Différence entre sushi et maki

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différence entre sushi et maki - Mode De Vie
Différence entre sushi et maki - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

Bien que les gens du monde entier aiment essayer de nouveaux aliments, il est toujours important que vous sachiez ce que vous essayez. La cuisine japonaise n’est pas si célèbre dans le monde entier, mais peu de plats tels que les sushis ont fait leur marque. Il se forme à partir de riz cuit correctement à l'aide d'huile, puis d'autres ingrédients y sont ajoutés pour le rendre différent d'un autre plat de riz. Tandis que le maki est le type de sushi, il se présente sous la forme d'un rouleau et contient tous les ingrédients qui se remplissent d'un morceau d'algue rond.


Tableau de comparaison

Base de distinctionSushiMaki
OrigineJaponJapon
CélèbreAutour du monde.Plus précisément aux États-Unis.
RecetteFabriqué à partir de riz cuit correctement à l'aide d'huile, puis d'autres ingrédients tels que des fruits de mer, du poulet ou d'autres types de viandes et de légumes sont ajoutés.Les algues et tout le matériel qui fait habituellement partie des sushis. Enroulé autour de la structure entière.
RestaurantComme plat de rizEn rouleau.
La natureApéritifPlat principal
Les typesMaki Sushi, Nigiri Sushi et Oshi-Sushi.Aucun.

Sushi

Le sushi est l’un des aliments les plus célèbres chez les Japonais. Il est célèbre non seulement dans le pays mais aussi dans le monde entier en raison de son goût distinctif et de la façon dont il est préparé. C'est un type originaire du Japon et fabriqué à partir de riz cuit correctement à l'aide d'huile, puis d'autres ingrédients y sont ajoutés pour le rendre différent d'un autre plat de riz. Il peut être mangé comme un plat principal ou un apéritif, mais son utilisation principale est le dernier. Il peut être mélangé avec des fruits de mer, du poulet ou d’autres types de viandes et de légumes, mais le premier plat contient du poisson. Les gens en ont créé différentes variétés et ont même ajouté des fruits tropicaux au plat. La seule chose qui est commune dans tous est le riz qui peut être bouilli, frit ou cuit à la vapeur selon le choix personnel. Le type de riz peut également différer, alors que la plupart des gens utilisent du riz blanc. Certaines régions, en particulier le sous-continent, préfèrent utiliser du riz brun. Les personnes qui préfèrent en manger sont principalement végétariennes et celles qui ont besoin de perdre du poids. Il sert généralement avec différents types d'ingrédients pouvant inclure des cornichons, du gingembre, du wasabi et de la sauce. Il existe de nombreuses formes dans lesquelles il cuit, le plus courant, comme expliqué précédemment, est le riz à sushi, les autres types comprennent le nigirizushi qui comprend le riz à sushi, il y a aussi le bol de sushi qui est garni de poisson cru ou de légumes et est connu comme Chirashizushi.


Maki

Le maki peut être considéré comme un plat à part ou comme un type de sushi, selon le choix personnel, mais il est relativement différent de la source principale. On peut le définir simplement comme un plat japonais servi avec des légumes crus et servi avec les algues et les sushis sont enveloppés autour de la structure entière. Cet article est un type de rouleau qui provient du sushi et qui est donc parfois appelé Rôle du sushi. Dans cette couche, des couches de poisson ou de fruits de mer crus sont ajoutées. Elles peuvent être remplacées par des fruits si quelqu'un veut manger quelque chose de sucré ou des légumes pour ceux qui ne veulent pas manger de viande. Toujours enveloppé dans l'algue qui lui donne la distinction par rapport aux autres formes. Les gens déposent tous les éléments sous forme de couches qui sont placées sur la feuille de varech séchée puis roulées pour former une forme cylindrique qui est ensuite finie en ajoutant d'autres épices ou même en les faisant frire dans certains cas. Ce type est plus connu aux États-Unis, où les gens aiment manger de plus grosses portions de nourriture. Il n’est pas satisfaisant de manger des sushis et c’est la raison pour laquelle nous l’utilisons comme plat principal au lieu de l’apéritif. Le principal inconvénient est que vous devez le manger le plus rapidement possible car le riz dans le pain rend tout humide et le goût change dès que le pain devient moins chaud. Ce n’est pas difficile à faire et prend à peine 10-15 minutes, et son prix est plus élevé que les autres types à cause des ingrédients.


Différences Clés

  1. Le sushi cuit avec le principal ingrédient du riz cuit de manière différente, puis servi avec du poisson, d’autres fruits de mer, du poulet, de la viande, des légumes et même des fruits dans certains cas. Maki cuisine à l'aide d'algues qui se déposent à la surface, puis le matériau de sushi préparé séparément est frotté à la surface, puis la forme cylindrique devient évidente.
  2. Le sushi, en tant que plat, se consomme sous forme d’apéritif ou de plat principal, alors que le maki fait toujours partie du plat principal.
  3. Le sushi est plus connu au Japon et dans d’autres endroits où la nourriture japonaise est préférée, tandis que le maki est préféré aux États-Unis.
  4. Le sushi a une petite taille et ne répond donc pas à l'appétit, alors que la portion de Maki devient plus grande parce qu'elle se présente sous la forme d'un rouleau.
  5. Les matières premières telles que le poisson et la viande sont ajoutées aux sushis selon les besoins, alors que seules les matières naturelles ajoutées au maki sont des légumes et des fruits ainsi que de la viande cuite.
  6. Il existe différents types de sushi qui comprennent principalement trois types de sushi appelés Maki Sushi, Nigiri Sushi et Oshi-Sushi. Par conséquent, nous disons que le maki est une forme de sushi.

La principale différence entre le myéloblate et le lymphoblate réide dan le fait que le myéloblate et un globule anguin immature, préent dan la moelle oeue et donnant lieu ...

La principale différence entre une cuillère à thé et une cuillère à oupe et qu'une cuillère à thé et une cuillère plu petite et une cuillère ...

Recommandé Pour Vous