Typhon contre Monsoon - Quelle est la différence?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Typhon contre Monsoon - Quelle est la différence? - Questions Différentes
Typhon contre Monsoon - Quelle est la différence? - Questions Différentes

Contenu

La principale différence entre Typhoon et Monsoon est que le Le typhon est un type de cyclone tropical et La mousson est un changement saisonnier de la circulation atmosphérique et des précipitations associé au chauffage asymétrique des terres et des mers.


  • Typhon

    Un typhon est un cyclone tropical mature qui se développe entre 180 ° et 100 ° E dans l'hémisphère nord. Cette région est appelée le bassin du nord-ouest du Pacifique et est le bassin de cyclones tropicaux le plus actif sur Terre, représentant près du tiers des cyclones tropicaux annuels du monde. Pour des raisons d’organisation, le nord de l’océan Pacifique est divisé en trois régions: l’est (Amérique du Nord à 140 ° W), le centre (140 ° à 180 ° W) et l’ouest (180 ° à 100 ° E). Le Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) pour les prévisions de cyclones tropicaux se trouve au Japon, avec d’autres centres d’avertissement de cyclones tropicaux pour le Pacifique Nord-Ouest à Hawaii (Centre commun d’alerte aux typhons), aux Philippines et à Hong Kong. Alors que les FFRS nomment chaque système, la liste de noms principale est coordonnée entre 18 pays dont les territoires sont menacés par des typhons chaque année. Seules les Philippines utilisent leur propre liste de noms pour les systèmes qui s'approchent du pays. Un typhon ne diffère d'un cyclone ou d'un ouragan que par son emplacement. Un ouragan est une tempête dans l’océan Atlantique ou le nord-est de l’océan Pacifique, un typhon dans le nord-ouest de l’océan Pacifique et un cyclone tropical dans le sud du Pacifique ou l’océan Indien.Il n’existe pas de saison officielle de typhon en tant que climat tropical. des cyclones se forment tout au long de l'année. Comme tout cyclone tropical, la formation et le développement d'un typhon doivent répondre à six exigences principales: des températures de surface de la mer suffisamment élevées, une instabilité atmosphérique, une humidité élevée dans les niveaux inférieurs à moyens de la troposphère, une force de Coriolis suffisante pour développer un centre de basse pression, focalisation à basse altitude ou perturbation existante et faible cisaillement du vent vertical. Bien que la majorité des tempêtes se forment entre juin et novembre, quelques tempêtes se produisent entre décembre et mai (bien que la formation de cyclones tropicaux soit minimale au cours de cette période). En moyenne, le nord-ouest du Pacifique comprend les cyclones tropicaux les plus nombreux et les plus intenses du monde. Comme d'autres bassins, ils sont dirigés par la crête subtropicale vers l'ouest ou le nord-ouest, certains systèmes revenant au nord et à l'est du Japon. Les Philippines sont les principales victimes des chutes, tandis que la Chine et le Japon sont un peu moins touchés. Certains des typhons les plus meurtriers de l’histoire ont frappé la Chine. Le sud de la Chine a le plus long historique d'impacts de typhon pour la région, avec un échantillon millénaire via des documents dans ses archives. Taiwan a reçu le typhon le plus humide connu jamais enregistré pour les bassins de cyclones tropicaux du nord-ouest du Pacifique.


  • Mousson

    La mousson () est traditionnellement définie comme un vent saisonnier de retournement accompagné de changements correspondants dans les précipitations, mais est maintenant utilisée pour décrire les changements saisonniers de la circulation atmosphérique et des précipitations associées au réchauffement asymétrique des terres et des mers. Habituellement, le terme mousson est utilisé pour désigner la phase pluvieuse d'un motif changeant en fonction des saisons, bien qu'il existe techniquement une phase sèche. Le terme est parfois utilisé à tort pour les pluies localement fortes mais de courte durée, bien que ces pluies répondent à la définition du dictionnaire de la mousson. Les principaux systèmes de mousson du monde se composent des moussons d'Afrique de l'Ouest et d'Asie australienne. L’inclusion des moussons d’Amérique du Nord et du Sud avec un renversement de vent incomplet a fait l’objet d’un débat. Ce terme a été utilisé pour la première fois en anglais dans l’Inde britannique et dans les pays voisins pour faire référence aux grands vents saisonniers soufflant du golfe du Bengale et de la mer d’Arabie dans le sud-ouest. fortes pluies dans la région.


  • Typhon (nom)

    Un nœud (118 km / h) ou plus. Équivalent à un cyclone dans l'océan Indien et en Indonésie / Australie.

  • Typhon (verbe)

    Tourbillonner comme un ouragan.

  • Monsoon (nom)

    Nombre de vents associés aux régions où la plupart des pluies tombent pendant une saison donnée.

  • Monsoon (nom)

    Saison des pluies tropicales lorsque la pluie dure plusieurs mois avec quelques interruptions.

  • Monsoon (nom)

    Les pluies elles-mêmes.

  • Monsoon (nom)

    Systèmes météorologiques complets présentant de telles caractéristiques.

  • Typhon (nom)

    Un tourbillon violent; spécifiquement, un violent tourbillon se produisant dans les mers chinoises.

  • Monsoon (nom)

    Un vent soufflant une partie de l'année dans une direction, alternant avec un vent de la direction opposée; - un terme s'appliquant particulièrement aux vents périodiques de l'océan Indien, qui soufflent du sud-ouest de la dernière partie de mai à la mi-septembre et du nord-est de la mi-octobre à la mi-décembre environ.

  • Monsoon (nom)

    Une forte pluie en Inde associée à la mousson du sud-ouest {1}.

  • Monsoon (nom)

    La saison au cours de laquelle la mousson {2} se produit.

  • Typhon (nom)

    cyclone tropical survenant dans les océans Pacifique et Indien occidentaux

  • Monsoon (nom)

    un vent saisonnier dans le sud de l'Asie; coups du sud-ouest (apportant de la pluie) en été et du nord-est en hiver

  • Monsoon (nom)

    saison des pluies dans le sud de l'Asie lorsque la mousson du sud-ouest souffle, entraînant de fortes pluies

  • Monsoon (nom)

    tout vent qui change de direction avec les saisons

La principale différence entre la voiture Google et la voiture ordinaire et que toute le voiture Google ont an conducteur et électrique, alor que le voiture ordinaire ont à la foi norma...

Poeur Poer et un programme d'infographie 3D ditribué par mith Micro oftware. Poé et optimié pour la modéliation 3D de figure humaine et gagne en popularité du fait que l...

Messages Fascinants