économie

Contenu

Différence principale

Les termes utilisés sur Internet sont très compliqués et peuvent confondre les meilleurs esprits. En raison du langage technique toujours utilisé, il n'est pas facile de déchiffrer le sens exact de tout. Par conséquent, la plupart des gens décident eux-mêmes de la définition spécifique d'un mot et l'utilisent ensuite en conséquence. Deux de ces termes qui sont généralement utilisés sans connaître leur signification exacte sont TCP et UDP. La manière dont ils diffèrent les uns des autres est expliquée dans les lignes qui vont suivre. Le protocole Internet est le groupe de réglementations existantes pour travailler sur Internet ou sur un réseau et est utilisé pour le partage de données. Ces deux termes sont deux manières différentes de transmettre ces données. L'un est appelé protocole de contrôle de transmission, tandis que l'autre est appelé protocole de datagramme utilisateur. La principale différence entre ces deux systèmes réside dans le fait que TCP utilise des connexions vers et reçoit des données sur Internet, tandis qu'UDP ne nécessite pas de connexion à des données. Dans TCP, les données sont envoyées rapidement sur le réseau mais dans UDP, elles sont envoyées dans différents segments. Les informations sont envoyées et obtenues à partir de divers ordinateurs dans le protocole de contrôle de transmission, mais dans le protocole de datagramme universel, les informations sont envoyées sur le réseau et leurs communications se terminent. On peut en déduire que le protocole TCP est plus sûr que le protocole UDP. La plupart des sites Web qui doivent transporter un paquet de matériel d'un endroit à un autre ont davantage recours au TCP pour des raisons de sécurité, tandis que la plupart des applications et des jeux qui nécessitent l'envoi de données utilisent efficacement UDP en raison de sa fonction directe. Par conséquent, on peut accéder au fait que la plupart des sites Web préfèrent le protocole de contrôle de transmission, mais la plupart des applications et des jeux préfèrent le protocole de datagramme utilisateur. Pour les données, TCP en hérite sous forme d’octets qui sont envoyés sur le réseau sans caractérisation de leur type et qui sont considérés comme une seule et même entité. UDP différents packages qui sont vérifiés avec leurs limites et les informations d'origine sont transmises sur le réseau. Les données sont classées dans un ordre spécifique et exigent que le paquet différent crée une connexion, tandis qu'UDP n'organise pas les informations. Par conséquent, aucun paquet n'est nécessaire. On peut donc dire que TCP est plus lourd que UDP. Une autre explication de ces deux réseaux est donnée ci-dessous.


Tableau de comparaison

TCPUDP
Nom completProtocole de contrôle de transmissionProtocole de datagramme utilisateur
Les donnéesLes données peuvent être envoyées et reçuesLes données ne peuvent être transmises
Les optionsContrôle de flux d'arrangement et accusé de réceptionAucun
Digne de confianceOn peut être assuré que les données seront reçuesIl ne peut être assuré que les données seront reçues

Qu'est ce que le TCP?

Il s'agit du protocole de contrôle de la transmission, qui est un moyen d'entrer et de recevoir des données sur Internet. TCP possède de nombreuses fonctionnalités qui sont favorables aux sites Web qui souhaitent partager et obtenir des informations en même temps. Il s'agit d'une connexion où le matériel est envoyé sous forme de flux et reçu par les autres ordinateurs, ce qui aboutit à la création d'un lien. Il est fiable et il est garanti que toutes les informations transférées d’un lieu à l’autre parviendront à l’autre endroit dans l’ordre particulier dans lequel elles ont été envoyées. Cet ordre est maintenu en raison de la présence de trois paquets qui assurent la numérotation exacte des données envoyées, ce qui alourdit le TCP en comparaison. Il existe un contrôle de flux et un accusé de réception est envoyé chaque fois que toutes les informations terminent leur transaction. Si les données ne sont pas envoyées, le protocole de contrôle de transmission essaiera de les récupérer jusqu'à ce qu'elles soient livrées. Toutes ces fonctionnalités en font le protocole le plus courant disponible.


Qu'est-ce que UDP?

Il est appelé protocole de datagramme utilisateur et, dans certains cas, il est également appelé protocole de datagramme universel. Il est plus souvent utilisé par les applications et les jeux qui exigent que les données soient envoyées rapidement et en masse. Il n'y a pas de connexion entre les réseaux car il n'y a aucune exigence de l'information nécessaire. Le matériel est dirigé sous la forme de s, et il n'y a pas de maintien d'ordre, cela résulte du fait que UDP n'utilise pas de paquets qui conservent la séquence et est donc plus léger. De plus, rien ne garantit que les informations envoyées ont été reçues, car elles ne fournissent pas la fonctionnalité d'accusé de réception. La fonctionnalité de maintenance des flux manque également. Il facilite également des fonctionnalités telles que le streaming vidéo et l'enregistrement vocal, et une fois que les données sont envoyées sous la forme de segments différents, il n'y a plus de retour si les données ne sont pas livrées.


Les différences en bref

  1. TCP est appelé protocole de contrôle de la transmission, tandis que UDP est appelé protocole de datagramme utilisateur.
  2. TCP dépend des connexions alors qu’il n’ya pas de connexions dans UDP.
  3. Les données peuvent être envoyées et reçues en TCP, mais les données ne peuvent être transmises qu'en UDP.
  4. TCP est plus lourd, car il utilise des paquets pour établir des connexions, mais UDP n'a besoin d'aucun conteneur à cette fin et est léger.
  5. Le protocole TCP est fiable pour le transfert de données tandis que le protocole UDP est moins fiable.
  6. Il existe un contrôle de flux d’arrangement et un accusé de réception dans TCP, mais ces trois options ne sont pas disponibles dans UDP.
  7. TCP est davantage utilisé par différents sites Web, tandis que UDP est préféré par les applications et les jeux.
  8. Le matériel de TCP sous la forme de flux qui n’ont aucune structure tandis que les données UDP sous la forme de s.
  9. La surcharge est ajoutée au réseau dans TCP alors qu'aucune surcharge n'est ajoutée dans le protocole UDP.
  10. Vous pouvez être assuré que les données seront reçues dans TCP, mais rien ne garantit que les données parviendront à l’autre côté dans UDP.

Conclusion

TCP et UDP sont deux termes qui appartiennent à la même famille mais qui sont très différents l'un de l'autre. Il existe de nombreuses différences entre elles mentionnées ci-dessus qui permettent de mieux comprendre en quoi elles diffèrent, puis aident les gens à travailler et à déterminer ce qui se passe exactement entre eux.

Largeur Dan le meure géométrique, la longueur et la dimenion la plu étendue d'un objet. Dan le ytème international de grandeur, la longueur et une quantité quelconque av...

Due (adjectif)Obligé ou dû."Il a quatre emaine de retard de paiement.""Le montant dû n’et que de troi livre.""Le facture due totalient prè de ept mille dol...

Articles Populaires