Différence entre les viroïdes et les prions

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Différence entre les viroïdes et les prions - Science
Différence entre les viroïdes et les prions - Science

Contenu

Différence principale

La principale différence entre les viroïdes et les prions réside dans le fait que les viroïdes sont de petits agents pathogènes des plantes qui ne codent pas pour les protéines, alors que les prions sont des particules infectieuses sans acide nucléique.


Viroïdes vs Prions

Les viroïdes sont de petites molécules d'ARN infectieuses nues tandis que les prions sont des particules de protéines productrices d'infection qui provoquent des maladies neurologiques dégénératives chez les animaux et les humains. Les viroïdes sont constitués d'ARN circulaire à petit brin alors que les prions ne sont formés que de particules de protéines. Un manteau de protéines est absent des viroïdes, comme tous les autres virus; Par contre, l'ARN ou l'ADN est absent chez les prions. Les viroïdes sont inactivés par digestion à la ribonucléase mais résistent à la digestion à la trypsine et à la protéinase K; au contraire, les prions sont inactivés par la digestion à la trypsine et par la protéinase K mais résistent à la digestion par la ribonucléase. Les viroïdes sont plus petits que les virus; D'un autre côté, les prions sont généralement plus petits que les viroïdes. Les viroïdes n'infectent que les plantes supérieures (à l'exception du virus de l'hépatite D qui ressemble à celui des viroïdes chez l'homme); à l'inverse, les prions infectent les humains et les animaux responsables de maladies neurologiques dégénératives. Les maladies provoquées par les viroïdes sont la chrysanthème des cascades, la maladie des tubercules de la pomme de terre, tandis que les maladies causées par les prions chez l'homme et les animaux sont la maladie de la tremblante chez les ovins et les caprins, la vache folle chez la vache.


Tableau de comparaison

ViroïdesPrions
Les viroïdes sont fermés de manière covalente et possèdent une molécule d'ARN circulaire à structure unique, de faible poids moléculaire, qui se multiplient dans les plantes et provoquent des maladies.Les prions sont de petites particules de protéines infectieuses sans acide nucléique, ce qui signifie qu'aucune réplication, n'entre chez l'homme et provoque des maladies.
Structure
Petit ARN circulaire échouéFormé uniquement de particules de protéines
Absence de
Manteau de protéines est absentL'ARN ou l'ADN est absent
Inactivé par
Digestion par la ribonucléaseDigestion à la trypsine et protéinase K
Résistant à
Digestion à la trypsine et protéinase KDigestion par la ribonucléase
Taille
De plus petite taille que les virusPrincipalement plus petit que les viroïdes
Les infections
Infecte uniquement les plantes supérieures (à l'exception du virus de l'hépatite D qui ressemble à celui des viroïdes chez l'homme)Infecter les humains et les animaux provoquant des maladies neurologiques dégénératives
Maladies
Maladie des chrysanthèmes, maladie des tubercules de la pomme de terreMaladie de la tremblante chez les ovins et les caprins, maladie de la vache folle chez la vache.

Que sont les viroïdes?

Les viroïdes sont fermés de manière covalente et possèdent une molécule d'ARN circulaire à structure unique, de faible poids moléculaire, qui se multiplient dans les plantes et provoquent des maladies. Les viroïdes sont des virus sans enveloppe protéique, c'est-à-dire un virus incomplet. Ne pas avoir de protéines dans son enveloppe signifie moins de protection contre le système immunitaire. Ainsi, il sera suicidaire que les viroïdes attaquent des êtres humains ou des animaux. Il n'affecte que les plantes supérieures (à l'exception du virus de l'hépatite D qui ressemble à celui des viroïdes chez l'homme). Les viroïdes sont constitués d'un très court segment d'ARN circulaire simple brin sans enveloppe protéinique. Ils sont un brin d'ARN nu. Les viroïdes sont plus petits que les virus. Le plus petit viroïde découvert jusqu'ici a une longueur de 220 nucléotides. Toute protéine connue ne code pas pour l'ARN des viroïdes. L’ARN de Viroid influe sur la machinerie chimique d’une plante afin de produire les protéines essentielles. Les pollens ou les graines des plantes transmettent généralement des viroïdes. Lorsqu'un pantalon infecté frotte contre une plante non infectée, les insectes, comme les papillons qui se nourrissent de différentes plantes, répandent les viroïdes dans tout le champ de la culture. Les espèces identifiées de viroïdes sont au nombre d'environ 33. Les viroïdes affectent des cultures telles que la pomme de terre, la tomate, le concombre, le chrysanthème, l'avocat, le cocotier et les arbres fruitiers. Ils ne causent pas de maladies chez l’homme, mais ils peuvent causer des mauvaises récoltes, ce qui signifie chaque année une perte énorme de revenus pour l’agriculture et un million de dollars. Les maladies causées par les viroïdes sont la maladie du chrysanthème, la maladie des tubercules de la pomme de terre.


Que sont les prions?

Les prions sont de petites particules de protéines infectieuses sans acide nucléique, ce qui signifie qu'aucune réplication, n'entre chez l'homme et provoque des maladies. Prions protéines transmutées, indétectables car elles font partie de la bio-machinerie de l'hôte. Ils sont les plus dangereux de tous, capables de tuer l'hôte, sans réponse du système immunitaire. Prions, abréviation de particules infectieuses protéiques, composées uniquement de protéines. Les prions ne sont pas constitués d'ADN ou d'ARN pour transmettre l'infection. Les prions sont une forme anormale de protéines inoffensives. Une fois que les prions pénètrent dans le cerveau dans différentes conditions, ils forcent les protéines cellulaires normales du cerveau à se transformer en formes anormales. Cette anomalie détruit les neurones et conduit finalement le cerveau à être criblé de trous. Les prions sont à l'origine de plusieurs maladies chez l'homme et chez les animaux, notamment la tremblante chez les ovins, le kuru et la maladie de Creutzfeldt Jakob (CJK) chez l'homme, l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) chez les bovins et la maladie débilitante chronique chez le wapiti et le cerf. Toutes ces maladies connues du prion affectent la structure du cerveau ou d’autres tissus nerveux et sont toutes fatales et incurables. Les prions ne peuvent pas s'arrêter en cuisinant ou en stérilisant. Les prions sont des radiations résistantes, des produits chimiques et de la chaleur. Donc, ils sont presque imparables. Le meilleur moyen d'arrêter la propagation des prions chez les animaux et les humains consiste à empêcher les tissus cérébraux de pénétrer dans les réserves de nourriture, dans les équipements médicaux ou de dénaturer la structure protéique.

Différences Clés

  1. Les viroïdes sont de petites molécules d'ARN infectieuses nues tandis que les prions sont des particules de protéines productrices infectieuses qui provoquent des maladies neurologiques dégénératives chez les animaux et les humains.
  2. Les viroïdes sont constitués d'ARN circulaire à petit brin alors que les prions ne sont formés que de particules de protéines.
  3. Un manteau de protéine est absent dans les viroïdes; Par contre, l'ARN ou l'ADN est absent chez les prions.
  4. Les viroïdes sont inactivés par digestion à la ribonucléase mais résistent à la digestion à la trypsine et à la protéinase K; au contraire, les prions sont inactivés par la digestion à la trypsine et par la protéinase K mais résistent à la digestion par la ribonucléase.
  5. Les viroïdes sont plus petits que les virus; D'un autre côté, les prions sont généralement plus petits que les viroïdes.
  6. Les viroïdes n'infectent que les plantes supérieures (à l'exception du virus de l'hépatite D qui ressemble à celui des viroïdes chez l'homme); à l'inverse, les prions infectent les humains et les animaux responsables de maladies neurologiques dégénératives.
  7. Les maladies provoquées par les viroïdes sont la chrysanthème des cascades, la maladie des tubercules de la pomme de terre, tandis que les maladies causées par les prions chez l'homme et les animaux sont la maladie de la tremblante chez les ovins et les caprins, la vache folle chez la vache.

Conclusion

La discussion ci-dessus conclut que les viroïdes sont de petites molécules d'ARN, infectieuses et nues, tandis que les prions sont des particules protéiques productrices d'infection qui provoquent des maladies neurologiques dégénératives chez les animaux et les humains.

La principale différence entre Noe et Beak et que le Le nez et un organe qui ent et facilite la repiration et Le bec et une tructure anatomique externe de oieaux. Nez Un nez et une protubé...

Gai Gay et un terme qui déigne principalement une peronne homoexuelle ou le trait d'être homoexuel. Le terme était à l'origine utilié pour ignifier "inouciant&q...

Articles Populaires