Différence entre ton et humeur

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Différence entre ton et humeur - Mode De Vie
Différence entre ton et humeur - Mode De Vie

Contenu

Différence principale

La principale différence entre l'ambiance et le ton est que le ton est ce que l'auteur ressent à propos de ce qu'il écrit et l'ambiance d'une œuvre littéraire est ce que l'auteur fait ressentir au lecteur.


Ton et humeur

Le ton correspond aux sentiments ou à l’attitude de l’auteur à l’égard du sujet et des personnages du document. L'ambiance est le sentiment qu'un lecteur ressent lorsqu'il lit un article de littérature. C'est synonyme d'ambiance et d'atmosphère. Le ton est un sentiment ou une manière que l'auteur a voulu mettre dans l'histoire. L'ambiance est le sentiment ou l'atmosphère sous-jacent qui est perçu par le lecteur. Le ton est l'attitude ou les sentiments de l'écrivain envers un sujet. L’atmosphère est constituée des émotions que vous ressentez lorsque vous lisez un ouvrage écrit par un écrivain. Le ton est révélé par le choix des mots et des détails de l’auteur. Un auteur peut utiliser un ton négatif ou positif dans son travail. L'ambiance dirige un sentiment ou un état d'esprit dominant, en particulier au début de l'histoire. Le ton peut être simple, sarcastique, pessimiste, optimiste, etc. Certains adjectifs possibles pour définir le ton sont sérieux, joyeux, simple, amusant, en colère, suspicieux, ironique et bien d’autres. L'humeur dépend de tous les choix de paramètres, d'images, d'objets et de détails. Il en résulte un sentiment d’attente pour les lecteurs de ce qui va suivre. Le ton correspond à l’attitude générale de l’auteur à l’égard du sujet. Il est traduit par le choix des mots, le phrasé et la structure des phrases. L'ambiance est l'émotion évoquée par l'auteur. Le ton fait référence au sentiment de l’auteur à propos d’un écrit et il le transmet à ses lecteurs. L'humeur fait référence au sentiment de l'atmosphère que l'auteur décrit et vous fait sentir triste, heureux ou en colère.


Tableau de comparaison

TonAmbiance
Le ton est que l’auteur ressent à propos de ce qu’il écritL’ambiance d’une œuvre littéraire est ce que l’auteur fait ressentir au lecteur sur un sujet
Reflète
Ambiance ou cadre émotionnelL'attitude de l'auteur
Dispositif littéraire
Réglage, imagerie et dictionCréé par diction et détail
Objectif
Transmet les sentiments de l'auteur à l'égard d'un sujetFaçonner la réponse émotionnelle du lecteur

Qu'est-ce que le ton?

Le ton fait référence aux sentiments de l'auteur à propos d'un écrit et il le transmet à ses lecteurs. Le ton de l’écriture est exprimé par le choix des mots, le phrasé et la structure de la phrase de l’auteur. Le sentiment, la manière ou l'atmosphère que l'auteur a voulu mettre dans l'histoire est le ton. Il peut être révélé par le choix des mots et des détails de l’auteur ou de l’écrivain. Un ton peut être soit un ton négatif, soit un ton positif. Il en résulte un sentiment d’attente pour les lecteurs de ce qui va suivre. Le ton peut être simple, sarcastique, pessimiste, optimiste, etc. Certains adjectifs possibles pour définir le ton sont sérieux, joyeux, direct, humoristique, amusant, colérique, méfiant, ironique, etc. Vous saurez ce que le ton de l'auteur implique par les mots qu'il utilise. Ton essentiellement ton reflète les sentiments de l'auteur. Tous les écrits, même les documents officiels et techniques, donnent le ton. Les documents officiels et les écrits scientifiques sont principalement écrits sur un ton objectif et formel. Dans la littérature, les écrivains et les auteurs utilisent une variété de tons qui sont formels, intimes, ludiques, sérieux, solennels, sombres, ironiques, satiriques, condescendants, amers, etc. , etc. pour transmettre un ton particulier.


Exemples

  • «Je préfère rester ici et attendre plutôt que d'aller dans cette pièce sombre.» Le ton de cette phrase impose que la personne ait peur.
  • «J'ai appelé mon ami chez lui; son frère a dit qu'il n'était pas à la maison, mais j'ai entendu sa voix venir au bout du fil. »Le ton de cette phrase indique que la personne est méfiante.

Qu'est-ce que Mood?

L’atmosphère est constituée des émotions que vous ressentez lorsque vous lisez un ouvrage écrit par un écrivain. Dans une œuvre littéraire, le sentiment ou l'atmosphère que l'auteur crée pour le lecteur s'appelle l'ambiance. L'ambiance dirige un sentiment ou un état d'esprit dominant, en particulier au début de l'histoire. Cela dépend de tous les choix de paramètres, d'images, d'objets et de détails. L'ambiance d'un écrit peut rendre le lecteur triste, heureux ou en colère. C'est synonyme d'ambiance et d'atmosphère. C'est ce qu'on appelle le cadre émotionnel ou l'atmosphère créée par une œuvre littéraire. L'humeur est établie pour affecter le lecteur émotionnellement et psychologiquement. Cet établissement de l'humeur aide à donner un sentiment pour le récit. L'atmosphère est créée par divers éléments littéraires tels que le cadre, le ton du narrateur et le choix de la langue. Il est destiné à façonner la réponse émotionnelle du lecteur.

Exemples

  • "La soirée a été sombre et orageuse." Cette phrase vous donne une "humeur effrayante".
  • "L'homme a donné un coup de pied et a jeté le pauvre chaton hors de sa maison." Cette phrase crée un climat de colère envers l'homme ou de pitié envers le chat.

Différences Clés

  1. Le ton est l'attitude de l'auteur envers un sujet alors que l'ambiance est l'atmosphère ou le cadre émotionnel créé par une œuvre littéraire.
  2. Le ton est principalement créé par diction et les détails, tandis que l'ambiance est créée par les paramètres, les images et la diction.
  3. Le ton implique que les sentiments de l'auteur à l'égard du sujet soient inversés. L'humeur oriente le sentiment de l'environnement et de l'atmosphère que l'auteur décrit et fait ressentir par ses lecteurs.
  4. Le ton est révélé par le choix des mots de l'auteur et par des détails; l'humeur oriente par contre un sentiment ou un état d'esprit dominant, en particulier au début de l'histoire.

Conclusion

Le ton et l'humeur sont des éléments littéraires enchâssés dans des œuvres littéraires utilisées par l'écrivain pour évoquer des sentiments et une perception des lecteurs.

Nettoyer (adjectif)Exempt de aleté ou d'impureté ou de protubérance.Nettoyer (adjectif)Pa ale."Et-ce que ce plat ont propre?""Votre chambre et enfin propre!"Nett...

Catégorique Adamant et de mot imilaire ont utilié pour déigner toute ubtance particulièrement dure, compoée de diamant, d'une autre pierre précieue ou d'un type...

Nouveaux Articles