Tercile vs Quantile - Quelle est la différence?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Tercile vs Quantile - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Tercile vs Quantile - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

  • Tercile


    Dans les statistiques et les probabilités, les quantiles sont des points coupés qui divisent la plage d’une distribution de probabilités en intervalles contigus à probabilités égales ou qui divisent les observations d’un échantillon de la même manière. Il y a un quantile de moins que le nombre de groupes créés. Ainsi, les quartiles sont les trois points de découpage qui diviseront un jeu de données en quatre groupes de taille égale. Les quantiles communs ont des noms spéciaux: par exemple, quartile, décile (créant 10 groupes: voir ci-dessous pour plus d'informations). Les groupes créés sont appelés moitiés, tiers, trimestres, etc. Bien que les termes utilisés pour le quantile soient parfois utilisés pour les groupes créés, plutôt que pour les points de découpage. Les q-quantiles sont des valeurs qui partitionnent un ensemble fini de valeurs en q sous-ensembles de tailles (presque) égales. Il y a q - 1 des q-quantiles, un pour chaque entier k satisfaisant 0 <k <q. Dans certains cas, la valeur d'un quantile peut ne pas être déterminée de manière unique, comme cela peut être le cas pour la médiane (2 quantile) d'une distribution de probabilité uniforme sur un ensemble de taille paire. Les quantiles peuvent également être appliqués à des distributions continues, ce qui permet de généraliser les statistiques de rang en variables continues. Lorsque la fonction de distribution cumulative d’une variable aléatoire est connue, les q-quantiles sont l’application de la fonction quantile (fonction inverse de la fonction de distribution cumulative) aux valeurs {1 / q, 2 / q,…, (q - 1) / q}.


  • Quantile

    Dans les statistiques et les quantiles de probabilité, les points coupés divisent la plage d’une distribution de probabilité en intervalles continus à probabilités égales ou divisent les observations d’un échantillon de la même manière. Il y a un quantile de moins que le nombre de groupes créés. Ainsi, les quartiles sont les trois points de découpage qui diviseront un jeu de données en quatre groupes de taille égale. Les quantiles communs ont des noms spéciaux: par exemple, quartile, décile (créant 10 groupes: voir ci-dessous pour plus d'informations). Les groupes créés sont appelés moitiés, tiers, trimestres, etc. Bien que les termes utilisés pour le quantile soient parfois utilisés pour les groupes créés, plutôt que pour les points de découpage. Les q-quantiles sont des valeurs qui partitionnent un ensemble fini de valeurs en q sous-ensembles de tailles (presque) égales. Il y a q - 1 des q-quantiles, un pour chaque entier k satisfaisant 0 <k <q. Dans certains cas, la valeur d'un quantile peut ne pas être déterminée de manière unique, comme cela peut être le cas pour la médiane (2 quantile) d'une distribution de probabilité uniforme sur un ensemble de taille paire. Les quantiles peuvent également être appliqués à des distributions continues, ce qui permet de généraliser les statistiques de rang en variables continues. Lorsque la fonction de distribution cumulative d’une variable aléatoire est connue, les q-quantiles sont l’application de la fonction quantile (fonction inverse de la fonction de distribution cumulative) aux valeurs {1 / q, 2 / q,…, (q - 1) / q}.


  • Tercile (nom)

    L'un ou l'autre des deux points qui divisent une distribution ordonnée en trois parties, chacune contenant un tiers de la population.

  • Tercile (nom)

    N'importe lequel des trois groupes ainsi divisés.

  • Quantile (nom)

    L'une des classes de valeurs d'une variable qui divise les membres d'un lot ou d'un échantillon en sous-groupes de tailles égales de valeurs adjacentes ou d'une distribution de probabilité en distributions de probabilité égale.

  • Quantile (nom)

    chacun des ensembles de valeurs d'une variable qui divisent une distribution de fréquences en groupes égaux, chacun contenant la même fraction de la population totale.

  • Quantile (nom)

    l'un des groupes ainsi produits, par ex. un quartile ou un percentile.

café Le café et une boion préparée à partir de grain de café torréfié, de graine de baie de certaine epèce de café. Le genre Coffea et originaire d&...

outien-gorge Un outien-gorge (), abrégé de braiere (), et un ou-vêtement ajuté conçu pour outenir ou couvrir le ein de la peronne qui le porte. Le maillot de bain, le camiol...

Partager