Différence entre les coûts variables et les coûts fixes

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Différence entre les coûts variables et les coûts fixes - Économie
Différence entre les coûts variables et les coûts fixes - Économie

Contenu

Différence primaire

L'économie est la branche de la science qui traite des facteurs qui déterminent la production, la distribution et la consommation de produits produits par différentes sociétés et organisations. Il s'agit d'étudier le comportement humain dans lequel ils créent une relation entre la société et les ressources dont ils disposent et comment ils les utilisent pour répondre à la demande. Il existe de nombreux termes impliqués dans ce domaine qui peuvent être déroutants pour les personnes qui n'ont pas une grande idée de l'économie. Certains de ces termes sont très similaires les uns aux autres, tandis que d'autres sont totalement différents. Ceux qui seront abordés dans cet espace sont les coûts variables et les coûts fixes. Les deux sont différents les uns des autres, et cela peut être supposé en regardant les noms. Pour rendre les variations plus évidentes, nous devons examiner les définitions. En termes simples, cependant, les coûts variables sont ceux qui changent le mode de fonctionnement d'une entreprise. Par exemple, si la dépense de matériel était inférieure à un mois et qu’elle a maintenant augmenté, la quantité totale de produit augmentera également puisque la matière première achetée a un coût variable. D'autre part, les coûts fixes sont ceux qui restent constants tout au long du processus. Ils ne dépendent pas du marché international et sont entre les mains de l'entreprise pour s'assurer qu'ils ne changent pas au cours du temps. En termes plus complexes, les coûts fixes sont ceux qui ne changent pas avec la variation de la quantité de matières produites ou vendues. Les coûts variables sont ceux qui changent constamment en fonction de la quantité de matériel produit ou vendu. Les meilleurs exemples de coûts fixes peuvent inclure des coûts tels que le loyer, la facture d'électricité, les machines et les bâtiments. Les meilleurs exemples de coûts variables comprennent les paiements versés aux employés, aux services publics et aux matériaux utilisés. Dans la vraie vie, un bon exemple peut être le fait que si vous appelez quelqu'un, les coûts sont différents pour différents réseaux. Si vous appelez sur le même réseau, les coûts seront les mêmes. Si vous cédez la parole à un autre réseau, les choses seront différentes. De même, si vous utilisez un forfait individuel, le montant total dépensé restera identique, quel que soit le système que vous appelez. Il existe de nombreuses autres différences entre ces deux langues, qui seront discutées à la fin, tandis qu'une brève description de ces deux types est donnée dans les paragraphes suivants.


Tableau de comparaison

Coûts variablesCoûts fixes
DéfinitionLe montant d'argent dépensé dans une entreprise sur différents facteurs.le montant d'argent qu'une entreprise doit dépenser, quels que soient les changements intervenus dans le nombre de personnes embauchées ou le succès de l'entreprise en produisant moins ou plus de biens.
Des employésSont-ils ceux qui changent le fonctionnement d'une entreprise?Sont les personnes qui restent constants tout au long du processus.
ExempleLa quantité de matériel acheté, le salaire versé aux employés.Loyer, machinerie, bâtiments, publicité et assurances.
Situation réelleUn appel téléphonique passé sur différents réseaux peut être qualifié d’exemple concretUn appel téléphonique passé sur le même système pour le même prix peut être qualifié d'exemple.

Définition du coût variable

Un coût variable est la somme d'argent dépensée dans une entreprise pour différents facteurs. Il n'est pas constant et continue d'évoluer avec les variations des facteurs associés à l'achat et à la vente. Ils changent si l'entreprise produit moins ou plus de biens. Si une entreprise crée plus de produits, le nombre de coûts variables augmentera car il faudra augmenter les salaires des employés et augmenter la quantité totale de matériel à acheter. Si la production est inférieure, certains coûts variables seront moindres. De nombreux domaines peuvent être inclus dans les coûts variables. Ils peuvent être influencés par le matériel acheté. Si le contenu nécessite des modifications, le montant total de la société changera également. Cela peut aussi avoir les salaires qui sont payés aux employés. Si l'entreprise commence à produire plus, elle aura alors besoin de plus de travailleurs et il faudra invariablement plus d'argent. Sachant que le produit est fabriqué davantage, les coûts d’emballage deviendront également plus importants puisque tout doit être envoyé sur le marché dans le meilleur scénario possible.


Définition des coûts fixes

Un coût fixe est la somme d'argent qu'une entreprise doit dépenser, quels que soient les changements dans le nombre de personnes embauchées ou le succès de l'entreprise à produire moins ou plus de biens. De nombreux facteurs peuvent être considérés comme des coûts fixes, mais les principaux sont le loyer, les machines, les bâtiments, la publicité et les assurances. Cela ne change pas avec l'augmentation ou la diminution de la quantité de biens vendus sur le marché. Le montant doit être payé quelle que soit la situation. Si vous avez un immeuble en loyer pour une entreprise, vous devrez alors payer le loyer conformément à l'accord signé. Si est une dépense d'exploitation qui ne peut être évitée. Ils sont généralement décomposés en différents facteurs permettant d'analyser l'évolution de l'entreprise. Aucun changement ne peut être apporté à ces coûts tant qu'un problème majeur ne se pose pas. Les dépenses totales d'une entreprise comportent une grande partie des coûts fixes, tandis que des dépenses variables sont moins importantes.Différentes analyses doivent être effectuées afin de décider si une dépense peut être qualifiée de fixe ou variable et le meilleur exemple peut être l'assurance des employés qui doit être faite même si l'entreprise produit moins.


Les différences en bref

  1. Les coûts variables sont ceux qui modifient le mode de fonctionnement d'une entreprise tandis que les coûts fixes sont les personnes qui restent constantes tout au long du processus.
  2. Les coûts fixes ne dépendent pas du marché international, alors que les coûts variables dépendent du marché et des changements qui se produisent.
  3. Les meilleurs exemples de coûts fixes comprennent le loyer, les machines, les bâtiments, la publicité et les assurances. Le meilleur exemple de coûts variables concerne la quantité de matériel acheté, les salaires versés aux employés.
  4. Un appel téléphonique passé sur différents réseaux peut être considéré comme un exemple concret de coûts variables, tandis qu'un appel effectué sur le même système pour le même prix peut être qualifié d'exemple de coût fixe.

Conclusion

Il existe de nombreuses formes d’activités pouvant être exercées dans le monde des affaires et les deux termes expliqués ici sont similaires. Cet article est destiné aux personnes qui souhaitent exercer leurs activités et à celles qui souhaitent explorer davantage le secteur commercial. vraiment utile et apprendre à connaître les différences entre eux.

La principale différence entre le foie et le rein et que le Le foie et un organe vital chez le vertébré et certain autre animaux et Le rein et un organe interne chez la plupart de anima...

La principale différence entre Telephone et Telegraph et que le Le téléphone et un appareil de télécommunication et Le télégraphe et une tranmiion à ditance de ...

Populaire