Différence entre tendon et ligament

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Différence entre tendon et ligament - Éducation
Différence entre tendon et ligament - Éducation

Contenu

Différence principale

La principale différence entre le tendon et le ligament est que le tendon est le tissu conjonctif qui relie les muscles aux os, tandis que le ligament est le tissu conjonctif qui relie les os aux os.


Tendon vs ligament

Les êtres humains ont une structure bien développée et bien organisée. Il y a 206 os dans le squelette humain. Notre corps a des tissus conjonctifs spécifiques qui relient ces os. Les tendons et les ligaments sont les formes de ces tissus conjonctifs présents au niveau des articulations. Les tendons et les ligaments sont constitués de tissus conjonctifs fibreux, mais il existe un certain nombre de différences entre eux. Les tendons sont les tissus conjonctifs fibreux qui attachent les muscles aux os, tandis que les ligaments sont les tissus conjonctifs fibreux qui attachent les os aux os des articulations. Les tendons sont durs et inélastiques tandis que les ligaments sont forts et élastiques. Les tendons sont composés de tissus conjonctifs fibreux blancs tandis que les ligaments sont composés de tissus conjonctifs fibreux jaunes. Dans les tendons, les fibres sont disposées en faisceaux parallèles alors que les ligaments ont des fibres compactes qui ne possèdent pas de faisceaux parallèles.


Un corps humain adulte est constitué de 206 os. Ces os peuvent être mobiles ou non. Il dépend uniquement de l'interconnecteur et de la fonction qu'il doit remplir. Ces interconnecteurs sont principalement connus sous le nom de tissus conjonctifs; ils sont constitués de cellules, de fibres et d'une matrice extracellulaire. Les principales fonctions qu’ils remplissent sont: protection des organes, stockage de l'énergie, connecteur des tissus corporels, aide au déplacement et autres tâches de ce type. Le tendon et les ligaments sont deux des tissus conjonctifs qui remplissent plusieurs fonctions mentionnées plus haut dans le corps. Les deux sont les structures fibreuses, c'est pourquoi les gens ont eu du mal à se différencier. La principale différence entre ces deux interconnecteurs fibreux est que le ligament relie l'os à un os, tandis que le tendon relie le muscle à un os.

Tableau de comparaison

BaseTendonLigament
Fonction principaleLes tendons sont les interconnecteurs fibreux qui relient le muscle à l'os.Les ligaments sont les interconnecteurs fibreux qui attachent l'os à un autre os au niveau des articulations.
Robustesse et ÉlasticitéLes tendons sont plus durs que les ligaments.Les ligaments sont plus élastiques que les tendons.
BlessuresLes blessures courantes associées aux tendons sont la ténosynovite, l'avulsion et la tendinite.Les blessures courantes associées aux ligaments sont les entorses et les ligaments déchirés.
FormationLes tendons sont la modification des tissus fibreux blancs.Le ligament d'interconnexion est principalement formé avec une modification tissulaire élastique jaune ainsi que des fibres de collagène.

Qu'est-ce que le tendon?

Le tendon est le tissu conjonctif fibreux qui relie l'os au muscle. Ils sont moins flexibles que les ligaments, mais ils sont beaucoup plus durs qu'eux. Comme mentionné ci-dessus, ces tendons agissent en tant qu'interconnecteur et médiateur entre les os et les muscles, ils les maintiennent ensemble et leur permettent de se déplacer et d'exécuter différentes fonctions requises dans le corps. Les tendons maintiennent également la coordination entre les muscles et les os, comme lors de l’étirement, l’un se détend et l’autre se resserre. Ils sont la modification des tissus fibreux blancs. Habituellement, ils sont disposés sous forme de faisceaux parallèles, ce qui leur permet d'épaissir et d'éviter la force extérieure. Ils possèdent également une certaine élasticité, mais dans une certaine mesure, ce sont les structures les plus résistantes. Un des exemples de base de tendons est le tendon d’Achille; il relie le muscle du mollet au talon. Les blessures courantes associées aux tendons sont la ténosynovite, l'avulsion et la tendinite.


Qu'est-ce que le ligament?

Les ligaments sont les tissus conjonctifs fibreux qui relient os à os au niveau des articulations. Ils sont assez souples et ont une certaine endurance et élasticité dans le corps. Les athlètes, les gymnastes et les danseurs ont une pratique particulière ou ont naturellement une élasticité dans leurs ligaments, ce qui leur permet de réaliser différentes tâches sans se blesser. L’étirement des ligaments est une sorte de leur échauffement avant qu’ils ne partent à la tâche et cela est fait pour éviter toute blessure du ligament ou des os. Les ligaments peuvent en outre être classés en trois types; ligament péritonéal, ligament articulaire et ligaments restants du fœtus. Les blessures courantes associées aux ligaments sont les entorses et les ligaments déchirés. Le ligament d'interconnexion est principalement formé avec une modification tissulaire élastique jaune ainsi que des fibres de collagène.

Tendon vs ligament

  • Le tendon est une forme de tissu conjonctif fibreux qui relie le muscle à l'os, tandis que le ligament est cette forme de tissu conjonctif fibreux qui relie l'os aux os.
  • Le tendon est composé de tissus conjonctifs fibreux blancs tandis que le ligament est composé de tissus conjonctifs fibreux jaunes.
  • Les fibres sont disposées en faisceaux parallèles dans les tendons, mais les ligaments ont des faisceaux de fibres disposés de manière compacte.
  • Les fibroblastes se trouvent en rangées continues dans les tendons alors qu'ils sont dispersés dans les ligaments.
  • Les tendons sont durs et de nature inélastique, mais les ligaments sont forts et inélastiques.
  • Les tendons sont de nature moins flexible tandis que les ligaments sont plus flexibles.
  • Une blessure au tendon est connue sous le nom de souche, tandis qu'une blessure au ligament est appelée entorse.
  • Le tendon n'est pas divisé en un type quelconque tandis que les ligaments sont en outre divisés en ligaments restants de fœtus, ligaments péritonéaux et ligaments articulaires.
  • Un tendon peut également relier les muscles à des structures telles que le globe oculaire, tandis qu'un ligament peut également attacher un os à un autre os.

Manoir En droit anglai, un manoir et un domaine foncier comportant le droit de aiir un tribunal appelé tribunal, c'et-à-dire un tribunal eigneurial. Dan le ytème féodal, l...

Protecteur Protecteur, parfoi orthographié, et utilié comme titre ou partie de diver titre hitorique de chef d’État et de reponable. Le mot ignifie littéralement celui qui prot&#...

Nouveaux Postes